Posez votre question Signaler

Transfert DD à DD [Résolu]

ratedR 130Messages postés 25 février 2010Date d'inscription 10 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juil. 2011 à 20:12
Bonjour,
Je voudrais transférer le contenu de mon DD interne C sur mon DD interne E car il a une plus grande capacité.
Comment procéder ? (je sais qu'il faut faire une image, mais je ne sais pas comment le faire avec : DriveImage XML)
Questions : Une fois tous transférer les raccourcis figurant sur mon bureau seront ils toujours bon ? Par exemple admettons que j'ai installer word sur mon DD C, et que je transfert son dossier grâce a driveimage sur mon DD E, lorsque j'irai soit dans démarrer soit sur mon bureau pour lancer word, cela marchera t-il ?
Merci beaucoup
Lire la suite 

Transfert DD à DD »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
une fois cloner le nouveau dd sera identique à l'ancien
tu dois mettre le nouveau dd en slave (si IDE) ou en 2° position si sata
tu télécharge HDClone (c'est un live cd)
tu démarres le pc avec le cd dans le lecteur mis en 1° ordre de boot dans le bios
tu copies de dd à dd
tu mets le nouveau dd en maître (ou en 1° ordre de démarrage)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche56930-hdclone-free-edition.html
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=217&lid=1384
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si je clone pas mon DD C, mais que je met mon DD E en DD maître, sachant que mon OS est sur mon DD C, y aura t-il un pb ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si tu laisse le système sur C maintient- le en maître c'est plus simple
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai finalement opté pour l'agrandissement de la capacité de mon DD avec une partition non alloué.

Merci de ton aide ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « transfert DD à DD » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?