Rechercher : dans
Par :

Enregistrer les flux ram [france inter]

Dernière réponse le 14 avr 2009 à 20:39:26 fuertes, le 30 mai 2006 à 22:41:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous!
je voudrais savoir si il est possible ( et si oui comment) on peut enregistrer les emissions en flux ram de radio france car je voudrais recuperer celle de samedi dernier pour quelqu'un qui n'a pas internet et à raté l'émission...
je peux les lires grace a real media audio mais pas les enregistrer et quand j'ouvre le fichier .ram avec l'editeur de texte je trouve:
rtsp://a624.v107971148126580.c10797.g.vr.akamaistream.net/on­demand/7/624/10797/1148126580/franceinter.download.akamai.co­m/10797/france_inter/MX/MX20060520.rm

est ce la source? quel logiciel utiliser pour l'extraire?

merci de votre aide et @+

Meilleures réponses pour « enregistrer les flux ram [france inter] » dans :
[Audio] Enregistrer la radio sur internet VoirLe logiciel Radio Recorder permet l'enregistrement de musique diffusée sur les radios en ligne (sur Internet). Ce logiciel est capable de sauvegarder sur le disque dur les morceaux diffusés en streaming, et ce au format MP3 : Radio...
Comment mettre Blender en Français VoirPar défaut le logiciel Blender est en anglais mais celui-ci intègre un package de langue pour le traduire. Cette option n'est pas visible par défaut. Voici comment procéder. ( Attention de ne pas avoir de scène en cours de travail ) Lancer...

1

David, le 2 sep 2006 à 10:57:44
  • +1

Utilise Net Transport, avec l'adresse de ton fichier ram
http://www.xi-soft.com/default.htm

Répondre à David

9

FCCY, le 18 mar 2009 à 13:12:03
  • +1

Streaming Audio Recorder est le meilleur logiciel conçu pour aider votre record streaming audio. Avec cet outil, vous pouvez facilement enregistrer la musique en ligne, la radio sur Internet et d'enregistrer le bruit du microphone, Line-in, ou de la musique jouée par Winamp, Windows Media Player, Quick Time, Real Player, lecteur DVD, jeux vidéo, etc n'importe quand n'importe où vous voulez.

- soutien de tonnes de ressources audio en streaming
- légalement enregistrer et de supprimer les DRM, Musique, DRM de protection de haute qualité
- éditer automatiquement les tags ID3 ou le faire vous-même
- tout à fait compatible avec iTunes/iPod/WMP/Winamp/MP3 Player

━━●●━━━━━━━━━━━

Répondre à FCCY

2

HOMBOURGEOIS, le 2 sep 2006 à 15:06:48

Salut
Possibilité avec CamStudio ,freeware, qui enregistre l'écran et le son dans un avi, donc aucun pb de compatibilité mais perte de qualité !!
Faut voir
Ca marche avec tout y compris les video de chat msn par example

Répondre à HOMBOURGEOIS

3

phbpub, le 30 jan 2009 à 16:11:03

Bonjour,
J'ai eu le même besoin, doublé du fait que l'écoute des archives ".ram" sur le site de Radio France m'a posé de multiples problèmes de coupure (*) avec les lecteurs multimedia et plugins type Realplayer et même Real Alternative, à priori beaucoup plus light.
Après avoir essayé MediaCoder Audio Edition (sous XP SP2, pour info), je témoigne du fait que c'est une solution optimale pour obtenir une conversion en streaming vers un fichier audio de format standard, sans aucune coupure ou distorsion audible, sur les mêmes archives .RAM qui étaient inaudibles avec les lecteurs connus. Il suffit de convertir l'URL publiée dans le navigateur (.RAM) par son lien RTSP://...rm, et d'accepter d'écouter le fichier "en double différé" c'est à dire après conversion, mais librement. De plus, cette solution s'appuie sur un freeware, qui fait ici encore preuve d'une qualité de référence.

(*) Problème de serveur ou d'erreurs de flux ? en tous cas corrections prises en charge par l'outil retenu.
A noter qu'il s'agit d'audio seul (France Musique) en encodage 32k, c'est à dire d'un besoin à priori dérisoire en bande passante.

Répondre à phbpub

4

genoa380, le 7 mar 2009 à 17:08:07

Bonjour phbpub
Après avoir lu votre message, j'ai téléchargé MediaCoder Audio et j'ai essaye - sans succès - Le lien est OK, j'ai pu le lire et enregistrer avec audacity. Mplayer est-il nécessaire ? J'ai beaucoup de difficultés à trouver soit un tuto,soit un forum pour l'aide.
le fichier log me donne ceci, pouvez-vous me conseiller, merci

Incapable de jouer le media
0x101010 -nokeepaspect -wid 133012 -double -nofontconfig -font
C:\WINDOWS\Fonts\ARIAL.TTF -subcp CP1252 -monitoraspect 1440:900
-subpos 96 -vf-add screenshot
http://www.tv-radio.com/ondemand/france_culture/CHEMINS/CHEM­INS20090303.ram

MPlayer dev-SVN-rUNKNOWN-4.2.4 (C) 2000-2009 MPlayer Team
CPU: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (Family: 6, Model: 15, Stepping: 11)
CPUflags: MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled with runtime CPU detection.
The -nogui option will only work as the first command line argument.
Setting process priority: abovenormal
C:\WINDOWS\Fonts\ARIAL.TTF doesn't look like a bitmap font description, ignoring.
Cannot load bitmap font: C:\WINDOWS\Fonts\ARIAL.TTF

Playing http://www.tv-radio.com/ondemand/france_culture/CHEMINS/CHEM­INS20090303.ram.
Resolving www.tv-radio.com for AF_INET...
Connecting to server www.tv-radio.com[91.197.164.1]: 80...
Resolving ondemand.tv-radio.com for AF_INET...
Connecting to server ondemand.tv-radio.com[91.197.165.1]: 80...
Cache size set to 320 KBytes

Exiting... (End of file)
ID_EXIT=EOF

Répondre à genoa380

5

phbpub, le 10 mar 2009 à 23:29:02
  • +6

Bonjour, j'ai testé ce lien http://www.tv-radio.com/ondemand/france_culture/CHEMINS/CHEM­INS20090303.ram : en commençant par l'option : enregistrer sous => j'enregistre le fichier .RAM de 75 octets.
Ensuite, accès au lien interne en ouvrant ce fichier .RAM avec un éditeur texte type notepad :
Ceci affiche : rtsp://streaming.od.tv-radio.com/france_culture/CHEMINS/CHEMINS20090303.rm
Copier ce lien puis lancer MediaCoder Audio Edition, choisir "Fichier/Ajouter une URL" et coller ce lien RSTP dans la zone saisie (Saisir l'URL du flux à réencoder).
Ensuite la sélection (clic) du nom affiché (CHEMINS20090303.rm) dans MediaCoder donne - après quelques secondes - les propriétés du fichier dans la fenêtre Propriétés ("Conteneur : Real, durée : 3300 secondes ...").
Enfin, après avoir sélectionné le dossier de sortie et l'encodeur Lame MP3 dans l'onglet Audio, avec les paramètres correspondants dans l'onglet Lame MP3, la commande "Action/Réencoder l'audio seul" lance la conversion (temps affiché : 45 minutes, je ne suis pas allé jusqu'au bout ... mais le début de la conversion vers MP3 fonctionne normalement).
J'espère que ces précisions vous seront utiles.

Répondre à phbpub

6

genoa380, le 11 mar 2009 à 19:54:29

Bonjour phbpub,
Merci beaucoup pour ce coup de pouce,
ça marche impec !

Répondre à genoa380

7

phbpub, le 11 mar 2009 à 22:40:23
  • +1

Très heureux d'avoir pu contribuer à votre démarche, d'autant que le sujet en valait la peine.
Celui qui doit être remercié est bien l'auteur de ce freeware, discret et très talentueux : stanley.huang <reachme@citiz.net>

Répondre à phbpub

8

genoa380, le 13 mar 2009 à 07:45:47

Merci encore,
Je transmettrai mes félicitations et remerciements à Stanley.

Répondre à genoa380

10

mitabe, le 14 avr 2009 à 20:39:26

Bonjour,
J'ai essayé avec l'adresse URL donné par france inter (archives) mais ça n'a pas marché. Pourtant j'ai suivi ce que vous avez dit de faire. Pourriez-vous me conseiller autres choses pour les fichiers .rm s'il vous plaît ?

Répondre à mitabe