Annomalie Excel ?

Résolu/Fermé
Evedll Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 3 juil. 2011 à 17:29
Evedll Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 3 juil. 2011 à 18:52
Bonjour,

J'ai une plage de cellules (A2:H13) qui contient des formules qui récupère des données d'une autre feuille.

Je dois ensuite copier cette plage et coller les valeurs (exemple en A15:H26) que je dois trier pour regrouper les données car certaines cellules copiées sont vides.

Cependant, si j'utilise le raccourci clavier (ctrl + *) (ou Selection.CurrentRegion.Select en macro), j'ai la plage entière qui est sélectionnée et non les cellules non vides.

je pense que cela vient du fait que la première sélection contient des formules dans toute la plage (A2:H13).

J'aimerai pouvoir récupérer seulement les cellules non vides et non la plage entière.
Cela est-il possible ?

J'espère que vous comprenez ma demande car je ne peux pas mettre ce classeur à disposition. Si non, dites le moi et j'essai de vous donner un exemple de ma feuille.

Merci à ceux qui voudront bien m'aider
Evelyne

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20040 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
3 juil. 2011 à 18:08
Bonjour

Le raccourci Ctrl+* (ou la correspondance vba CurrentRegion.Select) sélectionne la zone en cours, sachant que cette zone s'arrête à la première colonne entièrement vide et à la première ligne entièrement vide. A l'intérieur de cette zone, il peut y avoir des cellules vides, zone en cours ne signifie pas cellules non vides.

Par ailleurs, une cellule qui contient une formule n'est pas vide.

Et enfin, tu ne pourras pas copier une multi-sélection (zone composée de plusieurs plages).

m@rina
0
Evedll Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
3 juil. 2011 à 18:52
Bonsoir Marina,

j'ai trouvé une solution à ce problème sur lequel je galère depuis très longtemps. En effet, j'ai fait un filtre automatique et je copie le résultat de ce filtre donc je n'ai que les données dont j'ai besoin.
Merci d'avoir vouu m'aider.
Evelyne
0