Rechercher : dans
Par :

[PHP] recuperer input text qd c un tableau

Dernière réponse le 1 jun 2006 à 16:07:43 corna67, le 31 mai 2006 à 12:00:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon problème consiste à récupérer la valeur d'un champ texte d'un formulaire lorsque celui ci correspond à un tableau, ci-dessous un extrait de mon code :

<INPUT TYPE='text' name='nbmenu[]' size='2'>

pour récupérer la valeur je fais :
for ($i=0; $i<$nblign; $i++) {
$nbcouv = $_POST[nbmenu][$i];
}

mais $nbcouv ne renvoit aucune valeur alors que j'en ai entré dans mon formulaire...
Qqun a une solution ?
D'avance merci

Meilleures réponses pour « [PHP] recuperer input text qd c un tableau » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

Konami2k, le 1 jun 2006 à 16:07:43

Dans ton formulaire :
<INPUT TYPE='text' name='nbmenu[]' size='2'>
Je crois qu'il ne comprend pas ton name = 'nbmenu[]', c'est juste un nom qu'il faut mettre.

Essaye plutôt un truc du style :
<INPUT TYPE='text' name='nbmenu0' size='2'>
<INPUT TYPE='text' name='nbmenu1' size='2'>
<INPUT TYPE='text' name='nbmenu2' size='2'>
...
puis pour récupérer les valeurs tu fais :
for ($i=0; $i<$nblign; $i++) {
$champ = "nbmenu".$i;
$nbcouv = $_POST[$champ];
echo $nbcouv;
}

Répondre à Konami2k