[Windows 7] CD d'Age of Empires pour Windows 95

Résolu/Fermé
Onirim - 5 juil. 2011 à 10:22
 Onirim - 5 juil. 2011 à 18:38
Bonjour,

Un élan de nostalgie m'a donné envie de dépoussiérer mon vieux CD d'Age of Empires ( le premier du nom).

Problème : il est incompatible avec Seven, et si toutefois j'arrive à l'installer, il refuse catégoriquement de se lancer.

J'ai tenté de passer l'exécutable en mode compatibilité pour Win95, sans succès.

A présent, je me penche vers la solution des machines virtuelles, mais je suis un peu perdu dans tout ce mic mac : certaines version sont gratuites d'autres payantes, les performances sont contestées, il est même parfois question de nécessiter une licence windows 95 : J'avoue sans honte ne plus vraiment savoir où j'ai fourré ces 25 ou 26 disquettes, depuis le temps, et de toutes manières je ne dispose plus de lecteur de floppy !

Alors comment dire... A l'aide ?

Merci d'avoir lu, et de m'apporter vos lumières !

Onirim

A voir également:

1 réponse

Le sujet à déjà été traité ici il me semble.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14091237-age-of-empire-rise-of-rome-sur-windows-7
4
Bonjour,

Pas vraiment en fait : en regardant le lien, il s'agit juste d'arriver à installer une extension et encore, le conseil est de trouver le .exe ( -_- ) ou encore d'utiliser le mode compatibilité, qui comme je l'ai écrit ne donne rien chez moi.
Il n'est absolument pas question de machines virtuelles émulant Win95 :)
0