Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Messagerie interne au réseau sans internet

crosser, le mercredi 31 mai 2006 à 13:05:30
Bonjour,
je souhaiterais réaliser une messagerie interne sans accès à internet possible où je puisse à la fois discuter et envoyer des fichiers.
il parait que l'on peut le faire avec outlook mais je ne sais pas comment??!! il faut créer des boite mail??? sa fait un petit moment que j'essais mais je n'y arrive pas... si qqn peut tout m'expliquer du début à la fin sa seré super!!!
merci cordialement
Répondre à crosser  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
crosser, le mercredi 31 mai 2006 à 15:20:41
aidez moi
Répondre à crosser

9

• Ce message vous semble utile, votez !
ddddddddd, le mercredi 19 mars 2008 à 20:15:43
il faut etre inscri a un colege pour avoir la mesagerie interne c pr les eleve
Répondre à ddddddddd

2

PunKeR77, le mercredi 31 mai 2006 à 15:30:36
c pas évident en fait, je croyais avroi trouvé mais je suis bloqué car g déja un serveur de messagerie et ca me blok dans ma config. Enfin je te passe ce que j'ai fait sachant que je ne suis carément pas sur que ca donne un serveur mail à la fin :

bon je ne l'ai jamais vraiment fait mais je vois comment il faut procéder. D'abord sur la machine qui servira de serveur mail tu vas dans : panneau de configuration => ajouter ou supprimer des programmes => ajouter ou supprimé des composants windows => services internet (IIS) => cocher service smtp => ok => suivant => terminé

Voila la déja on a le serveur mail d'activé !!

Ensuite il faut le configurer :

toujours sur ton serveur mail => panneau de configuration => outils d'administrations => service internet (IIS) => ouvrir <nom_de_ton_serveur> => ouvrir serveur virtuel SMTP par defaut => clik droit sur serveur virtuel SMTP par defaut => sélectionne ton adresse ip => onglet messages => choisi ton répertoire pour stocké les données => ok

Voila j'en suis la pour ton aide apres essaye de voir dans domaine et tous et aussi a l'aide outlook essaye de créé un compte à partir du serveur que tu as en rentrant son adresse ip.
Répondre à PunKeR77

7

Sériba KONE, le mercredi 25 juillet 2007 à 15:47:19
slt PunKeR77, j'ai suivi avec intérêt ton explication mais je suis bloqué là où tu t'es arrêté.Voilà mes préocupations:
- configurer les postes utilisateurs avec outlook
NB.Il me demande non utilisateur et mot de passe que mon provider m'aurait fourni alors que je veux juste une config réseau interne.
Merci de me répondre à koneseriba@yahoo.fr
Répondre à Sériba KONE

3

d.w.d, le mercredi 31 mai 2006 à 15:31:09
Bonjour à toi,
En faite c'est très simple il suffit que sur un ordinateurs serveur du réseau tu crée un controleur de domaine. Après tu met tout les ordinateurs sur le domaine (clic droit sur poste de travail > propriété). Ensuite tu indiques comme serveur pop et smtp l'adresse IP de ton serveur sur lequel tu as le controleur de domaine et le tour est joué.

Bonne continuation,
Damien
Répondre à d.w.d

4

crosser, le mercredi 31 mai 2006 à 15:54:43
merci
le pb c'est que je suis novice et très mauvais, comment crée tu un domaine et tout ce qui va avec ?? merci de tous préciser car je suis en galere!!!!
Répondre à crosser

5

crosser, le mercredi 31 mai 2006 à 17:13:39
slt
créer un domaine sous xp est ce possible??? et surtout comment???
merci
Répondre à crosser

6

PunKeR77, le jeudi 1 juin 2006 à 11:36:03
il y a active directory pour créé un domaine mais le mieux c d'utiliser windows server 2000 ou 2003. En fait je sais pas si ca marche avec xp mais je pense que oui.

Je crois que tu as pu k essayer avec active directory !!
Répondre à PunKeR77

10

PoPoMaster, le mercredi 19 mars 2008 à 20:35:16
Salut,

Vous sortez du sujet, essayez directement une distribution qui dispose de nombreux assistants et qui permet tout ce que vous demandez : Windows SBS 2003 R2 version standard. Des versions d'évaluation pour test existe et sont valables 6 mois, il suffit de s'inscrire sur le site de microsoft technet.

Mais je vous conseil fortement de vous documenter sur le sujet "contrôleur de domaine" et "domaine active directory"

a bientôt
Répondre à PoPoMaster

8

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jb, le jeudi 6 décembre 2007 à 15:47:58
slt tou le monde comment se procurer un logiciel du virus cheval de troies? merci de repondre le = vite
Répondre à jb
Messagerie interne sur réseau sans serveur (Résolu)Bonsoir, J'ai besoin de votre aide!! je recherche un moyen pour mettre ne place sur un mini réseau de 6 PC sous XP via un hub, une messagerie interne me permettant de dialoguer entre tous les postes, et d'échanger également des fichiers, et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2231905-messagerie-interne-sur-reseau-sans-serveur
Messagerie interne (Résolu)Bonjour, je fais un site avec html et je voudrai installer une messagerie interne. merci de bien vouloir m'aider. www.commentcamarche.net/forum/affich-8437077-messagerie-interne
64% des internautes pensent qu'Internet permet de faire des économies(Paris - Relaxnews) - 64% des internautes pensent qu'Internet est un moyen de faire des économies sur ses achats, révèle une étude TNS Sofres réalisée pour eBay, site Web de ventes aux enchères. Un point positif quand le même sondage indique que six... www.commentcamarche.net/actualites/64-des-internautes-pensent-qu-internet-permet-de-faire-des-economies-3544478-actualite.php3
[Internet] Vider le cache InternetVider le cache Internet Le cache Internet accapare de la place sur le disque dur au fur et à mesure de vos passages sur le web. Pour ne pas arriver à saturation de cet espace, vous devez vider ce cache, le supprimer. Par cache Internet, on... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3037-internet-vider-le-cache-internet
Mise en place d'une charte InternetPourquoi adopter une charte Internet ? Une charte Internet est un document définissant les règles concernant tous les usages liés à Internet au sein de l'entreprise : navigation, courrier électronique, intranet, etc. Cette “netiquette” recense les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9390-mise-en-place-d-une-charte-internet
La téléphonie sur IPPasser à la téléphonie sur IP La téléphonie sur IP (ou VoIP pour Voix sur IP) est un mode de téléphonie utilisant le protocole de télécommunications créé pour Internet (IP pour Internet Protocol). La voix est numérisée puis acheminée sous forme de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9158-la-telephonie-sur-ip
MESSAGERIE INTERNET (Résolu)Bonjour, Peut-on entrer dans la messagerie internet de quelqu'un sans connaitre son mot de passe ? www.commentcamarche.net/forum/affich-6271639-messagerie-internet
Internet mort mais WIFI ok!!! (Résolu)Bonjour a tous! Voila, je raconte ma vie, hier soir internet marchais niquel! je rentre ce soir, et internet ne marche plus! Stupeur, il marche toujours sur le pc portable (wifi), la livebox marche niquel (voyants internet, réseau OK), dans mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-8687428-internet-mort-mais-wifi-ok
Surveillance/espionner sur un réseau (Résolu)Bonjour, Je ne savais pas si je dois posé cette question dans le forum internet, réseau ou sécurité. Alors j'ai pris une chance de le posté sur le forum Réseau ! Mon patron est venu me voir et m'a demander de vérifier sur internet s'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-6968541-surveillance-espionner-sur-un-reseau
SECURITE INTERNET 2008SECURITE INTERNET 2008,,SECURITE INTERNET 2008 / PC CD-ROM - Protégez efficacelment votre PC. vos emails et votre vie privée ! www.commentcamarche.net/guide-achat/securite-internet-2008-516136274-fiche-technique
Symantec Symantec Norton Internet SecuritySymantec Symantec Norton Internet Security,,"Norton Internet Security 2008 v.15.0 System Builder Pack" Suite de logiciels de sécurité, Norton AntiVirus/Norton Personal Firewall/Norton Antispyware/Norton Identity Safe/Norton Antiphishing, CD-ROM en françai www.commentcamarche.net/guide-achat/symantec-symantec-norton-internet-security-508216612-fiche-technique
Avanquest Eudora Pro EMail 5.0Avanquest Eudora Pro EMail 5.0,,''Eudora Pro EMail 5.0'' 10 postes, logiciel client de messagerie Internet, Cd-Rom en français pour PC ou Mac www.commentcamarche.net/guide-achat/avanquest-eudora-pro-email-5-0-469200808-fiche-technique
Partager une connexion Internet Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du réseau... www.commentcamarche.net/pratique/partage.php3
Partager une connexion Internet sous Windows XP Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du réseau local... www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
Partager une connexion Internet sous Windows XP Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres ordinateurs du réseau... www.commentcamarche.net/configuration-reseau/partage-connexion-internet.php3
Toutes les réponses pour « Messagerie interne au réseau sans internet »