|
|
|
|
nslookup lenomduserveur Tu peux aussi utiliser la commande ping... ping -c2 lenomduserveur Pour le DNS, sauf lacune de ma part, c'est juste les tiens que tu peux connaître : cat /etc/resolv.conf A moins que tu es possibilité de te connecter (par exemple en ssh) sur le serveur je ne pense pas que tu puisses les connaître. Bonne chance |
A mon avis il faut juste te débrouiller pour lancer ces commandes depuis le serveur d'application et rappatrier les résultats sur ta machine. Tu te connectes en ssh sur le serveur d'application en ssh (il faut que le serveur est un serveur sshd lancé) :
ssh login@serveur Et là, tu tapes les commandes en question. Si besoin tu peux mettres ces différentes requêtes dans un script shell, écrire les résultats dans un fichier, et rappatrier ce fichier sur ton pc avec la commande scp : * Du serveur vers ta machine (il faut que ta machine est un serveur sshd lancé) : scp fichier_resultat login@tamachine: * Depuis ta machine (il faut que le serveur est un serveur sshd lancé) : scp login@serveur:fichier_resultat . Après libre à toi de lire ce fichier dans un programme et de faire ce que tu veux des résultats... Bonne chance |
Merci pour ta réponse Mamie mais ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite faire.
|
Salut Pilexp,
|
Merci Dal!
|