[SAGE] Import de fichier .pnm

Fermé
OFO - 31 mai 2006 à 14:55
aleuredelinformatique Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 15 févr. 2012 à 15:11
Bonjour,
Je cherche à transformer un fichier .txt en un fichier .pnm pour import dans SAGE ligne 100 ? Comment faire ? Avez-vous un exemple de moulinette qui le fait ? Peut-on importer directement un fichier .txt dans SAGE ligne 100 (dans la ligne 500 on peut le faire je crois.) Comment récupère-t-on le format correct pour le fichier .pnm (en fonction du paramétrage du brouillard ?)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Ofo

14 réponses

ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65
2 juin 2006 à 10:43
Slt OFO, slt aux Forumers,

Ton fichier txt vient d'où ?
Si c'est une exportation d'écriture de Sage L100, il est formaté à raison d'une zone par ligne, avec un format particulier et un flag de début de fichier puis flag d'identification d'enregistrement "#xxxx".
Ce fichier est directement importable dans l'option Fichier-> Import -> Sage Ligne 30 et 100.

Le fichier PNM est un fichier qui présente 1 enregistrement par ligne d'écriture.

Donnes nous cette réponse et je transmettrai les formats des fichiers TXT et PNM.

Phil
3
Bonjour,
Pouvez vous m'aider a transformer mon fichier excel au format Pnm, sous access, on me dit que le fichier est en lecture seule.
Au secours.
Merci
0
ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011 65 > diop
19 juin 2008 à 16:52
Bonjour diop,

Qui te dit que ton fichier est en lecture seule ? et quel fichier ?

Il a quelle tête ton fichier Excel ?

Phil
0
DIOP2775 > ppa Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 août 2011
20 juin 2008 à 12:19
Bonjour PPA,
Ma procédure est la suivante:
1. Je crée sur excel un fichier.xls avec les colonnes qui correspondent à l'écriture qui doit passer en comptabilité suivant le format ci dessous:
Voir Piece jointe N° Format excel
2. Je vais sur Access, je crée une table avec les meme colonnes.
3. Je copie les données du fichier excel sur la table.
4. Sur Access, j'exporte ladite date mais en formatant le fichier suivant un format de specification d'exportation pour respecter le nombre de caractére pour chaque élément de mon tableau.

Cependant au moment ou je dois enregistrer, je change l'extension du fichier . txt en .pnm pour que Saari accepte lors de l'importation. Mais à ce moment là, j'ai un message qui refuse que je renomme l'extension et qui me dit " le fichier ou l'objet est en lecture seule".
Voila mon probléme.
Merci pour ton aide
doudou DIOP
0