|
|
|
|
Bonjour a tous,
Je possede actuellement une distribution debian et je souhaiterai installer une autre distribution sur un emplacement de mon disque que j'ai deja partitionne.
Je voudrai savoir s'il y a une manipulation speciale a faire du faite qu'il y ai plusieurs distributions, par exemple une config au niveau de GRUB ou encore au niveau des partitions actives ou autre encore peut etre...
J'en appel donc a vos lumieres, m'apportant peut etre les reponses que je cherche :o)
Merci
Répondre à xstick
|
Bonjour,
|
Mouais, bonjour la gestion des préférences , des id en cas de /home partagé.
|
Je pense qu'un home partagé ne pose pas problème puisque ce sont justement (a priori) des données brutes. La gestion est plutôt simple puisque tout se fait dans /etc/fstab...
|
Salut,
|
Yep ça peut poser problème si les uid ne sont pas les mêmes entre les deux OS. Bien vu ;-)
|
Re,
|
Ben ouais, mais avec cette méthode faut faire gaffe aux UID. Supposons qu'on ait les UID :
OS1 OS2 user1 1000 1001 user2 1001 1000 Pour un même fichier, selon l'OS, le fichier pourrait appartenir tantôt à un user et tantôt à un autre (où c'est moi qui me craque complètement :p). Bref c'est pour ca que je proposais de monter par exemple /home dans /home2 en ne laissant que les droits au root, monter chaque repertoire de /home2 (les comptes) dans /home à coup de bind et en spécifiant l'UID. On ne ferait tout ça que pour la 2e distrib naturellement. Bon c'est clair que c'est un peu tiré par les cheveux (mais il est tard :p) En fait le plus simple (et le mieux) de faire comme tu as dit, mais il faut bien vérifier que les UID concordent pour les deux /etc/passwd.
|