loud
20 avril 2009 à 23:23
je m'apercois que l' on retrouve tous les mêmes soucis et angoisses en ce qui concerne les problèmes d'itineraires avec ses fameux poids lourds.
Tous les chauffeurs courent après le produit miracle qui pourra enfin nous permettre d'arriver à bon port sans avoir rencontré de dificultés qui peuvent le plus souvent nous couter le permis de conduire voire meme pire.
Je roule en semi remorque aussi et j'ai pris beaucoup de renseignements sur des gps qui, si l'on en croit les gens qui nous les propose, sont plus que performant et nous permettent d'arriver sans difficulté .
Apres avoir fait mon choix je me suis dirigé vers le fameux snooper proline s2000 .
J'ai fait des kilomètres pour aller le récupérer, et apres explication du vendeur à propos de ce produit,et malgré le prix investi, je me suis senti bien rassuré, sans angoisse pour voyager dans mon semi. Mais après avoir essayé le snooper, je tiens a préciser à tous les chauffeurs poid lourd que j'ai été plus que degouté de la merde dans laquelle ce gps m'a foutu . Certes il a certaine capacité mais le vendeur qui confirme que ce produit nous guide vers les axes les plus accesibles en permettant un gain de temps n'est que connerie, car grace à snooper j'ai bien faillit y laisser mon ensemble, mon permis de conduire et faillit recolter beaucoup de merdes comme une dizaine de constats. Bien joué pour le gain de temps malgré avoir rentré toutes les cotes du véhicule, il n'a pas hésité à me faire passer par des axes interdits au pl en transit. Heureusement je n'ai pas croisé les képis et pour courroner le tout je me suis retrouvé, malgré le guidage du snooper, a traverser un bled qui est plus qu' interdit au pl : le camion était plus large que la route, toutes les roues frottaient sur les trottoirs! Imaginez le bruit, j'ai dû continuer malgré tout, suivant la route que le snooper me disait ,il est facile d'être célèbre, car avec le frottement que ça faisait tous les gens sortaient des boulangeries, boucheries, bref tous les comerces, j'ai même essuyé des insultes par des charmantes personnes qui sortaient d'un pmu, mais je n'ai pas perdu de temps avec ses cons la, j'avais qu' une hate : me barrer de cette merde avant que les flics ne se pointent. Croyez moi ça a été quelque chose, je revois encore certaines têtes de personnes apeurées du gros machin qui passait dans leur village! ça a foutu un bordel monstre car après le passage du village j'avais la sortie à me taper, j'ai jamais vu autant de voitures à eviter et le sens prioritaire n'était pas de mon côté, j'ai vraiment flippé, j'ai eut plus que chaud, mais 'jai quand même réussi à m' en sortir. Je ne souhaite ça à personne, on rencontre toujours des sueurs froides à bord de nos engins, mais je tiens à dire à vous tous amis chauffeurs de poisd lourds, ne faites confiance qu'à vous même, tout ces p'tis joujoux de gps peuvent dépanner, mais ne leur faites jamais entièrement confiance sachant que les personnes qui foutent ça sur le marché n'ont jamais conduit de véhicules lourds! Je tenais à expliquer tout ça suite à de nombreuses personnes qui comme moi recherche un outil de travail concluant, qui devrait s'apeler dans le bon sens du terme un gps poid lourd. Malgré tout ,je compte bien aller m'expliquer avec mon vendeur et me faire rembourser de cette merde qui n'est bonne qu'a rouler sur autoroute!Bbon courrage à tous et choisissez bien votre gps, pour moi je pense que le meilleur gps c' est nos bonnes vieilles cartes et notre cerveau, bonne route à tous !