Boite au lettre de salle et délégation

Résolu/Fermé
CraZyBlaDe Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 4 juil. 2011 à 10:29
CraZyBlaDe Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 6 juil. 2011 à 09:41
Bonjour,

Sur une architecture Windows 2008 Srv R2 avec Exchange 2010, je voudrais créer des BAL de salle & équipement pour gérer les réservations de salles de réunions ainsi que des véhicules de mon entreprise.

J'arrive à créer les BAL sans problème via la console MMC ou même en ligne de commande avec la console Exchange PowerShell. La ou je bute s'est l'envoie automatique des mails au délégués d'une Boite au lettre de salles (idem pour équipement).

En exemple:

BAL: Ateliertest
Délégué: Mdupont (Accès total & Envoyer en tant que pour la BAL Ateliertest)

Mdupont est bien ajouté en délégué de la BAL, j'ai testé de l'ajouter avec la console MMC ou via les commandes en PowerShell. Aucune erreur tout est ok.

Mon problème étant que si un utilisateur créer une demande de rdv en ajoutant la salle Ateliertest (pour la réserver dans la plage de 10-11h le mardi 5 Juillet par exemple), aucun mail n'est diffusé au délégué pour une demande de validation.

Si quelqu'un connait la solution pour que les demandes de réunions dans les salles & équipement soit bien transmises au délégués, j'ai du passer 4h sur le problème sans vrai résultat.

Je précise que je n'ai pas envi d'activer le compte Ateliertest pour ajouter manuellement un a un les délégués. La solution des BAL de salle et de ressource avec les délégations sont normalement la éviter de les activer.

Merci par avance et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Voici la commande Powershell qui devrait résoudre ton probleme :

Set-MailboxCalendarSettings -Identity "Salle de réunion" -AutomateProcessing AutoAccept -ResourceDelegates "Monsieur le délégué" -AllBookInPolicy:$false -AllRequestInPolicy:$true

Testé à l'instant sur un exchange 2007 avec succès.

A+
1
CraZyBlaDe Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
4 juil. 2011 à 16:53
Petit up, personne n'a eu le problème svp ?...
0
CraZyBlaDe Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
6 juil. 2011 à 09:41
La commande Set-MailboxCalendarSettings n'existe pas sous Exchange 2010...

J'ai effectivement déjà tenté cette solution qui à mon avis est bonne et fonctionne sur Exchange 2007, malheureusement ils ne l'ont pas gardé sous 2010.

Par contre, grâce à ta commande, je viens de faire un test fructueux en combinant celle utilisé pour la version 2010 et la 2007.

Voila donc le résultat :

Set-CalendarProcessing -Identity "Salle de réunion" -AutomateProcessing AutoAccept -ResourceDelegates "Monsieur le délégué" -AllBookInPolicy:$false -AllRequestInPolicy:$true

MailboxCalendarSettings est donc remplacé par CalendarProcessing, rien de bien méchant mais cela ma fait cherché un bon moment...

Merci beaucoup pour ton aide.
0