Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Emulateur Windows 95 pour Seven

Onirim - Dernière réponse le 5 juil. 2011 à 18:38
Bonjour,
Un élan de nostalgie m'a donné envie de dépoussiérer mon vieux CD d'Age of Empires ( le premier du nom).
Problème : il est incompatible avec Seven, et si toutefois j'arrive à l'installer, il refuse catégoriquement de se lancer.
J'ai tenté de passer l'exécutable en mode compatibilité pour Win95, sans succès.
A présent, je me penche vers la solution des machines virtuelles, mais je suis un peu perdu dans tout ce mic mac : certaines version sont gratuites d'autres payantes, les performances sont contestées, il est même parfois question de nécessiter une licence windows 95 : J'avoue sans honte ne plus vraiment savoir où j'ai fourré ces 25 ou 26 disquettes, depuis le temps, et de toutes manières je ne dispose plus de lecteur de floppy !
Alors comment dire... A l'aide ?
Merci d'avoir lu, et de m'apporter vos lumières !
Onirim
Lire la suite 

Emulateur Windows 95 pour Seven »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Le sujet à déjà été traité ici il me semble.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14091237-age-of-empire-rise-of-rome-sur-windows-7
Onirim - 5 juil. 2011 à 18:38
Bonjour,

Pas vraiment en fait : en regardant le lien, il s'agit juste d'arriver à installer une extension et encore, le conseil est de trouver le .exe ( -_- ) ou encore d'utiliser le mode compatibilité, qui comme je l'ai écrit ne donne rien chez moi.
Il n'est absolument pas question de machines virtuelles émulant Win95 :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Emulateur Windows 95 pour Seven » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?