Creation liste musique pour chaque membres

Résolu/Fermé
hell-fire-war - 4 juil. 2011 à 14:54
 hell-fire-war - 4 juil. 2011 à 16:34
Bonjour,
Et oui encore moi avec mes idées compliquer ! =)
Voila je vous explique ce que j'aimerai bien obtenir. Donc sur mon site il a un espace membre ou chaque membre inscrit peut ce connecter, logique non !
J'aimerai que chaque membres peut mettre ces propres musique a lui ce qu'il veut écouter mais le problème c'est que je ne sais pas du touts comment je pourrais organiser cela...
J'ai fait quelque recherche sur google mais bon je trouve pas ce que je voudrais avoir exactement, donc je me retourne vers vous :)
Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
Merci, bonne journée a vous !
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
4 juil. 2011 à 15:14
Salut,

Tu peux créer une table « playlists », avec les informations désirées (nom de la playlist par exemple) plus un champ « member_id » qui contiendra l'identifiant (numero) du membre auquel elle est associée.

Ensuite, tu peux créer une seconde table « songs », avec les champs habituels (titre, auteur, genre, URL de l'image, URL du fichier, etc) et un champ « playlist_id » qui contient l'identifiant de la playlist à laquelle la musique est associée.

Ce n'est rien d'autre qu'un système de hiérarchie.
0
hell-fire-war
4 juil. 2011 à 15:32
Ouais j'avais penssé a ca mais pas avec membre_id donc imaginons dans ma table membres. Le membres 01 est connecté (membre_id dans la table membres) et il veut lire ca playlist ! Je dois comparer le membre_id de la table membres au membre_id a la table playlist ? Je comprend pas comment je pourrais faire cela sans que touts les membres voient les mêmes musiques de toute la table.
Je suis désolé si j'ai pas très bien compris !
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
4 juil. 2011 à 15:55
Lorsque le membre est connecté, je suppose que tu stockes son id en session, $_SESSION['userid'] par exemple.

Pour lister ces playlists à lui, il suffit alors de faire :
$sql = 'SELECT * FROM playlists WHERE member_id = '.$_SESSION['userid'];
Il faut créer une page « playlist.php » à laquelle on passera l'id de la playlist grâce aux liens sur la page listant les playlist de l'utilisateur.

Ainsi, tu pourras vérifier si la playlist existe et si elle appartient à l'utilisateur connecté après avoir récupérer les informations de cette playlist avec ceci :
SELECT * FROM playlists WHERE id = $_GET['id']


Et pour vérifier si la playlist existe (à faire avant la requête précédente), il suffit de compter :
SELECT COUNT(*) AS nb FROM playlists WHERE id = $_GET['id']
0
hell-fire-war
4 juil. 2011 à 16:34
Grand merci a toi maintenant c'est un peu plus claire ! Je m'y mes direct.
Bonne journée a toi ;)
0