Rechercher : dans
Par :

Comment faire un serveur de fichiers

Dernière réponse le 31 mai 2006 à 09:50:02 -=[euclide]=-, le 30 mai 2006 à 15:05:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je désire faire un serveur de fichiers dans un petit réseau dans une école. Existe-t-il un logiciel qui permet de faire ça ?

Le genre de logiciel tout simple avec différents comptes (élève, prof...), partage des dossiers...

Merci

Meilleures réponses pour « Comment faire un serveur de fichiers » dans :
Modifier son fichier Hosts VoirPOURQUOI modifier le fichier Hosts ? COMMENT modifier le fichier Hosts ? Où se trouve le fichier Hosts original ? Que contient-il ? Méthode de modification Restaurer le fichier Hosts à son état d'origine Alternative à Rhosts POURQUOI...
Envoyer des fichiers volumineux par mail VoirEnvoyer de gros fichiers à des amis par courrier électronique n'est pas toujours facile. La plupart des serveurs de messagerie n'acceptent pas des fichiers de taille supérieure à 5 Mo. Néanmoins, il existe des solutions alternatives : Les serveurs...
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos VoirLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i ...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveaux VoirPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la...

1

sebsauvage, le 30 mai 2006 à 16:11:33

Euh... Windows ?
clic-droit sur un dossier > Partager...
partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows

ou bien un serveur FTP (gratuit, fiable):
windows-installer-un-serveur-ftp

Répondre à sebsauvage

2

-=[euclide]=-, le 31 mai 2006 à 09:39:43

Ben en partageant simplement les dossiers, je ne sais pas y accéder depuis les ordis du réseau. J'ai un message qui me dit que je n'ai pas droit à l'accès.

Et faire un ftp... ce n'est pas trop ce que je voulais mais je vais essayer au cas ou ça irait.

Merci

Répondre à -=[euclide]=-

3

sebsauvage, le 31 mai 2006 à 09:50:02

Il faudrait qu'on sache quelle version de Windows le serveur de fichiers utilise, quelles versions de Windows chaque poste utilise, comment sont gérés les droits (workgroup, domaine, ou bien des utilisateurs locaux sur chaque machine ?)

Répondre à sebsauvage