rss
MEPIS 3.4-3: gestion de la fréquence cpu
par pinginux
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 31 mai 2006 à 18:44:30
Salut,
j'ai installé recemment MEPIS mais je bute sur une chose essentielle, si vous pouviez m'aider...

J'ai installé MEPIS sur un portable Pentium M mais je ne peux pas activer les profils de performance de Klaptop, ce qui fait que le ventilo est à donf en permanance.

J'ai parcouru les forums et tutos et visiblement il me manque un module chargé au démarrage. En fait cpufreq qui est sensé gérer la fréquence (si j'ai bien compris) ne démarre pas parce que le module speedstep-centrino n'est pas chargé (toujours si j'ai bien compris). J'ai ce message quand je tape dpkg-reconfigure cpufreqd: "cpufreqd ne démarrera pas tant que vous n'aurez pas activé un pilote pour la gestion de la fréquence processeur".

Alors ma question est: comment charger ce fameux module ou pilote? Est ce possible sans compiler le noyau?...

Merci
A+
Répondre à pinginux  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
27/11 11h59comment savoir si ta psp est 3.40/3.52Jeux vidéos27/11 12h113
07/08 14h58passer de 10.3.9 a 10.4.8 Kernel panic(cpu 0)MacOS18/01 19h0111
12/06 19h05Ecran 4/3 ou 16/10 ????Matériel/Hardware14/06 21h1614
05/06 20h11D 3.4Ghz VS E4400 !Matériel/Hardware05/06 20h393
Plus de discussions sur « MEPIS 3.4 3: gestion de la fréquence cpu » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Mobile 3GP Converter 1.0Mobile 3GP Converter - Le programme "Mobile 3GP Converter" permet de convertir des fichiers au format 3GP (extension *.3gp ou *.3g2) vers un...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Télécharger Vista Codec Package 4.6.8Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart...Catégorie: Codecs
Télécharger Kerio 4.6.1839Kerio - Kerio est un pare-feu très pratique et convivial, aux nombreuses fonctions, élément efficace dans la protection de votre ...Catégorie: Firewall
Plus de logiciels gratuits sur « MEPIS 3.4 3: gestion de la fréquence cpu »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide