Remettre PC a ZERO sans CD

Fermé
mehdi - 5 juil. 2011 à 11:24
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 22 juil. 2011 à 20:33
Bonjour,



moi je souhaiterai remettre a zero mon PC compaq avant la vente je nest plus le manuel de depart mais il me sembler qu'il etait ecrit que je pouvai le restaurer SANS CD?
cela est il possible?

merci
A voir également:

4 réponses

trolol Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 3
22 juil. 2011 à 10:14
je me doute bien arriver après la bataille mais je vais mettre les choses au clairs :
la seul "restauration" qu'on peu faire sans un VRAI cd de restauration c est une restauration système a une date antérieur (mais encore faut il que les points de sauvegardes sois corrects et JUSQU'À LA DATE D INSTALLATION DE L OS)

cette manoeuvre est risqué pour tes documents car malgré ce que dis microlol certains dossiers perso passent quand même a la trappe

si tu veux toujours tenter le coup quand ton ordinateur démarre sois a l affût du curseur (le truc blanc de lecture/saisie des document que ressemble a "_", pour les newbies) et quand tu le vois appuis sur F8 (je te dirais bien d appuyer sur cette touche des le départ de ton ordi mais parfois certaine cartes mere font de cette touche un racourci pour leur menu boot comme Asus, et je veux pas faire un tuto la dessus)

un fois ca tu va avoir divers option de démarrage sélection "invite de commande en mode sans echec" (si sa marche pas signal le je te dirais comment y acceder sans passer par le mode sans echec)

attend que sa charge et une fois chargé et rentré dans ta session dans l invite de commande tu tape "rstrui.exe" t appuis sur entrée

le reste je détaille pas sa me parait assez intuitif mais si la console se ferme pas a la fin du lancement de ta resto (ce que je doute qui arrive) tape toujours "exit" et entrée puis redémarre ton pc par la voie standard mais normalement c est automatique.
4
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
22 juil. 2011 à 20:33
Ok, on se couchera moins bête ... ou pas.

Tu devrais lire n'importe quel manuel d'ordinateur de n'importe quel fabricant pour te rendre compte des solutions qui sont proposés pour restaurer son ordinateur.
D'autant plus que la question initiale était pour une restauration d'usine et non une restauration à une date antérieure.
Autre chose, pas la peine d'expliquer des choses qui sont déjà présente sur le site sous forme de fiches pratiques.Surtout lorsque que celles-ci sont claires et complètes.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
Et pour finir, un effort sur l'orthographe pourrait te faire espérer qu'on finisse la lecture de ton pavé jusqu'au bout.
0
SAME49 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 9
5 juil. 2011 à 11:44
salut oui aux demarage du pc apui sur la touche F11
0
Bonjour,

lorsque j'appuie sur f11 il me fait du bruit et redémarre normalement ...
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
9 juil. 2011 à 14:22
Le mieux ca serait de trouver le manuel de ton pc en ligne, as-tu essayé de regarder sur le site du support de compaq ? (un peu compliqué avec la fusion de HP et Compaq ...mais le support est en principe assuré)
Sinon, donne le modèle exact, je veux bien jeter un coup d'oeil.

Tu peux essayer les combinaisons de touche suivante également
ALT+F11
F10
ALT+F10

La restauration sans cd n'est pas forcément possible.
Tu peux vérifier l'existance d'une partition caché sur ton disque dur qui te permettrait de restaurer sans cd :
menu démarrer, clique droit sur ordinateur ou poste de travail, gérer.
Dans la gestion des disques tu verras apparaître ton disque dur avec toutes les partitions.
-2
bonjour ,

merci de votre aide . c'est un compaq presario cq60 si vous trouver quelque chose ..

cordialement .
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
9 juil. 2011 à 19:53
Voilà http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01662117.pdf
En principe c'est bien F11 mais ce n'est pas sur tous les modèles ...
0
le fait que j'ai installer Windows 7 a t'il une conséquence ?
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
10 juil. 2011 à 21:39
Peut-être, ça dépend si tu as formaté et supprimer toutes les partitions (la partition de restauration incluse) lors de l'installation de windows 7, si tu as juste procédé à une mise à jours en conservant tous tes documents en principe c'est bon.
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
11 juil. 2011 à 21:29
Rectification, avec l'installation de windows 7, la fonctionnalité de la touche F11 a du être supprimer... (Merci pour l'info Scarface72)
Il te reste peut-être encore une possibilité avec un livecd (gparted), mais il faudrait vérifier avant la présence de la partition caché de la manière que j'avais expliquée plus haut.
0