Google is watching you

Résolu/Fermé
inkihime Messages postés 85 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 5 juil. 2011 à 10:57
inkihime Messages postés 85 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 5 juil. 2011 à 11:07
Bonjour,

Je sais que google réussit à connaitre la région dans laquelle nous nous trouvons grâce à notre adresse IP. Cependant, est-ce grâce à l'adresse IP de l'ordinateur (type 192.168.*.*) ou bien celle de la box ? (type 8*.**.***.***) ?
Je me pose la question car je me sers de google analytics pour surveiller le trafic sur mon site internet. Je voudrais exclure mon ordinateur du trafic et j'ai lu qu'il fallait exclure son adresse IP si on l'a auparavant fixée à son PC, donc je suppose que là on parle de l'adresse du PC et non de la box. Actuellement, nous sommes 2 personnes, sur la même connexion (donc même adresse IP de la box) à s'être connectés au site, mais sur 2 PC différents.
Enfin bref, tout cela n'étant pas très clair pour moi, si vous avez une explication, je vous en remercie !

Hime

A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
5 juil. 2011 à 11:04
Yop,

C'est pas Google qui peux connaître ta région, mais n'importe qui :)
(www.utrace.de par exemple).
L'adresse IP que tu as coté Web, et qui est donc visible par ton site, et qui permet de faire des stats, c'est celle qui ne commence pas par 192.168.

Par contre, l'exclusion portant sur cette adresse IP, comme vous utilisez la même connexion à deux, elle portera sur les deux PC. (Une IP publique par connexion, une IP locale par machine).
0
inkihime Messages postés 85 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 55
5 juil. 2011 à 11:07
Merci beaucoup !
0