Supprimer un compte admin...

Résolu/Fermé
Tito - 4 juil. 2011 à 02:34
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 4 juil. 2011 à 03:15
Bonjour, Je m'explique j'avais un seul compte sur le pc "Administrateur" et pour faire une démonstration à ma copine j'ai crée un autre compte administrateur sauf que le vrai admin a bien entendu disparu et n'est visible qu'en mode sans échec que je suis actuellement j'aimerai pouvoir supprimer ce compte que je viens de créer et retrouver le seul compte administrateur qui est par défaut sur le pc car c'est dessus que j'ai installé mes log comment faire svp?



A voir également:

9 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 juil. 2011 à 02:42
Bonsoir,

Avais-tu un mot de passe sur le compte administrateur ?

Est-ce que tu accédais directement sur le bureau sans la page d'accueil de logon ?
0
oui j'ai un mot de passe et non vu que je devais mettre le mot de passe pour accéder au bureau j'ai tenté de créer un compte limité pour voir si le juste fait d'avoir un autre compte en plus me permettait de le supprimer mais non il faut un autre admin donc du coup ça revient toujours au même :s c chiant ce truc
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 juil. 2011 à 02:48
En créant le 2 ième compte, maintenant il doit bien y avoir 2 comptes qui s'affichent dans la page d'accueil pour le logon ?
0
non car l'admin de base disparait à la création d'un autre compte et c'est mon cas là et celui de base n'est visible qu'à partir du mode sans échec que je suis là en ce moment ou si on active le compte invité est ce possible de faire ce que je veux sans avoir à reformater pour avoir le seul compte admin que le pc met par défaut?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 juil. 2011 à 02:53
Fais une restauration du système et choisis une date avant la création du compte.
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
4 juil. 2011 à 02:54
Pour gérer les comptes etc..., il faut utilisé la commande NET USER

Plus d'info...
https://www.commentcamarche.net/faq/7824-gerer-les-utilisateurs-de-xp-et-vista-grace-aux-commandes-dos
0
ok merci je regarde ça et jte dis ce que ça donne ;)
0
re alors on m'a également proposé ce lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1805243-double-compte-administrateur-sous-xp-pro et c'est exactement ce que je cherchais sujet résolu et merci de ton aide .
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
4 juil. 2011 à 03:15
Salut

Pour la gérance des comptes Utilisateurs sous XP Pro:

Bouton Démarrer

bouton Panneau de configuration

Tu clique sur Comptes d'utilisateurs ensuite sur modifier un compte et tu clique sur le nom de compte que tu veut supprimer et tu clique sur supprimer le compte tu le confirme et puis clique sur le bouton supprimer les fichiers ceci est bon pour l'édition Familiale et Pro.

Mais si tu veut avoir plus de contrôle des comptes que tu as créer fait cette commande dans, démarrer, éxécuter et tu inscrit ceci:

control userpasswords2 et enter

La tu voit apparaitre une fenetre, (Controle Utilisateur) et tu coche les utilisateurs doivent entré un nom d'utilsateur......etc

Là tu vois apparaitre Le ou les noms des utilisateurs de ton système, la tu met ton nom en surbrillance et tu clique sur le bouton propriété et ensuite tu clique sur l'onglet appartenance au groupe tu coche la case autre et dans le menu déroulant tu as plusieurs choix tu choisi administrateur.
Pour les autres c'est le même principe, accepté que tu as trois bouton, utilisateur standart, avec accès restreint et autre comme dit précédemment. Tu clique sur appliquer et ensuite OK et ton systeme va te demander de redémarrer.

Pour supprimer un compte tu le met en surbrillance et tu clique sur le bouton supprimer


Ensuite poste de travail, bouton droit souris, gérer, utilisateur et groupe locaux, tu clique sur utilisateur, a droite tu voit apparaitre les utilisateurs tu met en surbrillance le nom, bouton droit souris, propriété, et tu as 3 autres choix, l'utilisateur ne peut pas changer son mot de passe, le mot de passe n'expire jamais et la désactivation du compte.

Ceci est pour la version XP Pro

Pour le "vrai" compte administrateur sous windows xp tu ne le voie qu'en mode sans échec .

Tuto à cette adresse :

http://www.tutoriaux-excalibur.com/astuce-afficher-compte-administrateur.htm
0