Rechercher : dans
Par :

Ecran PC portable cassé

Dernière réponse le 10 oct 2009 à 13:40:30 ikaruga, le 31 mai 2006 à 14:32:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous !
Voila,y a quelque temps j'ai l'ecran de mon PC portable (ACER travelmate 240 series) qui à laché,l'ecran ne s'illumine plus mais je peut toujours voir (avec beaucoup de mal) l'afffichage.
Aprés mettre renseigné (SAV acer réparateur informatique),je sais que ça vaut pas le cout de le faire réparer: TROP CHER !!!
Donc voila je voulais quand méme essayé de démonter moi meme pouvoir ce qui cloché; mais est ce vraiment risqué? et comment faut'il faire? et derniere chose ou puis je trouver des piéces d'occase?

A++

1

Hamster, le 1 jun 2006 à 07:18:04

Salut,

pas vraiment risqué comme opération, juste long et fastidieux...

Pour de la pièce de rechange, il y a ebay, des sites comme celui-ci :
http://www.liteccomputer.fr/

Au pire, tu peux l'utiliser comme PC fixe, en branchant un écran normal sur la prise VGA s'il y en a une...
Hamster (Dé)Jovial(isé)

Répondre à Hamster

56

nathalie93, le 17 mar 2009 à 23:25:27

Bonsoir,

j'ai mon ecran pc portable qui est casser et je n'arrive pas a le basculer en fixe. quand j'allume mon portable j'ai bien l'image windows qui se met sur l'ecran et une fois windows charger il bascule directement sur le portable comment faire.

merci

Répondre à nathalie93

57

elofranck, le 26 mai 2009 à 22:30:12

Bonsoir juste pour savoir si tu a trouvee une solution a ton problem d ecran;merci bonne soiree

Répondre à elofranck

61

iksel, le 29 sep 2009 à 20:31:57

Problème résolu

pas si long, pas si fastidieu, 9 min montre en main ( avec le lcd inverter au préalable déjà commander)

http://www.youtube.com/watch?v=UT2GFVem_9U

et hop!

Répondre à iksel

2

ikaruga, le 1 jun 2006 à 08:08:06

Ouais c'est ce que j'ai fait (transformation en PC fixe);
Merci pour les renseignement, je vais tenter de le demonter,j'en s'aurais plus des piéces a remplacer. A+

Répondre à ikaruga

3

sutcon, le 12 oct 2006 à 20:52:07

Si ton ordinateur a un ecran 15" alors je suis interessé pour te le racheter ! meme avec ecran cassé.

Répondre à sutcon

62

futurpapa94, le 10 oct 2009 à 13:40:30

Salut, g 1 ecran acer aspire 5735z-343g25mn
15.6wxga, il est casse si ca t'interesse donne moi ton prix ciao

Répondre à futurpapa94

4

Léopold, le 28 jan 2007 à 04:49:40

Salut!

j'ai rencontré exactement le meme souci il y a 3 jours (et j'ai le meme portable...)

Est-ce que tu as réussi à le réparer?

Je te remercie pour ta réponse...

Léo

Répondre à Léopold

5

Gérald, le 27 avr 2007 à 12:39:44

Bonjour, j'ai aussi ce problème, d'après ce que j'ai appris il y a 2 solutions ( si on sait que ce n'est pas la carte graphique ) :

- Soit c'est le LCD inverter une petite carte située sous la dalle. (80€)

ou

- Soit c'est le néon qui allume l'écran. (15€)

alors j'ai une question comment on peut savoir si c'est le premier cas ou le second merci d'avance

Répondre à Gérald

17

christophe.nadege, le 2 jan 2008 à 21:44:48

Bonjour,
Dans la discussion, tu parle d'un néon a 15€, peux tu me dire ou tu as vu ce matériel stp ?
j'ai un acer apire 1300 dalle de 14 pouce je pense et ai démonté le néon...il est cassé et je ne sais pas ou en trouvermerci
Salutations

Répondre à christophe.nadege

30

noelg06, le 5 avr 2008 à 08:38:35
  • +1

Pour toutes tes pieces,va voir un peu par la, je commande regulierement chez eux .y'a meme des explications avec photos pour t'aider et ils sont serieux.paiement par paypal preferable aux usa.

Répondre à noelg06

36

SECPO83, le 3 jun 2008 à 23:22:24

Bonsoir NOELG.
Dans un POST tu dis :
Par noelg06, le samedi 5 avril 2008 à 08:38:35
pour toutes tes pieces,va voir un peu par la, je commande regulierement chez eux .y'a meme des explications avec photos pour t'aider et ils sont serieux.paiement par paypal preferable aux usa.

Petite Question : c'est Où par Là????
Merci.
@++++SECPO83

Répondre à SECPO83

50

MCNExo94, le 25 fév 2009 à 19:47:35
  • +1

Salut Gérald j'ai vu que tu parle de néon cassé a 15€ pourez tu me dire ou en trouver car je suis sur paris et j'ai le neon de mon IBM X31 casser.
Merci

Répondre à MCNExo94

6

Gérald, le 28 avr 2007 à 13:46:26

S.V.P sa serai simpa de me répondre j'ai un réel problème

Répondre à Gérald

7

miaou, le 9 mai 2007 à 11:41:29

Salut tout le monde,
je sais ce que c'est davoir des problemes d'ecran car j'ai beaucoup galere avec mon ecran, mais j'ai trouve un reparateur il a un magasin qui s'appelle sosmaster tu peux le trouver sur internet. il est rapide et efficace. je pense qu on peut y trouver son bonheur
allez a plus !!!

Répondre à miaou

8

Chris, le 17 jui 2007 à 15:47:29

Bonjour, j'ai aussi un ACER240 et des soucis d'écran, celui ci devient blanc ou l'image se défile. j'ai trouvé comment faire pour ne pas l'éteindre et retrouver mon écran normal. La touche Fn avec F5 a faire 2 fois. Mais je ne sais pas comment le réparer.

Si vous pouvez m'aider ca sera avec plaisir.
Chris

Répondre à Chris

9

picolman, le 7 aoû 2007 à 10:39:19

Bonjour , je ss new sur ce forum ,j'ai un portable packard bell , le retro eclairage de lecran ne fonctionne plus , est -il possible d'enlever l'ecran et d'utiliser le portable sans son ecran ??? sans avoir de risque quand je deconecterais la carte mere reliée a l'ecran et l'alim de l'ecran ??? merci de vos reponses

Répondre à picolman

41

jdrouen, le 11 sep 2008 à 17:45:02

Bonjour,

j ai eu le meme probleme que toi
as-tu pu desolidarise ton ecran ???
actuellement j utilise mon pc sur un autre ecran voir meme sur ma tele
ca marche bien mais cet ecran casse me gene m embarrasse

j attends ta reponse et t envoie toutes mes amities

Répondre à jdrouen

60

ptitkoala, le 21 sep 2009 à 18:32:32

Slt j ai vu que tu voulais carrement enlever ton ecran de ton pc , as tu reussi , pas de soucis avec ta carte mere ??? et ton alim???parce que j ai exploser mon ecran et je voudrais l enlever carrement parce qu il gene ??? merci

Répondre à ptitkoala

11

rugby mania, le 23 oct 2007 à 18:21:31

Bonjour,
je viens de reparer moi-meme le retro-eclairage de mon pc portable toshiba 5100-503.
Au début je pensais que c'était le lcd inverter qui est l'alimentation du neon situé sous l'épaisseur de l'écran et qui éclaire avec un reflecteur.
J 'ai commandé cette pièce chez axelio paris mais ce n'était pas cela.
J'ai renvoyé mon lcd inverter chez axelio qui me l'on repris (prix du lcd + port : 72,50 E).
J'ai donc décidé de démonter plus encore mon ecran et la dalle.En effet après avoir trouvé le neon qui se trouve dans une barette aluminium sous lécran et sur toute sa largeur (neon minuscule d'environ 30cm, je me suis aperçu qu'il était cramé!
J'ai trouvé une société en angleterre sur http://www.lcdparts.net/ccfl.aspx qui m'on envoyé un neon pour 22 euros port compris puis la banque qui facture 1,55 euros pour transaction dans la zone non-euro (je ne savais pas)!!
Je l'ai reçu une semaine après dans un tube enveloppé dans du bulle ataché sur une plaque de bois.
Il faut ensuite couper les extremités qui sont trop longues (2-3mm max) pour pouvoir le souder aux deux fils qui sont connectés a droite du lcd inverter!!Donc si vous cherchez le neon debrancher le connecteur de droite du lcd inverter puis vous arrivez sur le coin droit inferieur de l'écran.
il faut depluger a l'arrière de l'écran une fiche qui est scotché (facile).
Puis enlever le contour métallique de la dalle.Il ya qqs scotchs alu qu'il faut décoller juste cer qu'il faut pour pouvoir les recoller ensuite.
il s'agit d'hadesif conducteur.
Quand vous arrivez au neon il faut enlever la barette alu et le neon se trouve à l'interieur soudé des deux cotés.
Pour pouvoir remplacer le nouveau neon il faut desouder l'ancien avec une fer de 25 watts max et de l'etain fin.(sur le site anglais ils explique la soudure et instrcuctions.)
Attention a ne pas trop chauffer le neon qui risque de griller!!!
Attention aussi aux bouts silicones qu'il faut retirer pour pouvoir desouder l'ancien neon (les miens etaient collés par la chaleur) puis les faire glisser le long des fils pour pouvoir les replacer sur les nouvelles soudures ensuite.
il faudra respecter la largeur du neon après soudure plus les embouts silicone replacés pour ne pas qu'ils dépassent lors du remontage car c'est juste la taille et pas un milimetre de plus!!!
Bone

Répondre à rugby mania

28

NCS, le 1 avr 2008 à 20:48:37

Super rugby mania!
Merci pour lien vers le site anglais ! ;)

Répondre à NCS

12

ron98, le 20 nov 2007 à 22:22:17

Salut j ai un sony vaio vgn-s3xp avec lecran brissé... savais vous a qui je peux m adresser pour le faire reparer ou, si je peux le faire moi meme a quel site dois je me reporter pour avoir une nouvelle dalle lcd
merci d avance pour vos reponses

Répondre à ron98

51

boum69, le 2 mar 2009 à 21:08:16

Salut moi cet boum69 je suis sur lyon j'ai le meme sony vaio vgn-s3xp pour piece mon probleme c'etait le clavier et du cout j'ai racheter un autre pc et j'ai l'ecran du sony demonter proprement et en etat de marche alors si sa peut t'aider je sui pret a entendre toute proposition

Répondre à boum69

13

sosvcnpc, le 2 déc 2007 à 11:03:20

Bonjour
J'ai un pc portable ACER aspire, j'ai une barre verticale de 3 cm de large et sur toute la hauteur sur le coté droit de l'ecran. Il suffit que je touche le haut de l'ecran pour quelle disparaisse un peu . Il est evident qu'il sagit d'un faux contact, je n'arrive pas a dissocier les parties de l'ecran pour acceder à l'ecran lui meme, j'ai retirer les vis de fixation mais impossible de l'ouvrir. Quelqu'un pourrait il m'indiquer la procédure. il est vrai que je n'ose pas trop forcer. Merci

Répondre à sosvcnpc

31

ben, le 23 avr 2008 à 18:04:05

Idem meme pc meme pb au début je touche en haut à droite puis ça revenait normal mais depuis 6 mois ça reste bloqué, je commence à avoir des doutes sur acer ! sinon démontage facile avec les visses autour de l'écran sous des caoutchoucs noirs puis cliquets à faire sauter délicatement.

P.S en tout démontant je n'ai rien réussi à réparer !

Répondre à ben

14

newcobra94, le 17 déc 2007 à 19:23:48

Salut a tous moi c'est plustot l'inverse je suis à la recherche de piece pour ordi portable car j'en remonte un donc si il y a de bonne ame , je prends
desolé de vous embeter avec ca ..... mais vous avez peut etre des ordi hs qui ne demande qu'une seconde vie

Répondre à newcobra94

15

justniko, le 28 déc 2007 à 04:34:03

Bonjour j'ai totalement détruit les cristaux de l'écran de mon TravelMate 2410. Quelqu'un saurai t'il ou je peux m'en procurer un pour remplacer, au plus vite. urgent MERCi

Répondre à justniko

16

Jacques, le 28 déc 2007 à 18:52:27

J'ai des écrans de TFT 15.4" en WXGA neuf avec facture et garantie pour PC Portable toutes marques au prix de 212.50euro TTC :)

Contactez moi au 06 616 00 515 ou 01 40 16 98 88 ou par email : jacques@note-x.com

http://services.note-x.com/index.php?m=reparation-ecran-pc-portable

Cordialement,
Jacques

Répondre à Jacques

19

milouteuh, le 8 fév 2008 à 17:51:41

Salut,

J'ai des pieces provenant d'un PC Portable ACER TravelMate, contacter moi pour savoir si compatible ou pas avec votre PC portable.

Répondre à milouteuh

20

sosvcnpc, le 9 fév 2008 à 08:43:42

J'ai une barre verticale de 3cm sur le coté droit de l'ecran d'n pc portable ACER Aspire 5512 WLMI 15.4" WXGA CrytalBrite Brillant LCD.
Je pense que c'est l'ecran lui meme en panne car quande je presse sur haut de la barre, elle disparait presque mais revient immediatement apres relachement . Je viens d'ouvrir la partie ercran du PC je m'apperçois que si je presse uniquement la dalle, rien ne se passe, par contre si je presse la dalle avec le couvercle, donc le contact se fait, la barre disparait mais avec une pression relativement forte. Je ne sais plus trop quoi penser : ecran neon ou .... merci de me répondre

Répondre à sosvcnpc

21

stobelec, le 11 fév 2008 à 22:07:38

Bonjour,

Moi aussi (PC Portable ACER 1644) j'ai une barre de 3 cm qui disparaissait quand j'appuyais sur l'écran.
Le problème est bien connu chez ACER, cela provient de l'antenne WI-FI située juste derière.
Cette barre restera constament, rien à faire désolé.

A ce jour j'attends toujours une réponse d'acer et je n'ai toujours pas de solutions.

Enfin la seule piste que j'ai eu c'est retirer la carte WI-FI ou bien changer l'écran.

Pour ma part le problème à commancé 6 jours après la fin de la garantie !
ACER c'est beau mais c'est de la merde à la hauteur du SAV et de leur professionnalisme.

Répondre à stobelec

44

Bateaupirate, le 3 nov 2008 à 05:09:19

Je viens de casser l'écran de mon portable fujisu siémen amilo... Ce PC n'a pas 6 mois !

L'un de vous pourrait-il m'indiquer s'il est possible de changer cet écran, et où je peux trouver des écrans à bon prix ?

Merci,

JFD

Répondre à Bateaupirate

52

jos1955, le 4 mar 2009 à 10:18:01

Bonjour,
tu dis que ton pc n'a que six mois as tu pris la garantie extension casse et vol si oui tu t'adresses à la société et on te le remplacera. sinon fait marcher ton assurance avec un tiers en disant que par mégarde il a été cassé tu auras un devis à faire et vu qu ton ordi est pour ainsi dire neuf on devrait te rembourser le montant intégral du changement standard de ton ecran<.
bon courage.

Répondre à jos1955
Collection CommentÇaMarche.net