Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Ecran PC portable cassé [Résolu]

ikaruga 15Messages postés 12 août 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 7 mai 2012 à 08:30
Salut à tous !
Voila,y a quelque temps j'ai l'ecran de mon PC portable (ACER travelmate 240 series) qui à laché,l'ecran ne s'illumine plus mais je peut toujours voir (avec beaucoup de mal) l'afffichage.
Aprés mettre renseigné (SAV acer réparateur informatique),je sais que ça vaut pas le cout de le faire réparer: TROP CHER !!!
Donc voila je voulais quand méme essayé de démonter moi meme pouvoir ce qui cloché; mais est ce vraiment risqué? et comment faut'il faire? et derniere chose ou puis je trouver des piéces d'occase?

A++
Lire la suite 

Ecran PC portable cassé »

108 réponses
Réponse
+12
moins plus
Salut,

pas vraiment risqué comme opération, juste long et fastidieux...

Pour de la pièce de rechange, il y a ebay, des sites comme celui-ci :
http://www.liteccomputer.fr/

Au pire, tu peux l'utiliser comme PC fixe, en branchant un écran normal sur la prise VGA s'il y en a une...
Mister-PrestaGet - 2 janv. 2012 à 10:52
Bonjour, pour les écrans de pc portable voici ce site: http://www.distrib-informatique.com
Rapide, Français et pas très chère.
Pour ce qui est de changer un écran, cela est très simple, il suffit d'être un peu bricoleur.
Pour toi ikaruga c'est ton inverter qui est mort, tu peu le changer toi même sans trop de risque sinon demande un devis sur le site des dalles, cela te reviendra à 50-60euros le tout compris je pense.

Cordialement

Mister-PrestaGet
Johnny Cash - 8 janv. 2012 à 20:45
dis t'est sur que t'a pas poussé le contraste à fond ??????? On ne tue pas un ennemi à moitié mort avec un Tank...
poupoute59 - 22 avril 2012 à 17:09
branchez le sur un écran fixe
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
J'ai cassé ma dalle de mon ordi portable hp pavillon. J'ai trouvé une dalle sur internet. Mais maintenant gros problème, je ne sais pas comment démonter l'écran afin d'y insérer la nouvelle dalle......Merci de me donner de conseils et/ou mode d'emploi.
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
pkoi mon écran est blanc dès le démarrage alors que j'ai testé les mémoires vive,j'ai essayé un écran en parallele et ca a commancer sur les cote pour finir tous blanc ; panne lcd c grafic ou inverter ou pire a l aide svp
patoche - 8 févr. 2009 à 16:36
Bonjour j'ai un petiit souci avec mon écran de protable Acer car des fissures ont apparu lors d'un léger choc!
comment le changer ?
Webalive - 6 oct. 2011 à 16:15
http://www.ecran-portable.net
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
je viens de reparer moi-meme le retro-eclairage de mon pc portable toshiba 5100-503.
Au début je pensais que c'était le lcd inverter qui est l'alimentation du neon situé sous l'épaisseur de l'écran et qui éclaire avec un reflecteur.
J 'ai commandé cette pièce chez axelio paris mais ce n'était pas cela.
J'ai renvoyé mon lcd inverter chez axelio qui me l'on repris (prix du lcd + port : 72,50 E).
J'ai donc décidé de démonter plus encore mon ecran et la dalle.En effet après avoir trouvé le neon qui se trouve dans une barette aluminium sous lécran et sur toute sa largeur (neon minuscule d'environ 30cm, je me suis aperçu qu'il était cramé!
J'ai trouvé une société en angleterre sur http://www.lcdparts.net/ccfl.aspx qui m'on envoyé un neon pour 22 euros port compris puis la banque qui facture 1,55 euros pour transaction dans la zone non-euro (je ne savais pas)!!
Je l'ai reçu une semaine après dans un tube enveloppé dans du bulle ataché sur une plaque de bois.
Il faut ensuite couper les extremités qui sont trop longues (2-3mm max) pour pouvoir le souder aux deux fils qui sont connectés a droite du lcd inverter!!Donc si vous cherchez le neon debrancher le connecteur de droite du lcd inverter puis vous arrivez sur le coin droit inferieur de l'écran.
il faut depluger a l'arrière de l'écran une fiche qui est scotché (facile).
Puis enlever le contour métallique de la dalle.Il ya qqs scotchs alu qu'il faut décoller juste cer qu'il faut pour pouvoir les recoller ensuite.
il s'agit d'hadesif conducteur.
Quand vous arrivez au neon il faut enlever la barette alu et le neon se trouve à l'interieur soudé des deux cotés.
Pour pouvoir remplacer le nouveau neon il faut desouder l'ancien avec une fer de 25 watts max et de l'etain fin.(sur le site anglais ils explique la soudure et instrcuctions.)
Attention a ne pas trop chauffer le neon qui risque de griller!!!
Attention aussi aux bouts silicones qu'il faut retirer pour pouvoir desouder l'ancien neon (les miens etaient collés par la chaleur) puis les faire glisser le long des fils pour pouvoir les replacer sur les nouvelles soudures ensuite.
il faudra respecter la largeur du neon après soudure plus les embouts silicone replacés pour ne pas qu'ils dépassent lors du remontage car c'est juste la taille et pas un milimetre de plus!!!
Bone
NCS - 1 avril 2008 à 20:48
Super rugby mania!
Merci pour lien vers le site anglais ! ;)
erics45- 11 juil. 2011 à 20:44
ouais super je crois que j ai un ecran qui fais ca aussi je vais chercher ce neon merci bidouille
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ouais c'est ce que j'ai fait (transformation en PC fixe);
Merci pour les renseignement, je vais tenter de le demonter,j'en s'aurais plus des piéces a remplacer. A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut!

j'ai rencontré exactement le meme souci il y a 3 jours (et j'ai le meme portable...)

Est-ce que tu as réussi à le réparer?

Je te remercie pour ta réponse...

Léo
claire - 22 mars 2010 à 10:54
moi j'ai un peu le meme souci que toi.J'ai 2 bandes verticales une noire et une blanche sur l'écran de mon portable
qui ne disparaissent pas comment faire pour les supprimer?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour j'ai totalement détruit les cristaux de l'écran de mon TravelMate 2410. Quelqu'un saurai t'il ou je peux m'en procurer un pour remplacer, au plus vite. urgent MERCi
l, - 26 févr. 2012 à 21:14
salu j'ai une grosse ache noir sur mon ordi por..
pour les gens i on se proleme mersi de m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Moi aussi (PC Portable ACER 1644) j'ai une barre de 3 cm qui disparaissait quand j'appuyais sur l'écran.
Le problème est bien connu chez ACER, cela provient de l'antenne WI-FI située juste derière.
Cette barre restera constament, rien à faire désolé.

A ce jour j'attends toujours une réponse d'acer et je n'ai toujours pas de solutions.

Enfin la seule piste que j'ai eu c'est retirer la carte WI-FI ou bien changer l'écran.

Pour ma part le problème à commancé 6 jours après la fin de la garantie !
ACER c'est beau mais c'est de la merde à la hauteur du SAV et de leur professionnalisme.
Tina . - 28 oct. 2010 à 20:01
Ces la meme merde pour moi sa .. Tu la payer combien ? Tu la reparer aumoin ? Ou ? :S
sama - 5 déc. 2011 à 13:59
moi aussi j ai le meme problem l' ecran de mon ordi est cassé est j ai la garantie a marjane je sais pas est ce qu il peut me réparer ou non ? et combien son côut de réparation .
Tina - 25 avril 2012 à 15:22
des lignes multicolores verticales, créparable ou pas ?
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Essai de faire marché la garantie
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour

je suis pa un as en informatique donc a l aide svp
voila je possede un pc packard bell imedia sl 8740 avec une carte graphique gforce 4 mx 440 et je voulais savoir si je pouvais la remplacer par une gforce 6200 la mienne comme la 6200 sont en pci express

merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
FAIT PAS SA je pense que les écrans se répare en labo
bug - 4 oct. 2011 à 22:08
boulet !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si ton ordinateur a un ecran 15" alors je suis interessé pour te le racheter ! meme avec ecran cassé.
cyrielle - 4 janv. 2010 à 03:24
bonsoir,je cherche un écran lcd aspire 5738zg 15.6 ,donc le tien me parait possible d'etre compatible.je serait vraimet intéréssée.
Alex - 12 janv. 2012 à 18:20
j'ai un aspire 5738ZG carte mère hs mais écran OK
Alex - 12 janv. 2012 à 18:21
archiveur (a r o b a s e ) yahoo.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, j'ai aussi ce problème, d'après ce que j'ai appris il y a 2 solutions ( si on sait que ce n'est pas la carte graphique ) :

- Soit c'est le LCD inverter une petite carte située sous la dalle. (80€)

ou

- Soit c'est le néon qui allume l'écran. (15€)

alors j'ai une question comment on peut savoir si c'est le premier cas ou le second merci d'avance
noelg06 - 5 avril 2008 à 08:38
pour toutes tes pieces,va voir un peu par la, je commande regulierement chez eux .y'a meme des explications avec photos pour t'aider et ils sont serieux.paiement par paypal preferable aux usa.
SECPO83 - 3 juin 2008 à 23:22
Bonsoir NOELG.
Dans un POST tu dis :
Par noelg06, le samedi 5 avril 2008 à 08:38:35
pour toutes tes pieces,va voir un peu par la, je commande regulierement chez eux .y'a meme des explications avec photos pour t'aider et ils sont serieux.paiement par paypal preferable aux usa.

Petite Question : c'est Où par Là????
Merci.
@++++SECPO83
MCNExo94 - 25 févr. 2009 à 19:47
Salut Gérald j'ai vu que tu parle de néon cassé a 15€ pourez tu me dire ou en trouver car je suis sur paris et j'ai le neon de mon IBM X31 casser.
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
S.V.P sa serai simpa de me répondre j'ai un réel problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut tout le monde,
je sais ce que c'est davoir des problemes d'ecran car j'ai beaucoup galere avec mon ecran, mais j'ai trouve un reparateur il a un magasin qui s'appelle sosmaster tu peux le trouver sur internet. il est rapide et efficace. je pense qu on peut y trouver son bonheur
allez a plus !!!
sama - 5 déc. 2011 à 17:26
slv donne moi son site complet si vous voulez .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai aussi un ACER240 et des soucis d'écran, celui ci devient blanc ou l'image se défile. j'ai trouvé comment faire pour ne pas l'éteindre et retrouver mon écran normal. La touche Fn avec F5 a faire 2 fois. Mais je ne sais pas comment le réparer.

Si vous pouvez m'aider ca sera avec plaisir.
Chris
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour , je ss new sur ce forum ,j'ai un portable packard bell , le retro eclairage de lecran ne fonctionne plus , est -il possible d'enlever l'ecran et d'utiliser le portable sans son ecran ??? sans avoir de risque quand je deconecterais la carte mere reliée a l'ecran et l'alim de l'ecran ??? merci de vos reponses
jdrouen - 11 sept. 2008 à 17:45
bonjour,

j ai eu le meme probleme que toi
as-tu pu desolidarise ton ecran ???
actuellement j utilise mon pc sur un autre ecran voir meme sur ma tele
ca marche bien mais cet ecran casse me gene m embarrasse

j attends ta reponse et t envoie toutes mes amities
ptitkoala - 21 sept. 2009 à 18:32
slt j ai vu que tu voulais carrement enlever ton ecran de ton pc , as tu reussi , pas de soucis avec ta carte mere ??? et ton alim???parce que j ai exploser mon ecran et je voudrais l enlever carrement parce qu il gene ??? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut j ai un sony vaio vgn-s3xp avec lecran brissé... savais vous a qui je peux m adresser pour le faire reparer ou, si je peux le faire moi meme a quel site dois je me reporter pour avoir une nouvelle dalle lcd
merci d avance pour vos reponses
boum69 - 2 mars 2009 à 21:08
salut moi cet boum69 je suis sur lyon j'ai le meme sony vaio vgn-s3xp pour piece mon probleme c'etait le clavier et du cout j'ai racheter un autre pc et j'ai l'ecran du sony demonter proprement et en etat de marche alors si sa peut t'aider je sui pret a entendre toute proposition
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
J'ai un pc portable ACER aspire, j'ai une barre verticale de 3 cm de large et sur toute la hauteur sur le coté droit de l'ecran. Il suffit que je touche le haut de l'ecran pour quelle disparaisse un peu . Il est evident qu'il sagit d'un faux contact, je n'arrive pas a dissocier les parties de l'ecran pour acceder à l'ecran lui meme, j'ai retirer les vis de fixation mais impossible de l'ouvrir. Quelqu'un pourrait il m'indiquer la procédure. il est vrai que je n'ose pas trop forcer. Merci
ben - 23 avril 2008 à 18:04
idem meme pc meme pb au début je touche en haut à droite puis ça revenait normal mais depuis 6 mois ça reste bloqué, je commence à avoir des doutes sur acer ! sinon démontage facile avec les visses autour de l'écran sous des caoutchoucs noirs puis cliquets à faire sauter délicatement.

P.S en tout démontant je n'ai rien réussi à réparer !
claire - 22 mars 2010 à 11:01
J'ai le meme probleme sur mon portable MEDION. DEUX BARRES VERTICALES UNE BLANCHE ET UNE NOIRE QUI RESTENT FIXENT et ne disparaissent pas;
As tu trouvé une solution pour les faire disparaitre ?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tous moi c'est plustot l'inverse je suis à la recherche de piece pour ordi portable car j'en remonte un donc si il y a de bonne ame , je prends
desolé de vous embeter avec ca ..... mais vous avez peut etre des ordi hs qui ne demande qu'une seconde vie
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ecran PC portable cassé » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Ecran PC portable cassé - page 2