|
|
|
Slt OFO, slt aux Forumers,
Ton fichier txt vient d'où ? Si c'est une exportation d'écriture de Sage L100, il est formaté à raison d'une zone par ligne, avec un format particulier et un flag de début de fichier puis flag d'identification d'enregistrement "#xxxx". Ce fichier est directement importable dans l'option Fichier-> Import -> Sage Ligne 30 et 100. Le fichier PNM est un fichier qui présente 1 enregistrement par ligne d'écriture. Donnes nous cette réponse et je transmettrai les formats des fichiers TXT et PNM. Phil |
Merci pour cette réponse ; en fait c'est moi qui génère le fichier de données depuis une application en JAVA. J'ai réussi à écrire directement au format .PNM (effectivement avec une ligne par écriture) ; je suis en train de tester ça devrait fonctionner.
Je vous tiens au courant... A+ OFO
|
Slt Yann,
Charges à partir de ce lien : http://rapidshare.de/files/30730378/Format_PNM.pdf.html A+ Phil
|
|
Bonjour,
Je cherche des informations sur le format .pnm d'importation vers sage. J'ai récupéré un descriptif du contenu du fichier avec les codes de champs et leur longueur mais comment doit il être formaté ? Quel est le séparateur à utiliser entre les champs ? Merci d'avance pour vos réponses. Cathy |
Slt Katy1,
Je retrouves ce que tu cherches et je te mets un lien pour télécharger. A+ Phil
|
Bonsoir,
La gestion des fichiers XML est apparu en version 14 pour l'Export, je ne pense pas que l'on puisse en importer. 3 solutions possible d'incorporation: -Import txt Format Sage (Format drapeau) : on retrouve les définition dans le manuel PDF. - Import txt Format paramétrable (Gère la Largeur et longueur fixe ainsi que les délimités) :Mais ne peut qu'être importer, les comptes Généraux, Tiers, Analytiques et les écritures. - Liaison ODBC : Muni du Driver ODBC Sage de votre Version de comptabilité le rend disponible en Open Data Source. Création d'ene source en pointant sur le(s)s fichier(s)s comptable(s) (Manuel PDF: Structure ligne 100 pour avoir la correspondance des Table. NB : Prendre le PDF de la bonne Version)
|
Bonjour,
Mon problème concerne une conversion de fichier .pdf en .pnm pour l'intégrer en suite dans Sage. Le fichier initial (en .pdf) contient des écritures de paie. Est-ce que vosu connaissez un moyen pour faire cette conversion? Merci d'avance.
|
mihaela, Si le fichier pdf est un tableau, c'est que c'est un état sorti de la paie GSI. Ce qui veut dire que ce tableau peut être exporté par le cabinet extérieur sous la forme d'un fichier texte ou d'une feuille Excel. Il est donc inutile de leur demander un fichier PNM, parce qu'ils ignorent le format qui n'est pas natif dans GSI (nous ne sommes pas du même monde !!!). C'est là que la description du format de fichier intervient. Je te donne un lien sur lequel tu pourras télécharger un fichier ZIP contenant la description du format et un fichier d'exemple. ( http://segs.free.fr/Pages/segs-documentation.html ) Là, il reste à écrire une moulinette pour faire la conversion. Si tu peux faire, normalement tu as ce dont tu as besoin, sinon, prendre contact par mail privé (la petite enveloppe sur le post) pour voir ce que l'on peut faire pour toi. Phil
|
Bonjour mihaela,
Nous allons mettre en place l'outil hypervision d'adp-gsi. Je voulais savoir si t'as mis en place la moulinette entre hypervision et sage compta pour faire la conversion? Si oui pourrais-tu partager ton savoir faire :) Merci pour ta réponse. Houda |
Oui, il y avait déjà un logiciel que l'on avait acheté mais duquel j'étais pas au courant. Donc maintenant tout va bien.
Comment pourrais-je te parler? M |