[SD-R6112] firmware?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 mai 2006 à 12:58
 aitrouvé - 25 janv. 2009 à 15:50
Bonjour à tous,
Je rencontre quelque problème avec mon graveur. Il arrive que la gravure échoue et que certain cd et dvd qui sont cencés être compatible avec mon graveur ne passe pas en lecture ni en gravure! Aussi, j'ai décidé de mettre à jour mon firmware. Apparament j'ai le bon, mais il y a un truc de bizar sur le site de toshiba vis à vis de ce firmware, il me parle d'imcompatibilité de DVD-RAM2. je sais pas ce que c'est! apparament un support surtout utilisé au japon. Dans le doute, je voudrais avoir votre avis. De plus, est - il risqué de mettre à jour son firmware et enfin, comment fait on???
Merci d'avance pour vos aides.

ps: Voici le lien où j'ai trouvé mon firmware.
https://www.toshiba.eu/

4 réponses

dans product archiven site toshiba

http://www.storage.toshiba.eu/errorpages/404.html
0
flo88 Messages postés 25848 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
1 juin 2006 à 19:40
Le DVD-ram est un format différent des formats "normaux" DVD-/+ R/RW.

Rien d'étonnant que ton graveur soit incompatible avec, trés peu de graveur le son.

Conçernant la mise à jour du firmware:
L'opération est-elle risqué : oui

Mais elle est parfois indispensable pour résoudre des bugs ou des incompatibilitées chronique avec les médias vierge.

Le risque est double
-erreur de firmware, on se trompe de modèle, si le logiciel de flash permet quand mème le chargement, le graveur est perdu.

-Coupure de courant pendant le flash, le graveur est perdu.

Les incidents son quant même trés rare.

Si tu décide de flasher (ce que je te conseille malgré tout), désactive l'antivirus, et ne fait rien avec le PC, si tu as nero, désinstalle "inCD" ou "dragtoDisc" si tu as EasyCdCréator avant.

L'opération de flash est rapide, moin d'une minute.



-1
Utilisateur anonyme
2 juin 2006 à 12:10
Bonjour, j'ai mis à jour mon firmware hier et depuis, j'arrive à lire des dvd que je n'arrivais pas jusquà présent. Bref, tout c'est trés bien passé. Merci pout ta réponse, bonne journée
-1
Nilianoga Messages postés 47 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 5
6 oct. 2008 à 00:35
Bonjour,
Je ne parviens pas à trouver ce driver via le lien indiqué !
Aurait-il été supprimé du site ?..

Merci d'avance
-1