Mkv format video incompatible...

Fermé
seldgine Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 4 juil. 2011 à 14:04
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 juil. 2011 à 15:34
Bonjour,

je possède un home cinéma philips HTS3560, et j'ai un soucis de lecture sur des MKV. En effet j'arrive a lire le MKV mais pas tous!!!? sur certain je n'ai que le son et un message d'erreur du type "format vidéo incomp." apparait?!

Mon home cinéma est a jour, et toutes les vidéos sont bien au format MKV et fonctionne sur mon ordi.

J'aurai voulu savoir si il existait un logiciel qui permet de modifier un MKV et de l'enregistrer sous un MKV différent sans perte de qualité!! je sais pas si je suis assez clair? en tout cas avez vous une solution a mon problème.

Juste pour info je suis sous mac! merci beaucoup


A voir également:

8 réponses

Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
4 juil. 2011 à 14:08
Salut,

je ne m'y connais pas trop mais je sais qu'avec TS Muxer tu peux régler le flux ou un truc comme ça d'un MKV (souvant à l'origine d'incompatibilité).

a+
0
bonjour
dans du mkv ,on peut avoir different codec comme le xvid ,h264 etc,pour cela installe
media info .tu reperes ainsi les codecs qui passent et ceux qui ne passent pas,attention
bien regarder les codecs audios aussi tres important,pour la modification il existe plusieurs
possibilitées
on reencode
on modifie l extension,par exemple
mkv merge comme le dit Angelneonizz,pareil pour ts muxer
refere toi aux codecs pris en charge par ton appareil
slts
0
seldgine Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
4 juil. 2011 à 16:59
je vous remercie pour vos réponses, je vais essayer tout sa je vous tiens au courant.
0
seldgine Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
4 juil. 2011 à 18:27
serait il possible de m'expliquer la marche a suivre sur mkvmerge? une fois le fichier mkv a modifier lorsque je le retraite sa me donne un fichier .mka je n'arrive pas a voir comment faire la modif.

en vous remerciant
0
mkv merge sert a assembler different codec video et audio entre eux. il sert aussi a demuxer
(separer )l audio de la video ,si tu ne veux conserver que la video tu clic sur ADD .dans la
fenetre Tracks,chapter and tags tu decoches l audio puis start muxing tu ne recuperes que la video
tu peux dans la foulee essayé la lecture sur ton appareil pour voir si ce n est pas l audio le responsable, mais comme je te le disais en up installe d abord media info et repere le codec
qui pose pb
slts
0
seldgine Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
4 juil. 2011 à 19:10
avec mediainfo lorsque je mets un fichier mkv non fonctionnel il me met en général
1 video stream AVC
1 audio stream AC-3

encoded date: UTC 2008 08 14

AVC (container profile: unknown@5.1)

que dois je faire avec ces données?
0
verifie pour un qui passe,si tu @5.1 car c est pour une haute resolution si pour
un qui passe tu a @3.1 OU @4.1 c est peut etre ca sinon ,sort ton audio avec mkv merge et reencode la en mp3 2channel et tu remuxe toujours avec mkv merge et tu fais l essai
slts
0
seldgine Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
5 juil. 2011 à 13:48
oui la plupart de mes mkv qui passent sont en 4.1 ou 3.1 ou autre...
en revanche je ne comprends pas comment mkv merge fonctionne car lorsque je coche juste la partie audio je ne vois pas ou je peux faire la sélection et sélectionner mp3 et lorsque je réencode sa me sort toujours un fichier mka??!!! je t'avoue moi et la video se n'est pas une histoire d'amour!! mdr
0
mkv merge ne va pas te reencoder ta bande son ,ce n est pas son job,son job a lui
c est de creer un container mkv a partir de differents codecs audio et video
donc installe PopBit Video To mp3 Converter

tu ouvres Popbit,tu inseres ta video puis tu demares la convertion
tu vas recuperer ta bande son directement en mp3
puis tu ouvres mkv merge

tu fais ADD pour y inserer ton film,puis ADD et insere ton audio en mp3
tu decoches la piste son indesirable puis start muxing
ta video aura alors la bande son en mp3

tu aurais du essayé d abord avec mkv merge de supprimer,l audio simplement
et ne recuperer que la video pour essai

pour l histoire d amour c est pas grave ,c est pas evident ,surtout avec l avc
mais bon il faut que tu test,peux tu me dire les formats pris en charge par ton appareil

slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 juil. 2011 à 14:43
Bonjour,

Une fois que tu as ton fichier audio en MKA, il faut employer un autre logiciel pour le convertir en MP3 ou AC3 ou LC-AAC.

Perso, j'aurais réencoder tout ton fichier MKV en modifiant les paramètres, mais la méthode d'extraction puis d'assemblage avec MKVMerge convient dans le cas de plusieurs flux audio ou de sous-titres. Elle est en plus plus rapide si tu ne t'occupes pas du flux vidéo ;)

Cordialement
0
seldgine Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
5 juil. 2011 à 15:02
merci pour vos réponses j'y vois déjà plus clair et je pensé pouvoir tout faire avec mkv merge!! je n'avais pas vraiment cerné sont utilité principale!
pour répondre a ta question gej62 mon home cinéma prend en charge:

Décodeurs Audio :
Dolby Prologic II : oui
Dolby Digital (AC3) : oui
Dolby Digital Plus : compatible uniquement
Dolby TrueHD : compatible uniquement
DTS : oui
DTS-HD : compatible uniquement
DTS-HD MA (Master Audio) : compatible uniquement

Codecs Vidéo :
DivX® 3.x * DivX® 4.x * DivX® 5.x * DivX® 6 * XviD * H.264 * WMV * MPEG1 * MPEG2 * MPEG4
MPEG2 HD * H.264/AVC * H.264/MVC (3D) * VC-1

Codecs Audio :
MP3 * WMA * Dolby Digital (AC3) * Dolby Digital Plus * Dolby True HD * DTS * DTS-HD * DTS-HD MA * PCM

Containers Audio / Vidéo :
AVI * MKV * WMV * MP3 * WMA
DivX® 6 / DivX® Ultra (multi sous-titres OK * 3 pistes audio ou plus OK * chapitrage OK * méta-tags OK * menus OK)

pour plus d'info la fiche technique:
https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-PHIHTS3560-PHILIPS-HTS3560.htm

merci
0
seldgine Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012
5 juil. 2011 à 15:12
Je sais pas si c'est moi mais le logiciel PopBit Video To mp3 Converter n'est pas dispo sous os x!?
aurez vous un logiciel de remplacement a me conseiller?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 juil. 2011 à 15:34
Pour mac, voir là par exemple (j'ai pris le premier lien avec Google^^) : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Si j'ai bien compris tu as ton fichier MKA contenant de l'AAC et veux convertir en MP3 ou AC3.
Audacity pour Mac, ou un autre logiciel, devrait le faire pour le MP3 : https://sourceforge.net/projects/audacity/
Si nécessaire renomme ton fichier en .aac, j'ai testé sur WIndows et c'est faisable.
Pour le AC3, MPegStreamClip peut-être : http://www.squared5.com/

Tu trouves aussi une liste de logiciels de tous genres pour Mac ici (lire la discussion en entier si tu veux) : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10543719-quel-imac-choisir#3

Bonne chance ;)
0