Posez votre question Signaler

Mettre une image en fond de page (CSS)...

Fetide68 700Messages postés dimanche 4 janvier 2009Date d'inscription 10 mars 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 4 juil. 2011 à 16:44
Bonjour,
Je souhaiterais placer une image en fond de page, de façon à ce que cette image prenne toute la page sans être déformée.
C'est pas évident à expliquer, mais il est très facile de trouver un exemple conret de ce que je cherche à faire: la page d'accueil de Google.
On peut depuis un petit moment maintenant, personnaliser sa page d'accueil grâce au lien disponible sur la page "Modifier l'image de fond". Lorsque vous avez choisis votre image, vous pouvez redimensionner la fenêtre à l'infini, l'image ne se déforme pas et couvre toujours la page entière.
Je souhaiterais savoir comment ça marche...
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
dans ton css et dans la balise body, il y a le background-image:url;
qui te permet de faire ça ^^
Fetide68 700Messages postés dimanche 4 janvier 2009Date d'inscription 10 mars 2015Dernière intervention - 4 juil. 2011 à 15:23
Merci, mais ensuite, comment faire pour que l'image ne soit pas déformée et prenne toute la page ?
Merci.
Répondre
Xeno123 133Messages postés vendredi 11 septembre 2009Date d'inscription 10 juillet 2012Dernière intervention - 4 juil. 2011 à 15:26
site du zero :
background:url("images/fond.png") no-repeat;
width:100%;
Répondre
Fetide68 700Messages postés dimanche 4 janvier 2009Date d'inscription 10 mars 2015Dernière intervention - 4 juil. 2011 à 15:29
Je teste...
Répondre
Fetide68 700Messages postés dimanche 4 janvier 2009Date d'inscription 10 mars 2015Dernière intervention - 4 juil. 2011 à 16:24
Ca ne fonctionne pas vraiment comme je le pensais.
Il faudrait que je mette une image différente pour chaque résolution d'écran et chaque navigateur... Impossible.
Mais j'ai trouvé la solution... grâce à toi et à Google. Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Voici donc LA solution poly-navigateurs:

html {
        background: url(images/bg.jpg) no-repeat center center fixed;
        -webkit-background-size: cover;
        -moz-background-size: cover;
        -o-background-size: cover;
        background-size: cover;
}

Avec ça, vous avez une belle image tout plein l'écran, comme sur Google.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Ce document intitulé «  Mettre une image en fond de page (CSS)...  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.