Posez votre question Signaler

Disque protégé en écriture [Résolu]

Edenz 17Messages postés mardi 10 mai 2005Date d'inscription 14 août 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 juin 2015 à 11:05
Bonsoir,

J'ai lu les différents post sur les disques protégé en écriture hors ça ne m'a pas régler le soucis.

Je vous expose donc le soucis , je dispose d'un mp3 muni d'une SD card, quand je veux mettre de la musique sur mon lecteur E ça me met ce message :

"Impossible de copier " nom de la musique " ce disque est protégé en écriture.
Retirez la protection en écriture"

J'ai donc déjà verifier si le Hold sur mon mp3 n'était pas activer, je ne peux mettre aucune musique dessus , ni tout autre fichier, je ne peux pas non plus formater le lecteur E car il est aussi en écriture protégé.

Si quelqu un connais la solution merci d'avance!!

Bonne fin de soirée :)
Lire la suite 
Réponse
+229
moins plus
j'ai voulu mettre sur ma carte micro sd des images et musiques, a chaque fois on me met disque protege en ecriture, en verifiant l'adaptateur de ma carte j'ai vu un petit ergot blanc, je l'ai deplacé vers le haut, et voilà !
c'est débloquer rien de plus simple, essayez.
Math- 26 déc. 2013 à 12:03
Génial, pareil pour moi, j'avais un petit bouton noir sur le côté à changé, ça a marché !! Merci beaucoup.
Répondre
Emeline- 23 mars 2014 à 16:21
Merci, depuis le temp que je cherchais, enfin
Répondre
céli- 15 avril 2014 à 21:34
Merci, franchement merci beaucoup, je suis aux anges!!!!
Répondre
Paddy90- 8 nov. 2014 à 12:50
Merci pour l'astuce, ça marche niquel ! :)
Répondre
petit- 24 juin 2015 à 11:05
ca marche merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+21
moins plus
j'ai a peu près le meme prob jai un telefone avec une carte memoire mini SD 512 mo et du jour au lendemain PAf !! kan jveu copier un fichier dans ma carte memoire mini SD sa me dit "ce disque est protégé en ecriture" et frnachement j'suis au bord du suicide la languette sur l'adaptateur Sd est vers le haut alors c pa sa le probleme j'ai vraiment besoin d'aide d'urgence HELLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marc- 20 mai 2011 à 00:35
Merci ^^ je croyait que j'allait jamais y arrivé
Répondre
Stef.- 9 août 2011 à 13:53
C'est quoi l'ergot ? S'il vous plait.
Répondre
iris- 12 oct. 2011 à 21:37
stef c'est le cran du côté, c'est peut etre ecrit en anglais lock
Répondre
Love De Toi- 23 déc. 2011 à 21:18
C'est Ou L'ergot ???
Répondre
rasta88- 27 juin 2013 à 22:00
Merci j'ai cru j'allai devenir fou
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour j'ai beau relire je ne voit aucune explication valable en ce qui qui Concerne le 'debloquage' de la carte SD ,moi elle aller très bien puis d'un jours a l'autre elle me dit 'Disque protéger en écriture,depuis rien a faire elle n'accepte pas que je fassent des transfert (aussi bien supprimer que mettre dessus) mais attention le FORMATAGE fonctionne belle et bien donc toute les donnée ce trouvant sur la carte sont effacer mais a mon plus grand désespoir le disque est toujours protéger en écriture !!! existe t'il une solution Valable ??? merci de me répondre ....
Nur .- 23 janv. 2012 à 18:07
J'ai le même problème, aidez nous svp au lieu de mettre des commentaires qui ne servent à rien du tout !
Répondre
noha- 8 sept. 2012 à 19:26
merci bcp bcp bcp de votre aide, ca marche trés bien maintenant j'ai depalce le ergot blanc qui ce trouve dans la carte vers le haut est ca marche trés bien essye vous aussi
Répondre
Noémie- 14 janv. 2013 à 18:27
Svp j'ai un problème le même que voous tous ma micro carte sd m'indique ce disque est protéger par l'écriture mais je ne comprends pas le trucs avec lock et je l'ai pourtant mais je ne comprends pas je ne vois pas de languette pouvez vous m'aidez SVP SVP ??
Répondre
méganedu27- 1 mai 2014 à 21:49
Bonjour,je suis une jeune fille qui ne comprend pas grand chose à l'ordinateur et j'ai un petit problème, je n'ai pas de petit bouton sur le coté que faire ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Si vous êtes sous Windows XP , essayez ceci :

Démarrer/Exécuter/ tapez : regedit. OK.

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies
changer la valeur de WriteProtect de 1 ver 0

si vous n'avez pas l'onglet "storagedevicepolicies" utilisé "MountedDevices" et faite un clic droit sur le lecteur ke tu veu formater et "supr" tu peu trankilement aller effacer tes fichiers
imane- 1 oct. 2011 à 22:16
J'ai pas MountedDevices :(
Répondre
loca- 24 oct. 2011 à 22:30
j'ai po d valeur
Répondre
solitaire- 7 janv. 2012 à 16:34
Bonjour ,j' ai fais ce que tu as marqué mais ça change rien toujours protégé en écriture.Que puis-je faire merci.
Répondre
dr_melina2012- 8 janv. 2013 à 15:02
oh merci beaucoup Tombrouz
la solution que t'as proposé marche super bien, tu m'as sauvé la vie
Répondre
rienno- 1 sept. 2013 à 12:09
T..gg tu dit de la nimp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
SOLUTION A MON PBLM de carte SD "Protégée alors qu'elle est physiquement dévérouillée" SI ÇA PEUT VOUS AIDER...

JE NE FAIS PAS AVEC LE TOUCHE "SUPPR", JE LA FAIS AVEC LA SOURIS (BOUTON DROIT MENU CONTEXTUELLE: "SUPPRIMER".

ET CA MARCHE!!!!

NE ME DEMANDEZ PAS POURQUOI....je ne sais pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Aprés avoir testé toutes les méthodes qui puissent exister, j'ai finie par trouver cette méthode, la 1ere n'a pas marché mais la seconde oui ..

Méthode 1

Here is the guide :

* Start Menu -> Run -> type ‘regedit’ (without the quotes) -> Hit Enter !
* Now take a backup of your registry, incase something goes wrong:
Right Click on ‘My Computer’ -> ‘Export’ > save it on the Desktop.
* Now Browse through these tabs:
My Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies
* Double click on the string ‘WriteProtect’ and change the ‘Value Data’ box to ‘0’
* On Toolbar, Click on File -> Export -> Save it anywhere with any name like ‘WriteProtection01.reg’ or anything.
* You need to repeat the step 3 - step 5 with every string on folder named ‘ControlSet***’ (* = any Digit, i.e. 001, 002) - that is, instead of currentcontrolset, repeat the steps for folders controlset***
For Example :
My Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\StorageDevicePolicies
- Again export it on same directory as before, named as ‘WriteProtection0**.reg’

Note : These exports are just incase you need to revert the changes in your registry, to revert, just double click on the *.reg file, and click yes when it prompts.

This method worked for me, post your results in your comments, or if you know another alternative to this method, dont forget to share it with us.

Au cas où ça fonctionne pas la première méthode de fonctionne pas:

Méthode 2

Hey i figured out that if you have XP (not XP S2 or w/e its called) you can't find storagedevicepolicies.

I went to this site and found the answer. For those of you who dont know spanish, ill translate. :D

Basically go to here:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UsbStor

on there you should see “Start”

right click it and click on Modify

change the 3 to a 0.

Pour Moi la méthode deux à fonctionnée ..

J'espère que cela va en aider certains ..
iris- 12 oct. 2011 à 21:54
cette methode na pas fonction
Répondre
ali mrad- 30 nov. 2011 à 19:50
Méthode 2 ça marche pas donne mois autre solution
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai le même problême, personne n'a de réponses !
En fait, avec un adaptateur ça marche mais avec un autre non !
Mais cet autre adapateur marche avec une carte MMC (qui est la moité d'une SD !)
Je n'y comprends plus rien !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour je cherche une persone pour me di commen enlevè le mode le disque et bloquè en ècriture sur un micro sd
svp merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
merci beaucoup ca fait un moment que je cherche, je vous adore
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
C'est quand le périphérique est mal branché des fois !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je fais parti du club

Toujours pas de solution???
mcnulty pierre - 4 janv. 2009 à 17:54
Comme on dit, c'était sous notre nez !

Merci du tuyau.

Ce que ça peut être rageant les appareils mal conçus et l'obscurité des messages des pc...
Répondre
tarikos- 28 oct. 2009 à 13:22
jai un brobleme a ma carte memoire ele ma doner le disqueest protege enecri tur
Répondre
jojo59380 pierre - 5 avril 2009 à 10:26
Merci pierre !
Répondre
Nur .- 23 janv. 2012 à 18:16
Je t'aime pierre! t'es un amouuuuur
Répondre
Belleexclute.- 12 mars 2012 à 19:43
Merci :D.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
j'ai expérimenter d'utiliser le slot SD imprimante et ça marche pour moi alors qu'avec le PC ça ne marche pas bloqué en écriture alors pourquoi ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
en fait j'ai eu le même problème sur mon lecteur de mp3. J'ai cherché pendant des jours et des jours comment remédier au problème. Et puis je me suis apperçu que mon pm3 était tout simplement vérouillé ! C'est vraiment bête parce qu'on y pense pas à chaque fois, mais si le lecteur est "locked", on ne peut rien modifier à partir de l'ordinateur. J'espère que cette sollution pourra aider les gens un peu tête en l'air comme moi ^^
amélie- 11 juin 2008 à 17:23
salut ,

tu pourrai etre plus clair j'ai le meme problème que toi

STP
Répondre
ScorpionVIII- 8 juil. 2009 à 11:01
merci doxy, je lisais cette conversation depuis un petit bout de temps et mon mp3 etait en effet verouillé ^^
encore merci
Répondre
vio- 18 oct. 2009 à 00:38
Tu as raison!! Merci mille fois !!!
Répondre
Grell- 18 juin 2011 à 13:36
Merci !! Trois heures que je suis bloquée pour un simple mp3 verouillé ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bon soir
j'avais le meme probleme pour mon mp3 j'avais tt essayé et puis un jour j'ai eu la l'idée de mettre une pile dans mon mp3 et sa a marché comme par magie
@+

(\_/)
(='_'=)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
essayer le hb usb disk storage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai eu ce probléme et c'était parce que j'avais mis hold par erreur!!Alors veréfié!!merci pour vos conseil!!!
Laurine02***- 18 oct. 2010 à 01:03
Merci je me demander se qui se passer depuis deux semaine et enfet j'ai fait pareil verifier bien surtout ; )
Répondre
xtresplit- 10 nov. 2010 à 21:55
merci je n'avais pas aussi vu ceci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oupss!! excusais moi je ne vous et pas dit bonjour ni aurevoir veuillez m'excuser!!j'étais trop préssé!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour , pourrez-vous s'il vous plait me répété ce que pierre a dit plus précisement. Je vous remercie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je pense résoudre ton blem tu fé clic droit sur l'icone de la carte ou du lecteur mp3 ou du disque amovible qui pose pronleme , propriété, matériel (tu selectionne selui qui plante), stratégie, optimiser pour une suppression rapide et t'applique ensuite tu pourra normalement formater et ainsi dessuite...
Mike007- 20 févr. 2011 à 15:21
ah merci 'nono' sa marché ^^_^^
Répondre
chico493- 26 févr. 2011 à 23:16
Salut, j'ai le même problème pour mon disque dur, même avec ta méthode je ne peux pas l'initialisé pour le formater!! j'sais plus quoi faire :) !! merci
Répondre
TheoBlch- 6 févr. 2015 à 20:24
Ptn merci mec tu ma sauvé la vie , ptn merci bcp !! :D
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
PlOop'
j'avais le même problème il y a 2 min, ma clef était branchée sur un port avant du pc, et souvent les ports avant ont des pbs sur certains pc, je l'aie donc branchée à l'arrière et plus aucun pb :)
J'espère que ça résoudra votre problème car je sais à quel point c'est frustrant >.<'
SaLuT !!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Disque protégé en écriture  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.