Posez votre question Signaler

[jQuery] Bords noirs sur PNG avec IE8

rd_9 684Messages postés 20 juin 2009Date d'inscription 8 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 5 juil. 2011 à 13:53
Bonjour !
Incroyable ! C'est la première fois que ça m'arrive, alors j'étais sur que c'était impossible : au rendu d'un script en jQuery, j'ai un problème d'affichage avec... Internet Explorer ! Si si, j'vous assure ! Moi non plus, j'en reviens pas XD !
Bref..j'ai 3 images PNG dont certaines parties sont transparentes. Chacune a des events jQuery.
Pas de problème sur Chrome (bien entendu), mais sur Internet Explorer apparaissent des pixels noirs (et très peu esthétiques) sur les PNG, à la place des pixels "semis-transparents". Comparez plutôt l'ombre du logo (Zorrito studio) de cette page, sur IE8 et un vrai navigateur : IE a un noir franc, Chrome est en semi-transparence...
Y a-t-il une astuce pour éviter ces contours disgracieux ?
Merci d'avance !
Lire la suite 

[jQuery] Bords noirs sur PNG avec IE8 »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Cela m'était déjà arrivé... je crois (pas sûr, attention) qu'on peut régler ça avec un filtre au nom imprononçable (code CSS) :

filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src='fichier-png-24bits.png')

Sources : (fr) (en)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est en CSS ça ? Oh le truc !
creadiff- 5 juil. 2011 à 04:36
Enfin... du CSS spécial IE !
rd_9- 5 juil. 2011 à 12:11
Qui bien sûr n'est pas admis dans la norms W3C CSS ?
creadiff- 5 juil. 2011 à 13:53
Évidemment.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [jQuery] Bords noirs sur PNG avec IE8 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?