VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Calcule itinéraire pour un poid lourd

jean*jean 62Messages postés 22 juillet 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 25 déc. 2011 à 16:34
bonjours,
je voudrais savoir s'il existe un logiciel comme autoroute mais qui prend en compte le type de véhicule comme un semi remorque.
Merci.
Lire la suite 

Calcule itinéraire pour un poid lourd »

58 réponses
Réponse
+45
moins plus
il y a t - il un site sur internet pour telecharger la carte pour avoir les itineraires poids lourd compatibles pour tomtom one xl merci d avance j attends ta reponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
www.1bis.com/1bis/way/way_input.asp
moi aussi je suis chauffeur SPL et j'ai trouver ce site regarde sa correspond pas mal bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
je m'apercois que l' on retrouve tous les mêmes soucis et angoisses en ce qui concerne les problèmes d'itineraires avec ses fameux poids lourds.
Tous les chauffeurs courent après le produit miracle qui pourra enfin nous permettre d'arriver à bon port sans avoir rencontré de dificultés qui peuvent le plus souvent nous couter le permis de conduire voire meme pire.
Je roule en semi remorque aussi et j'ai pris beaucoup de renseignements sur des gps qui, si l'on en croit les gens qui nous les propose, sont plus que performant et nous permettent d'arriver sans difficulté .
Apres avoir fait mon choix je me suis dirigé vers le fameux snooper proline s2000 .
J'ai fait des kilomètres pour aller le récupérer, et apres explication du vendeur à propos de ce produit,et malgré le prix investi, je me suis senti bien rassuré, sans angoisse pour voyager dans mon semi. Mais après avoir essayé le snooper, je tiens a préciser à tous les chauffeurs poid lourd que j'ai été plus que degouté de la merde dans laquelle ce gps m'a foutu . Certes il a certaine capacité mais le vendeur qui confirme que ce produit nous guide vers les axes les plus accesibles en permettant un gain de temps n'est que connerie, car grace à snooper j'ai bien faillit y laisser mon ensemble, mon permis de conduire et faillit recolter beaucoup de merdes comme une dizaine de constats. Bien joué pour le gain de temps malgré avoir rentré toutes les cotes du véhicule, il n'a pas hésité à me faire passer par des axes interdits au pl en transit. Heureusement je n'ai pas croisé les képis et pour courroner le tout je me suis retrouvé, malgré le guidage du snooper, a traverser un bled qui est plus qu' interdit au pl : le camion était plus large que la route, toutes les roues frottaient sur les trottoirs! Imaginez le bruit, j'ai dû continuer malgré tout, suivant la route que le snooper me disait ,il est facile d'être célèbre, car avec le frottement que ça faisait tous les gens sortaient des boulangeries, boucheries, bref tous les comerces, j'ai même essuyé des insultes par des charmantes personnes qui sortaient d'un pmu, mais je n'ai pas perdu de temps avec ses cons la, j'avais qu' une hate : me barrer de cette merde avant que les flics ne se pointent. Croyez moi ça a été quelque chose, je revois encore certaines têtes de personnes apeurées du gros machin qui passait dans leur village! ça a foutu un bordel monstre car après le passage du village j'avais la sortie à me taper, j'ai jamais vu autant de voitures à eviter et le sens prioritaire n'était pas de mon côté, j'ai vraiment flippé, j'ai eut plus que chaud, mais 'jai quand même réussi à m' en sortir. Je ne souhaite ça à personne, on rencontre toujours des sueurs froides à bord de nos engins, mais je tiens à dire à vous tous amis chauffeurs de poisd lourds, ne faites confiance qu'à vous même, tout ces p'tis joujoux de gps peuvent dépanner, mais ne leur faites jamais entièrement confiance sachant que les personnes qui foutent ça sur le marché n'ont jamais conduit de véhicules lourds! Je tenais à expliquer tout ça suite à de nombreuses personnes qui comme moi recherche un outil de travail concluant, qui devrait s'apeler dans le bon sens du terme un gps poid lourd. Malgré tout ,je compte bien aller m'expliquer avec mon vendeur et me faire rembourser de cette merde qui n'est bonne qu'a rouler sur autoroute!Bbon courrage à tous et choisissez bien votre gps, pour moi je pense que le meilleur gps c' est nos bonnes vieilles cartes et notre cerveau, bonne route à tous !
cyril - 11 avril 2011 à 16:10
garmin nuvi 250w et pas mal il affiche les zi mais faut le chercher manuelement sur le plan.
Razorback - 20 avril 2011 à 01:08
Bonjour, je possede le snooper 7000 truckmate, mais je commence à déchanter sérieusement; Aprés réclamation auprés de Snooper france, et l' envoi de la carte sd par courrier, pour mise à jour, il s' avère que la liste des p o i est plus longue, ainsi que certains tronçons qui apparaissent maintenant ( alors que ces portions sont opérationnelles depuis un certain temps), mais le guidage poids lourd est des plus hasardeux, pour ne pas dire catastrophique dans certains cas; je trouve inadmissible qu' un appareil de ce prix ne soit pas plus fiable ! mais je ne compte pas en rester là . C' est un coup à accumuler les amendes (dans le meilleur des cas), voir perdre son permis, ou faire de gros dégats ! Un 40 tonnes a du mal à emprunter des voies communales, ainsi que des ruelles ou on hésiterait à s' engager à vélo !!!
jean pierre - 4 sept. 2011 à 14:32
j'ai fait la connerie comme toi d'acheter cette merde de snooper s2000, ça vaut rien,zéro,triple zéro.Je me suis retrouvé dans des merdes,des traversées de villages,des centre ville,etc...un jour,il est tombé en panne (il a fait 2 ans pour plus de 500 euros!!!).j'étais presque content!j'ai racheté un gps normal, un navigon 8410 qui n'est pas poids lourd,il est plus performant que l'autre.Il me sort toutes les zi et me donne vraiment les itinéraires les plus pratiques en évitant les zones urbaines....pour un prix beaucoup moins cher,j'ai payé 250 euros il y a 1 an......maintenant je regarde pour racheter un gps poids lourds(pas une merde) car j'ai changé de boite et je tire une semi méga volume(4.25 m de hauteur) en national.Je vois des gps poids lourd neuf sur le bon coin à 165 euros.Qu'est ce que ça vaut?Si quelqu'un peut me donner son avis sur ces modèles............d'avance merçi
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir

Désolé mais actuellement aucun GPS n'assure cette fonction pour les poids lourds (hauteur et largeur de pont ... etc) .

Mais d'ici quelques semaines (début novembre environ ) un nouveau produit : le premier système de navigation mobile pour poids lourds (Truck Navigator) va être mis sur le marché
Le logiciel map&guide truck navigator prend en compte les hauteur, largeur et capacité de charge des ponts, ainsi que les routes interdites aux poids lourds en France
Ne reste plus qu'a attendre son arrivée !

Cordialement
valou - 17 mars 2007 à 18:13
Bonjour,
Le GPS dont tu parlais qui allais sortir en novembre est-il sorti ?
As-tu des conseil à me donner, il faut que j'en achète un pour mon copain qui est routier.

Cordialement.
UsulArrakis- 19 mars 2007 à 09:06
salut
as-tu lu mon message juste en dessous (3)?
ericvalou - 24 avril 2008 à 09:54
le gps routier sort fin avril il est de la marque syrius expert s2500 europe il coupe dans les 700 euros sinon il ya des gps intermediaire pour 200 euros environs de la la marque garmin nuvi ou le geosat 5 la girafe qui a une fonction de contournement...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
BONJOUR A TOUS

POUR REPONDRE AUX QUESTIONS DE CERTAINS, UN GPS POIDS LOURDS EST DISPO DEPUIS QUELQUES JOURS, DANS LES CENTRES AUTODISTRIBUTION AGREES PL..

ET SEULEMENT CHEZ EUX...

GPS 7 TRUCK NAVIGATOR


BONNE ROUTE A TOUS.
UsulArrakis- 15 juin 2007 à 09:14
merci pour l'info mais évite de crier sur un forum (= pas de mot en majuscules)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour si un gps pl existe et est en vente pour 576e j ai vu la pub sur un magazine "les routiers" la marque du gps est un garmin je recherchais le site quand je suis tombé sur le forum
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je voudrais pouvoir installer un logiciel pl pour mon gps packardbellmerci de m aider jc waeb
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
g un pocket medion pna 100 sa fait quelque année qu'il et sorti (+-10 ans) et lui il fait la cratographie poid lourd il fait moto,poids lourd,voiture lente,voiture rapide,voiture standard alors si cela peut vous aidez
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bon assez bataille j ai le garmin 250w maintenant ou peux ton trouver le logiciel la girafe gratos j ai bien gratos pas a100euros toujours payer il y a na marre merci d avance
Nickal - 5 juil. 2008 à 19:19
Tu ne trouveras pas le girafe gratuit, car il est mal heureusement payant. Je trouve cela aussi dommage mais on n'a pas le choix sinon faut le télécharger sur des logiciels bien sur illégaux, ce qui n'est pas recommandé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ou est le probleme ??????????????
cela arrive de se tromper de touche
si cela a derange qu'elquun , veuillez m'en excuser.
UsulArrakis- 15 juin 2007 à 13:14
ça fait simplement partie des règles de bonnes conduites sur les forums
et vient du fait que c'est toujours plus difficile à lire sur un écran
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour que ce soit vraiment un GPS Poids Lourd, il ne faut pas seulement que les obstacles ( pont bas, routes etroites, .. ) soient consideres comme des POI, mais il faut qu'ils soient pris en compte lors du calcul initial de l'itineraire, ce que personne ne faisait jusque la. J'en ai enfin trouve un, il n'est pas encore dispo, mais il fait exactement ce que je recherchais:

Voici donc le premier VRAI GPS Poids Lourd, que j'attend avec impatience:

http://www.snooper.fr/syrius.expert.S2500.html
le hibou - 24 mars 2008 à 14:55
genial
il y a pas le prix par contre
moi suis degouté!je viens de commander un tomtom xl europe:tu crois qu'on peut telecharcher ce type de logiciel dans le tomtom merci
le hibou - 24 mars 2008 à 15:04
oups desolé je viens de voir le prix:650e
par contre quelqu'un pense qu'il est possible de telecharger sur un tomtom ce type de logiciel??
mumu7124 - 27 nov. 2011 à 12:39
cherche un site pour tomtom pour poid lourd merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut il y a un nouveau gps poid lourd un vrai
gps avec prise en compte des gabaries avant de rentre un itineraire il faut rentre le gabarie (pour moid celle d un semi remorque)
il a la tnt integré
le probleme le prix aie ya aie
un peu plus de 750€ ttc

je pensse a me l offrir via mon entreprise pour eco de la tva (sa ramene le pris a 625€ a peu pres je vous donnerais mes impression quand le l aurrais utilisé

le site (en anglais ) (merci traducteur google) tout les info je vous passe adresse
www.VDODayton.com
obelix 61 - 30 avril 2008 à 21:50
j ai en ma possetion le gps vdo concu pas renaud truck . il ne fait que indique lorsque tu arrive sur un pont sous des dimemsion enregistre . il ne consoit pas un itinirere avec ses donne
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjours à tous
je vien de m'acheter le garmin 250 europe et j'ai télécharger le logiciel la girafe pour usage PL.
toutes les données sont bien enregistré dans les POI mais imposible de le faire fonctionner, lorsque je passe sous un pont d'une certainne hauteur il ne m'affiche aucune alarme pour m'indiquer les différentes hauteurs et largeurs
y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider à la faire fonctionner correctement
merci d'avance pour vos réponse.

PS: un conseil éviter d'acheter un GPS puis telecharger la girafe car c'est de la merde, il n'y a aucun support technique alors qu'il y a un numéros de tel mais personne pour répondre on tombe sur une méssagerie mais elle est saturée 24H/24. j'ai vraiment les boules d'avoir écouter ce salot de commerciale de chez boulanger qui ma dit qu'il y à un support technique pour aider et que ce logiciel est le top actuellement, il a vraiment bien apprit sa leçon il aura son susucre.
newcotcot - 24 mai 2009 à 15:41
Les Modèles "La Girafe" fonctionnent bien aujourd'hui, ces produits ont subit quelques bugs de jeunesse, corrigés aujourd'hui dans les dernières versions logicielles. J'ai acquis un GEOSAT 5 LA GIRAFE sur [url=http://]geosat.fr/url il y a près de 6 Mois, il fonctionne parfaitement, la Hot Line répond bien sur les questions techniques, et les mises à jour du logiciel sont gratuites pendant deux ans !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut ,
je te renvoie la reponse . va sur google et tape snooper
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour pc navigator je l ai telecharger gratos je m en sert via mon pc avec une antenne gps il me sert plus a visualiser les rues ou je dois me rendre car fiable a60 pour100 je roules a l ancienne avec mes bonnes vieilles cartes
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi mon gps s'appel atlas michelin ,tourne mes pages et tu sauras ou tu est et ou tu vas .
et en passant les 73 / 51 et gros 88 aux yL
souvenez vous les anciens ca c'etait le meilleur du radio guidage
allé babouille!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour es tu sur du nom du logiciel? est il sorti?
Merci de ton eventuelle réponse
Cordialement
UsulArrakis- 15 nov. 2006 à 09:08
yaka googler ;-)
http://www.loxane.com/publish/templates/index.asp?rub_ident=413
anais - 18 nov. 2006 à 06:49
Merci de ta réponse je vais faire un tour
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

oui cela existe sur http://boutique.routiers.com/gps
Il s'agit de GPS Garmin incluant les tonnages, hauteurs de ponts des 95 départements français. soit 11000 ponts.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et voici le lien
http://cgi.ebay.fr/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis chauffeur routier je cherche un gps special poids lourd quelqu'un peut t-il m'indiquer un modele avec la reference ainsi que le magasin ou je peut l'acheter???
(j'habite le département 51)merci et meilleurs voeux
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « calcule itinéraire pour un poid lourd » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
calcule itinéraire pour un poid lourd - page 2