Retrouver un historique effacé

Résolu/Fermé
petitegazelle - 3 juil. 2011 à 15:22
 petitegazelle - 7 juil. 2011 à 15:46
Bonjour,

Ma soeur va sur des sites de violences mais elles les supprime dès qu'elle finie .
Nous avons vista avec madzila firefox .
JE voudrai savoir comment retrouver les sites sans installer de programmes ou de télécharger . Merci .
A voir également:

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
Modifié par Claude Lachance le 4/07/2011 à 18:19
Salut

Il faut créer une session particulière quand un enfant va sur internet et ne pas lui donner accès (mot de passe) à la session administrateur. Non seulement ça sécurise un peu nos propres données mais ça permet, bien configurée, de limiter les droits de l'enfant à accomplir certaines tâches, comme effacer (facilement) son historique par exemple. ;-)

Sinon, comme Green Day le dit, un logiciel de contrôle parental est toujours utile. Certains retiennent même toutes les touches que l'enfant a frappées durant sa ou ses dernières sessions.

Le truc simple, bien sûr, c'est de lui dire que si l'historique disparait sans ton consentement (ce qui se vérifie facilement), son temps d'ordinateur disparaîtra aussi : c'est assez efficace en général. ;-)

A+
Ramenez-nous Bobo et pendez les ergonomes !!­!  
À bas le vil et sanglant crochet rouge !!!
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
4 juil. 2011 à 18:00
Le truc simple, bien sûr, c'est de lui dire que si l'historique disparait sans ton consentement (ce qui se vérifie facilement), son temps d'ordinateur disparaîtra aussi : c'est assez efficace en général. ;-)


Excellente suggestion ! ;-))
0
petitegazelle
7 juil. 2011 à 15:46
Oui c'est ce qu'on a fait mais je veux voir les historiques qu'elle avait éffacé :)
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 15:30
Bonjour,

Sans rien installer, ça m'a l'air difficile ..

Il y a des logs qui peuvent t'aider, je me renseigne..
-1
Bonjour,
Demande à ta soeur ;-)...
-1
petitegazelle
3 juil. 2011 à 16:00
Pourquoi j'aurais écrit ce message si j'aurais pu demander à ma soeur ?!
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 16:05
Si tu veux bloquer ces sites discrètement, je peux t'aider.

Mais sinon, ça va être difficile.
0
Ces sites ne sont probablement pas fait pour toi... ^^
Sinon, pourquoi veux-tu y aller sans qu'elle le sache... ?
-1
petitegazelle
4 juil. 2011 à 15:29
Elle a 7 ans j'en ai 29 ^^
très drole
T'as fait l'école du cirque alors t u dois te faire rembourser
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
4 juil. 2011 à 15:33
Bonjour,

Elle a 7 ans et sait déjà comment effacer ses traces comme une vraie pro ?

Un contrôle parental est à même pour répondre à votre demande de contrôle et gestion de son utilisation d'internet.

Voir ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/s/

@+
0