Posez votre question Signaler

[SAGE] Import de fichier .pnm

OFO - Dernière réponse le 15 févr. 2012 à 15:11
Bonjour,
Je cherche à transformer un fichier .txt en un fichier .pnm pour import dans SAGE ligne 100 ? Comment faire ? Avez-vous un exemple de moulinette qui le fait ? Peut-on importer directement un fichier .txt dans SAGE ligne 100 (dans la ligne 500 on peut le faire je crois.) Comment récupère-t-on le format correct pour le fichier .pnm (en fonction du paramétrage du brouillard ?)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Ofo
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Je cherche des informations sur le format .pnm d'importation vers sage. J'ai récupéré un descriptif du contenu du fichier avec les codes de champs et leur longueur mais comment doit il être formaté ? Quel est le séparateur à utiliser entre les champs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cathy
cunlhaontz 24Messages postés vendredi 15 février 2008Date d'inscription 25 juin 2014 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 14:09
Le format PNM utilise des champs de taille fixe donc pas de séparateur. Il s'agit d'un fichier texte.
La 1ère ligne est informative, les autres sont les lignes d'écriture.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Slt OFO, slt aux Forumers,

Ton fichier txt vient d'où ?
Si c'est une exportation d'écriture de Sage L100, il est formaté à raison d'une zone par ligne, avec un format particulier et un flag de début de fichier puis flag d'identification d'enregistrement "#xxxx".
Ce fichier est directement importable dans l'option Fichier-> Import -> Sage Ligne 30 et 100.

Le fichier PNM est un fichier qui présente 1 enregistrement par ligne d'écriture.

Donnes nous cette réponse et je transmettrai les formats des fichiers TXT et PNM.

Phil
diop- 19 juin 2008 à 16:16
Bonjour,
Pouvez vous m'aider a transformer mon fichier excel au format Pnm, sous access, on me dit que le fichier est en lecture seule.
Au secours.
Merci
Répondre
ppa 281Messages postés samedi 3 juillet 2004Date d'inscription ContributeurStatut 23 août 2011 Dernière intervention - 19 juin 2008 à 16:52
Bonjour diop,

Qui te dit que ton fichier est en lecture seule ? et quel fichier ?

Il a quelle tête ton fichier Excel ?

Phil
Répondre
DIOP2775- 20 juin 2008 à 12:19
Bonjour PPA,
Ma procédure est la suivante:
1. Je crée sur excel un fichier.xls avec les colonnes qui correspondent à l'écriture qui doit passer en comptabilité suivant le format ci dessous:
Voir Piece jointe N° Format excel
2. Je vais sur Access, je crée une table avec les meme colonnes.
3. Je copie les données du fichier excel sur la table.
4. Sur Access, j'exporte ladite date mais en formatant le fichier suivant un format de specification d'exportation pour respecter le nombre de caractére pour chaque élément de mon tableau.

Cependant au moment ou je dois enregistrer, je change l'extension du fichier . txt en .pnm pour que Saari accepte lors de l'importation. Mais à ce moment là, j'ai un message qui refuse que je renomme l'extension et qui me dit " le fichier ou l'objet est en lecture seule".
Voila mon probléme.
Merci pour ton aide
doudou DIOP
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour cette réponse ; en fait c'est moi qui génère le fichier de données depuis une application en JAVA. J'ai réussi à écrire directement au format .PNM (effectivement avec une ligne par écriture) ; je suis en train de tester ça devrait fonctionner.

Je vous tiens au courant...

A+

OFO
Yann- 25 août 2006 à 16:52
Bonjour OFO

Souhaitant également réaliser un fichier pnm pour import dans Sage, pourrais tu me communiquer la description du fichier .PNM (quelle informations est à mettre à quelle endroit...)

Merci d'avance
Répondre
elextra- 23 mai 2007 à 14:56
Salut Ofo,

Je chercher comme toi a integrer une application JAVA au logiciel SAGE 100 de comptabilite (version 13.0.1). Mon premier choix serait d'importer un fichier en format XML.
Est ce un format supporte par SAGE? Est ce que SAGE aurait une library/API en JAVA ou autres peu importe, pour automatiser l'import d'un tel fichier?

Sinon, quel serait le meilleur choix de format a ton avis? Je vois que tu as choisis le format pnm? C'est un format texte j imagine?

Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt Yann,

Charges à partir de ce lien :

http://rapidshare.de/files/30730378/Format_PNM.pdf.html

A+

Phil
JMCE- 29 janv. 2007 à 12:40
ppa, le lien http://rapidshare.de/files/30730378/Format_PNM.pdf.html, c'est efacé.
pouvoir-vous me envoyer c'et pdf a mon adresse jmcollado@advsoluciones.com, s'il vous plaît.

Merci.
Répondre
isach- 1 mars 2007 à 19:09
J'ai le même problème, pourriez vous m'envoyer le pdf, svp. Merci d'avance
Répondre
julie- 6 mars 2007 à 15:01
Moi aussi, j'ai ce problème pourriez-vous me transmettre le fichier svp. Merci.
Répondre
ppa 281Messages postés samedi 3 juillet 2004Date d'inscription ContributeurStatut 23 août 2011 Dernière intervention JMCE - 6 mars 2007 à 19:07
Slt,

http://segs.free.fr

Tu trouveras ton bonheur

A+

Phil
Répondre
bconnavar 2Messages postés vendredi 15 septembre 2006Date d'inscription 8 mars 2007 Dernière intervention - 8 mars 2007 à 10:45
Bonjour,

je vois que tu as l'air de connaitre pas mal SAGE, je ne sais pas si tu pourras répondre à ma question, mais je tentes tout de même.
J'aimerais savoir comment extraire de SAGE PAIE SQL, via une connexion ODBC le livre de Paie, à savoir, le matricule, NOM/PRENOM, le code rubrique, le nom de la rubrique et le montant de cette dernière. et ceci mois par mois. pour le moment dans une problèmatique de reprise d'histo.

merci d'avance
BC
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt Katy1,

Je retrouves ce que tu cherches et je te mets un lien pour télécharger.

A+

Phil
elextra- 23 mai 2007 à 14:44
Bonjour ppa,

Vous avez l'air de vous y connaitre a SAGE...permettez moi de demander votre avis.
Je chercher a integrer une application JAVA au logiciel SAGE 100 de comptabilite (version 13.0.1). Mon premier choix serait d'importer des formulaires a SAGE en format XML.
Est ce un format supporte par SAGE?
Sinon, quel serait le meilleur choix a votre avis?

On a malheureusement perdu le manuel d'utilisation du logiciel...pouvez vous me dire ou ce que je pourrais le trouver?
J ai trouve ceci http://segs.free.fr/Fichiers/sommairc.pdf online...mais ce n'est pas tres detaille.

Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

La gestion des fichiers XML est apparu en version 14 pour l'Export, je ne pense pas que l'on puisse en importer.

3 solutions possible d'incorporation:
-Import txt Format Sage (Format drapeau) : on retrouve les définition dans le manuel PDF.
- Import txt Format paramétrable (Gère la Largeur et longueur fixe ainsi que les délimités) :Mais ne peut qu'être importer, les comptes Généraux, Tiers, Analytiques et les écritures.
- Liaison ODBC : Muni du Driver ODBC Sage de votre Version de comptabilité le rend disponible en Open Data Source. Création d'ene source en pointant sur le(s)s fichier(s)s comptable(s) (Manuel PDF: Structure ligne 100 pour avoir la correspondance des Table. NB : Prendre le PDF de la bonne Version)
elextra- 29 mai 2007 à 15:02
Merci Beaucoup. Malheureusement c'est une interface assez pauvre et prone a erreurs!
En tout cas, j'ai vraiment besoin de ce foutu manuel. Aucune idee ou est ce que je pourrais le trouver pour la version de compta 13.0.1.

Merci infiniment.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Mon problème concerne une conversion de fichier .pdf en .pnm pour l'intégrer en suite dans Sage.
Le fichier initial (en .pdf) contient des écritures de paie.

Est-ce que vosu connaissez un moyen pour faire cette conversion?

Merci d'avance.
ppa 281Messages postés samedi 3 juillet 2004Date d'inscription ContributeurStatut 23 août 2011 Dernière intervention - 11 juil. 2007 à 18:39
Bonsoir Mihaela,

1 iere question :
- le fichier PDF est un tableau ou bien est-il conforme au format spécifique des .PNM ?

2 ieme question :
- la paie est une paie Sage ?

3 ieme question :
- si la paie est bien en Sage, pourquoi ne pas récupérer directement le fichier fourni par la paie en .PNM ?

et enfin :
- as-tu la description du format de fichier ou veux-tu que je te l'envoie ?

Phil
Répondre
mihaela 1Messages postés mercredi 11 juillet 2007Date d'inscription 11 juillet 2007 Dernière intervention - 11 juil. 2007 à 18:52
Bonsoir Phil,

Merci de ta réponse.

1) Le fichier PDF est un fichier PDF normal (tableau je crois);

2) La paie est soutraité 5ADPGSI -ZADIG) et je ne sais pas quel logiciel ils utilisent;

3) J'ai demandé d'avoir le fichier directement en PNM mais ils l'ont tourjours envoyé dans ce format, car apparement il était retraité en interne... sauf que la personne qui le faisait n'est plus là et personne sait fair ela conversion!

4) la description du fichier?

Merci.

M
Répondre
ka ppa - 5 août 2009 à 13:52
Bjr, votre aide SVP
Je voulais importer un fichier en sage paie de .pnm extension
mais le fichier viens extension
Répondre
ppa 281Messages postés samedi 3 juillet 2004Date d'inscription ContributeurStatut 23 août 2011 Dernière intervention - 5 août 2009 à 15:33
Bjr ka,

Je n'ai pas tout compris dans ton message.
Peut-être que quelques lettres sont restées coincées dans ton clavier.
Dis-en plus SVP

I could'nt understand all what you wrote.
May be, few letters were jammed in your keyboard.
Tell us more please.

Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus

mihaela,

Si le fichier pdf est un tableau, c'est que c'est un état sorti de la paie GSI. Ce qui veut dire que ce tableau peut être exporté par le cabinet extérieur sous la forme d'un fichier texte ou d'une feuille Excel. Il est donc inutile de leur demander un fichier PNM, parce qu'ils ignorent le format qui n'est pas natif dans GSI (nous ne sommes pas du même monde !!!).

C'est là que la description du format de fichier intervient. Je te donne un lien sur lequel tu pourras télécharger un fichier ZIP contenant la description du format et un fichier d'exemple.
( http://segs.free.fr/Pages/segs-documentation.html )

Là, il reste à écrire une moulinette pour faire la conversion. Si tu peux faire, normalement tu as ce dont tu as besoin, sinon, prendre contact par mail privé (la petite enveloppe sur le post) pour voir ce que l'on peut faire pour toi.

Phil
beb- 28 avril 2008 à 18:21
j'ai le mm pb
j'ai une application en windev et je veux importer les données pour l'envoyer vers saari 500 ou saari 100
dit moi
comment on fait et la procedure de debut jusqu'à la fin
ma vie professionnel en dépendant
merci pour tout
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour mihaela,
Nous allons mettre en place l'outil hypervision d'adp-gsi.
Je voulais savoir si t'as mis en place la moulinette entre hypervision et sage compta pour faire la conversion?
Si oui pourrais-tu partager ton savoir faire :)
Merci pour ta réponse.

Houda
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, il y avait déjà un logiciel que l'on avait acheté mais duquel j'étais pas au courant. Donc maintenant tout va bien.
Comment pourrais-je te parler?

M
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai également un problème avec sage.
J'utilise sage Intégrale 5.00.0.50 au boulot et il m'a été demandé afin d'éviter une double saisie d'envoyer les données d'un ordre de travail sous excel vers cette base.
En effectuant des recherches j'ai trouvé que cela était possible par un pont ODBC sous un format spécifique.
Quelqu'un pourrait 'il m'apporter des précisions.

Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour chris67240,

Je viens de découvrir ta demande.
Un driver ODBC spécifique de Sage permet effectivement de LIRE des infos dans l'intégrale V5 en base propriétaire.
Par contre, sur une Intégrale en MsSQL ou Oracle, ce sont les drivers de ces bases qui permettent d'écrire.

A+

Phil
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dans les dernieres versions que j avais eu a utiliser,
j avais ete oblige de faire des moulinettes pour faire passer les données dans un format special (champ de tel et tel longueur dans un ordre particulier ) en completant avec des espaces pour faire un fichier qui est ensuite intégrer dans SAge.

J avais fait ma moulinette depuis un programme windev.

Le souci etant que le fichier de transition a son format qui peut bouger d une evolution de sage a une autre.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [SAGE] Import de fichier .pnm  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.