Rechercher : dans
Par :

[Disque dur] Problème de démarrage

Dernière réponse le 7 jun 2006 à 14:07:35 cris187, le 30 mai 2006 à 16:15:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

j'ai un ordinateur Dell
- Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz
- 1024mo DDR2-SDRAM PC3200
- Disque dur :WDC WD800JD-75HKA1 connection s-ata
- Bios Phoenix ROM BIOS PLUS version 1.10 AO2

et il apparait ce message au démarrage apres 2 Bip court :

Drive 1 not found : Serial ata: sata 1
Drive 2 not found : Serial ata : sata 2
Drive 3 not found : Serial ata : sata 3
Strike the F1 key to continu or F2 to setup

si je presse F1 pas de soucis l'ordinateur démarre et ya plus de soucis mais jvoudrais quand même régler le soucis.
je ne vois pas d'ou ca peut venir puisqu'après tous fonctionne.
merci d'avance de votre aide, si vous désiré + de renseignement sur la config demandez moi ^^
voila +++

Meilleures réponses pour « [Disque dur] Problème de démarrage » dans :
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage Voir Créer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

Erucia, le 30 mai 2006 à 17:00:50

Bonjour,

Tu as un disque dur s-ata et apparement il ne trouve pas de drive en s-ata mais tu arrives quand même à aller dessus, va voir dans le bios il doit y avoir quelque chose à cocher ou décocher.. **Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se brise**
°°--|€ruci@|--°°

Répondre à Erucia

2

cris187, le 31 mai 2006 à 13:48:56

Je n'ai rien trouver a cocher dans le bios qui correspondrait au s-ata.

quand tu dit "il ne trouve pas de drive en s-ata" , qu'est ce que tu entend par drive, driver???

merci de ton aide
++

Répondre à cris187

3

cris187, le 31 mai 2006 à 15:25:40

Ah ca yé g trouver mon problem! dans le bios j'ai désactivé les 2 autres connecteurs s-ata et j'ai activé le fast boot (qui était l'option par défaut mais modifié) donc voila maintenant je n'ai plus besoin d'appuyer sur F1 ^^
merci erucia de ton aide +++

Répondre à cris187

4

Erucia, le 1 jun 2006 à 19:23:46

Oh mais de rien, contente d'avoir pu t'aider ! ;-) **Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se brise**
°°--|€ruci@|--°°

Répondre à Erucia

5

cris187, le 7 jun 2006 à 14:07:35

Ca fait toujours plaisir de trouver de l'aide sur les forums! vu le nombre de topic sans réponse ... :)
++

Répondre à cris187
Collection CommentÇaMarche.net