Compression des images paint dans word

Résolu/Fermé
greggo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 4 juil. 2011 à 09:45
greggo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 4 juil. 2011 à 11:20
Bonjour,

Il est possible d'inserer des images paint dans word en selectionnant une portion de l'image et en faisant un copier-coller dans word .

Cela alourdit considerablement le fichier word comme si l'image insérée n'etait pas compressée ( toujours au format bitmap par exemple )

Y a t'il des moyens rapides pour :
- inserer directement des images compressées ?
- traiter après un coup un fichier word avec des images non compressées en compressant toutes ses images ?

( Un moyen non rapide est d'enregistrer l'image en jpeg sur le disque et d'inserer celle- ci )

Merci pour toute aide .
A voir également:

5 réponses

greggo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 1
4 juil. 2011 à 11:20
FastStoneCapture fonctionne nickel :-)

- Capturer une region rectangulaire
- Copier / Coller dans Word

et basta . :-)

Installation + prise en main 30s
1
Bonjour,

il y a possibilité de compresser l'image dans word.
lorsque tu clique sur ton image (depuis word 2007), onglet "format", "compresser les images" dans le bloc "ajuster".

Il doit y avoir moyen dans les version précédentes...

Par contre je préfère la solution de la compression de l'image en jpg depuis paint et l'insertion ensuite dans Word...

A+
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
4 juil. 2011 à 10:41
Bonjour,

Tu peux utiliser un logiciel de capture d'écran qui convertit automatiquement en .png
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/9629-faststone-capture/
0
greggo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 1
4 juil. 2011 à 11:00
Merci pour ces reponses .

J'utilise word 2000 .
Apparemment il n'y a pas l'equivalent de 'compresser les images' dans le menu format

En cliquant droit sur l'image j'ai l'option
Objet image Bitmap > Convertir

Là il y a la possibilité de convertir l'objet bitmap en objet image ("non dependante du peripherique"?) ce qui doit fonctionner peut être, mais j'ai une erreur
"
Application serveur , fichier source ou element introuvable
...
"
Peut-être une installation incomplete ...

---
Je vais esssayer FastStoneCapture ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greggo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 1
4 juil. 2011 à 11:06
ps :

avec l'enregistrement en jpeg il faut:
- creer un nouveau document paint , pour redimensionner à la taille de la selection
- l'enregistrer en specifiant le format jpeg , et en donnant un nom
- inserer l'image dans word en allant la checher sur le disque
- effacer l'image du disque

beaucoup de manipulations que j'aimerais éviter quand l'opération est répétitive
0