Adobe Reader x (10.0.1) Français

Résolu/Fermé
AymericAlsace Messages postés 180 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 4 juil. 2011 à 12:19
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 5 juil. 2011 à 09:57
Bonjour,

J'ai mon Adobe Reader x (10.0.1) qui n'arrive pas à ouvrir de fichiers pdf. Je voulais le désinstaller pour le remplacer par une version antérieure, mais une mise à jour sur ce programme est en cours et reste bloquée environ à 80%. Je n'arrive ni à stopper la mise à jour, ni à supprimer le logiciel installé, justement parcequ'il y a une mise à jour en cours. Comment puis-je faire pour arrêter la mise à jour ?
De plus, même en désinstallant Adobe Reader et en le remplaçant par une version antérieure, je ne suis pas sûr de pouvoir lire les fichiers pdf, ayant déjà tenté l'expérience il y a 2 semaines. A quoi est-ce dû ? pouvez-vous m'aider sur ce sujet ?

Le système d'exploitation que j'utilise est Windows xp - service pack 3.

D'avance merci.
_________________________________________________
A voir également:

2 réponses

Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
4 juil. 2011 à 12:41
Bonjour,

Allez dans Démarrer, dans le champ de recherche tapez msconfig, dans l'onglet Démarrage désactivez Adobe Reader, etc...
Redémarrez l'ordinateur.
Je vous propose de désinstaller Adobe Reader et d'installer à la place Foxit Reader, gratuit pour l'usage de Monsieur Tout-Le-Monde:
http://www.filehippo.com/download/file/197c73ef1f801304efc185a5acaddf2abe5c5ee368a0b227ae147a1e5dabf9bf/
- Téléchargez et utilisez CCleanerr - Attention: à l'installation, il vous sera proposé d'installer Google Chrome <--- Décochez - (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ ):
- onglet Outils, clic sur Désinstallation de programmes, clic sur Adobe Reader, clic sur Désinstaller, etc...
- onglet Registre, clic sur Chercher les erreurs, puis clic sur Corriger les erreurs sélectionnées..., etc...,
- onglet Nettoyeur, clic sur Analyser, puis clic sur Nettoyer,
- fermez CCleaner et redémarrez l'ordinateur,
- Installez Foxit Reader,( Attention : lors de l'installation décocher la Foxit Toolbar, le moteur de recherche Ask, et la page d'ouverture du navigateur sur Foxit),
- il est possible que la barre de recherche Ask se soit quand même installée, dans ce cas, désinstallez celle-ci en suivant la même procédure que pour désinstaller Adobe Reader,
- allez ensuite à cette adresse: https://languages.foxitsoftware.com , faites un clic droit dans Download:lang_fr_fr.xml , enregistrez la cible du lien dans votre bureau, puis allez dans C:\Programmes\Foxit Software\Foxit Reader et déposez-y le fichier lang_fr_fr,
- ouvrez maintenant Foxit Reader, vous remarquerez qu'il est en anglais, pour le mettre en français, on procède ainsi ---> clic dans Tools, clic dans Preferences, clic dans Languages, clic dans Choose custom language, clic dans French, puis clic dans Ok.
0
AymericAlsace Messages postés 180 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 39
4 juil. 2011 à 14:34
Merci pour votre réponse. J'ai bien désactivé Adobe Reader et la mise à jour ne figure plus dans la barre des tâches, mais maintenant, je n'arrive pas à désinstaller le logiciel. Il reste bloqué sur "préparation de la désiinstallation". Que puis-je faire ?

D'avance merci pour votre réponse;
0