Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déconnexion toute les 10min neufbox+routeur

Bozo, le mardi 30 mai 2006 à 14:58:47
Hello,

J'ai des déconnexion toutes les 10min lors de mes consultations internet.
De plus le routeur ou la neufboite ne se reconnecte pas (je doit débrancher le routeur pour qu'il se reconnecte).
J'ai un modem neufbox branché sur un routeur Sitecom WL521 lui même en réseau (en RJ45) avec 2 PC (avec XP pack2).
J'ai chargé un logiciel de reconnections auto (keepalive) sans résultat.
A noter que lors de mes parties de Counter Strike (sur Steam) ne sont interrompue qu'une foi par heure environs.

Comment éviter ces déconnections?
Ou comment relancer la connection automatiquement?

Merci de votre aide.
Répondre à Bozo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Zen!, le mardi 30 mai 2006 à 16:00:57
Bjr Boso
Peut-être trouveras-tu une réponse ici

http://www.justneuf.com/index.php?showforum=107

bon courage Au bout de tes bras ,
tu trouveras toujours 2 mains secourables .
Répondre à Zen!

2

Bozo, le mardi 30 mai 2006 à 16:21:43
Lut Zen,

Je vais essayer de poster chez eux.
Mais il semblerait que celà ne vient pas de la nifbox, en effet branchée en direct sur le PC elle marche correctement.

En attendant je vais essayer de rester zen...
Répondre à Bozo

3

fabrice11901, le mardi 30 mai 2006 à 16:26:56
Bonjour
Tout d'abord, n'utilisez-vous pas "emule"?
2 avez-vous essayer de déinstaller le protocoleinternet puis le réinstaller?
comment est branché le routeur à votre ordinateur?
cordialement
C'est bizarre, on en apprend tous les jours même quand on ne s'informe pas !!!!
Répondre à fabrice11901

4

Bozo, le mardi 30 mai 2006 à 17:28:12
1 Avec ou sans emule ou autre logiciel de p2p le résultat est le même : déconnection au bout de 10-15min.

2 avez-vous essayer de déinstaller le protocoleinternet puis le réinstaller?
Ben, non, kesako? Comment je fais? A quoi ça sert de toucher à ça?

3 comment est branché le routeur à votre ordinateur?
Avec des fils...
sur la prise ethernet nioufbox et sur celles des PC (en JR45).
Je n'utilise pas l'usb ni le wifi.
Le réseau fonctionne bien même quant Intenet se déconnecte.
Répondre à Bozo

5

fabrice11901, le mardi 30 mai 2006 à 17:37:14
Avez-vous vérifié si dans votre prise telephonique principale (la première) si dedant il n'y a pas de condansateur? (sorte de rectangle comme un sucre) si oui l'enlever...
Etes vous en dégroupage total?
Avez-vous la neufbox?
si votre réseau marche quand même cela ne vient pas du protocole donc on va éviter ça...
merci de répondre à ces questions
C'est bizarre, on en apprend tous les jours même quand on ne­ s'informe pas !!!!
Répondre à fabrice11901

6

Bozo, le mardi 30 mai 2006 à 17:59:45
Pas de condansateur (déja vérifié).
Etes vous en dégroupage total? Non
Avez-vous la neufbox? Oui
Répondre à Bozo

7

fabrice11901, le mardi 30 mai 2006 à 18:16:59
Pouvez-vous svp consulter la longueur de votre ligne sur http://www.degrouptest.com en entrant votre n° de tel ainsi que votre code postal et me l'indiquer ici.
C'est la neufbox qui se déconnecte (le voyant 3 n'est plus fixe?) ou elle est toujours connecté mais l'ordinateur ne trouve plus la connexion?
C'est bizarre, on en apprend tous les jours même quand on ne­ s'informe pas !!!!
Répondre à fabrice11901

8

Bozo, le mardi 30 mai 2006 à 18:29:41
Longueur de ligne : 1725 mètres [+] 4/10 sur 1725m
Affaiblissement : 25.88 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7264 kbps (908 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17406 kbps (2176 ko/s)

Les loupiottes du routeur et de la neufbox reste allumée et n'affiche pas de défaut.
L'icone connection intenet (du menu connextion réseau) disparait.
Il réaparrait et se reconnecte si je débranche et rebranche l'alim du routeur.
Répondre à Bozo

9

Bozo, le mercredi 31 mai 2006 à 17:38:19
Personne ne sait comment configurer mon routeur pour qu'il reste connecté?
ou au moins pour qu'il se reconnecte automatiquement?
Répondre à Bozo

10

Zen!, le mercredi 31 mai 2006 à 19:24:55
Bsoir Bozo,
Tu dois forcément trouver une solution sur cette page:
http://www.justneuf.com/just-faq.html

bon courage Au bout de tes bras ,
tu trouveras toujours 2 mains secourables .
Répondre à Zen!

11

Bozo, le jeudi 1 juin 2006 à 00:08:41
Je suis aller sur le forum du neuf et j'ai configuré mais routeur et modem en IP fixe, neuf box en routeur (pas en bridge), mais soit je suis pas doué soit j'ai rien compris, en tout cas ca marche pas, ça menerve, je suis plus zen du tout là.

Sinon il semblerait que le défaut de connection viennent du 2ème PC ou quand les 2 PC son connectés, ma connexion foire à ces moments là au bout de quelques minutes.
Répondre à Bozo

12

Bozo, le jeudi 1 juin 2006 à 17:07:07
J'ai un cable croisé sur le 2ème PC mais je sais pas si ça a une influence sur la connexion.
Répondre à Bozo

13

Bozo, le samedi 3 juin 2006 à 16:14:16
up
Répondre à Bozo

14

fabrice11901, le samedi 3 juin 2006 à 16:47:23
Salut
Ta connexion ne coupe que quand ton deuxième ordi est connecté? ta neufbox est en routeur?
Répondre à fabrice11901

15

Bozo depressif, le dimanche 4 juin 2006 à 09:40:01
Ta connexion ne coupe que quand ton deuxième ordi est connecté?
oui
ta neufbox est en routeur?
non elle est en bridge

mon routeur sitecom partage la connection.
J'avais déja essayer avec le routeur (netgear) d'un amis et ça marchais nickel.
J'avais la même config sauf que j'étais en IP fixe.
Je n'arrive pas à me connecter en IP fixe avec mon routeur.
Répondre à Bozo depressif

16

Bozo, le dimanche 4 juin 2006 à 09:58:09
Ca y est j'ai une adresse IP et DNS fixe qui marche.
J'ai fait clik droit sur conec réseau puis statut suport détail et j'ai rentré les valeurs indiquées dans le protocole TCP/IP.
Est-ce que c'est correct?

En tout cas ça déconnecte joujours toutes les 10min, même sans firewall.
Répondre à Bozo

17

fabrice11901, le dimanche 4 juin 2006 à 10:42:35
ok on va faire un petit test :
va dans menu démarrer, dans exécuter tape cmd puis valide
là tu ecris ipconfig puis validé et dis moi l'adresse IP qu'il te donne
Répondre à fabrice11901

18

Bozo au bord de la crise de nerf, le dimanche 4 juin 2006 à 14:30:48
IP 192.168.1.1 c'est l'IP fixe que j'ai rentré.
Passerelle 192.168.1.254 je l'ai rentré aussi c'est celle de mon routeur.

Ca déconnecte toute les 2 min maintenant.
Répondre à Bozo au bord de la crise de nerf

19

fabrice11901, le dimanche 4 juin 2006 à 14:36:45
si je comprend bien ta une neufbox (quelle version? trio...?) puis branché sur la neufbox un routeur et branché sur ce routeur deux ordi?
Répondre à fabrice11901

Résultats pour Déconnexion toute les 10min neufbox+routeur

NeufBox routeur et serveur HTTP (Résolu) Bonjour à tous ! J'utilise la neuf box en mode routeur. J'ai testé plusieurs solutions, mais rien n'aboutit : - Redirection des ports 80, 81 et 8181 (et même d'autres lol) - DMZ - UPNP Mais rien à faire, ça ne passe toujours pas :s... www.commentcamarche.net/forum/affich-2070289-neufbox-routeur-et-serveur-http
Serveur FTP derrière Neufbox + Routeur Netgea (Résolu) Bonjour, j'expose mon problème. J'ai une Neufbox trio 3D configurée en mode routeur monoposte avec l'adresse IP 192.168.1.1. Elle me sert juste de modem pour la connexion internet. Derrière, j'ai un routeur Netgear WGR614 qui porte... www.commentcamarche.net/forum/affich-6039900-serveur-ftp-derriere-neufbox-routeur-netgea
Routeur ou Bridge sur NeufBox? (Résolu) Bonjour a tous, j'ai une neufbox, qui est en mode routeur, seulement j'aimerai savoir si je le met en mode bridge, ma connection serait plus rapide, en fait c'est surtout pour les jeux, je joue beaucoup en ligne mais il est assez long a... www.commentcamarche.net/forum/affich-5037111-routeur-ou-bridge-sur-neufbox

[Routeurs] Routeur Mode Client Wifi (WRT54G)Introduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée d'Internet,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3915-routeurs-routeur-mode-client-wifi-wrt54g
Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box)Le mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2843-mode-routeur-des-box-freebox-livebox-aol-neuf-alice-box

[Neufbox] partagé une connexion entre 2 pc (Résolu)Bonour a tous , J'ai un modem neufbox branché a un PC par usb , cela marche tres bien mais j'ai dernierement acquis un Ordinateur portable avec lequel je souhaite aussi surfé.... que faire ; si je branche le portable en ethernet ca marche le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2227737-neufbox-partage-une-connexion-entre-2-pc
[neuf box] et configuration routeur (Résolu)bonjour, je voudrais instaler un routeur (Zyxel prestige300) et dans la notice on me demande d'entrer les DSN. Ou puis-je trouver les DSN de mon fournisseur d'acces à internet (ISP). Sachant que j'ai la Neuf Box. merci de votre réponse www.commentcamarche.net/forum/affich-1396798-neuf-box-et-configuration-routeur
Remplacer neuf box par un modem adsl (Résolu)Bonjour,j'aurais voulu savoir si il est possible de remplacer la neuf box par un modem adsl routeur wifi. Si oui pouvait vous me conseiller http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Reseau-WiFi__218_611.html merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7762589-remplacer-neuf-box-par-un-modem-adsl

Linksys Wireless-N Gigabit Router with Storage LinkInterne ou externe:Externe,Type:Router/Gateway,Standard WLAN:IEEE 802.11b/g/n,Réseau local sans fil,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:270 Mbps,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,Gigabit Ethernet,IEEE 802.11b,... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-wireless-n-gigabit-router-with-storage-link-753551-fiche-technique
Atlantis Land I-Fly Wireless RouterAlgorithme de cryptage:WEP,WPA,WPA2,WEP 64/128 bit,DES,3DES,AES],Line coding format:QPSK,BPSK,CCK,OFDM,Fréquence:2.4GHz,Protocole de Routing :RIP1, RIP2, STATIC ROUTING,IP, ICMP, TCP, UDP, IGMP,Méthode de Spread Spectrum:OFDM,DSSS,Protocole de Remote... www.commentcamarche.net/guide-achat/atlantis-land-i-fly-wireless-router-872432-fiche-technique
TRENDnet Wireless N-Draft Firewall RouterType:Router/Gateway,Interne ou externe:Externe,Standard WLAN:IEEE 802.11b/g/n,Réseau local sans fil,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:300 Mbps,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/trendnet-wireless-n-draft-firewall-router-743132-fiche-technique

Equipements réseau - RouteurRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur appelle... www.commentcamarche.net/contents/lan/routeurs.php3
Le routage sur InternetLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent.... www.commentcamarche.net/contents/internet/routage.php3
Equipements réseau - Les B-routeursPrésentation des B-routeurs Un B-Routeur (en anglais b-routeur, pour bridge-routeur) est un élément hybride associant les fonctionnalités d'un routeur et celles d'un pont. Ainsi, ce type de matériel permet de transférer d'un réseau à un autre les... www.commentcamarche.net/contents/lan/brouteurs.php3