Rechercher : dans
Par :

Une alternative s.v.p. au logiciel 'Access'

Dernière réponse le 5 jun 2006 à 03:19:16 Louismico, le 1 jun 2006 à 02:55:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

J'ai Windows XP Pro et je me demandais s'il y a une alternative libre, gratuit et stable au logiciel 'Access' de Microsoft ?

Merci de votre collaboration et conseil.
Louismico
L'Acadie de l'Atlantiquecode>Configuration: Windows XP pro</code>

Meilleures réponses pour « Une alternative s.v.p. au logiciel 'Access' » dans :
Equivalent de Quicken/Money (gratuit) VoirPour gérer vos finances personnelles, vous pouvez vous passer facilement des "classiques" mais onéreux logiciels propriétaires que sont Microsoft Money et Intuit Quicken. Voici des alternatives gratuites et aussi performantes : Grisbi : Pour...
Equivalent de Partition Magic (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour partitionner qui équivalent le logiciel payant Partition Magic et constituent une excellente alternative. Voici une sélection des meilleurs logiciels de partitionnement gratuits ou...
Clé d'activation du logiciel avast! Edition Familiale VoirLe logiciel antivirus avast! Edition Familiale est gratuit. Il nécessite toutefois une clé d'activation pour fonctionner. Cette clé est gratuite et valable 1 an. Sommaire : Pour la demander Pour l'installer Le renouvellement...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
Fichier MDB VoirFormat MDB Un fichier MDB est une base de données réalisée avec le logiciel Microsoft Access (logiciel paytant faisant partie de la suite Microsoft Office).
Cycle de vie d'un logiciel VoirCycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...

1

rocache, le 1 jun 2006 à 04:45:40

Salut Louismico
Quelques-uns ici, mais je ne les ai jamais essayés
http://telecharger.caloga.com/logiciel-windows-professionnel­-bases-donnees.html Merci de nous tenir au courant Rocache
L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas

Répondre à rocache

2

mario, le 1 jun 2006 à 09:00:04
  • +1

Salut,
il existe également open office qui est gratuit et qui est une bonne alternative a la suite microsoft office, il inclut un logiciel de base de données. cela dit je ne sait pas s'il a les memes fonctions que access, a toi de voir.
a+

Répondre à mario

3

zenon, le 1 jun 2006 à 09:39:20

En matière de base de données gratuites, à mon avis , il y a surtout MySQL, mais l'interface est tout de même moins conviviale que celle d'access, à moins de bien connaître le langage SQL et PHP...

La base de données intégrée à OpenOffice est assez rudimentaire. Elle convient bien pour une bibliographie par exemple.

Répondre à zenon

4

Zempachi, le 1 jun 2006 à 10:31:52

Pour l'interface pour mysql on peut utiliser phpmyadmin:
http://www.phpmyadmin.net/home_page/index.php

intermittent de la poésie

Répondre à Zempachi

5

Louis Michel Downing, le 5 jun 2006 à 03:19:16

Merci à vous tous de me répondre. Je vais tenter maintenant de choisir. Pas chose facile. Je ne suis pas un pro mais je vais me démerder. Encore une fois merci.

Louismico
Un acadien de l'Atlantique

Répondre à Louis Michel Downing