CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment formater un pc dell

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 17 sept. 2014 à 15:29
Bonjour,
j'ai un problème, après une suppression de doublons, je n'arrive plus a faire grand chose avec mon pc dell dimension 5100 et je voudrais savoir comment pourrais-je le formater car même en suivant les directives de Dell sur leur manuel du propriétaire, ça ne fonctionne pas. D'avance je remercie les personnes qui sauraient résoudre mon problème.
S.V.P.
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
Bonjour,

Ravi que tu aies pu trouver une solution ... :)

Amicalement

Ollie314
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Bonjour,

J'ai plusieurs Dell à la maison, il est donc possible que je puisse t'aider. En tout cas je peux bien essayer.

Ce qu'il faut que je sache avant tout c'est le type de'OS que tu veux installer.

Amicalement

Ollie314
hamidjan 1Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 17 septembre 2014Dernière intervention - 17 sept. 2014 à 15:29
j'ai un pc dell latitude d 600 et je narrive pas à le formater avec cd d'installation. MERCI DE M4AIDER
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Merci ollie314 pour ton aide rapide mais comme je disais, je n'arrivais plus a faire grand chose de mon pc et il a fallu que j'appelle un informaticien qui travail avec un ami.
il a reussi a formater mon pc et maintenant tout est rentré dans l'ordre, heureusement que certaines personne comme lui et toi certainement, sont des bêtes en informatique et aident les gens comme moi.
Je te remercie encore de ta spontanéité pour me venir en aide et je sais maintenant où trouver une aide si je fais encore des bétises (que j'espère ne plus faire)
Merci ollie314
med.berqia 38Messages postés jeudi 22 mai 2008Date d'inscription 17 décembre 2010Dernière intervention - 2 juil. 2008 à 17:09
Bonjour.il vous faut de CD d'installation:le premier Windows XP SP 2,au Maroc coute O,5 euro,le deuxieme c'est un driver pour les couleurs et le son aussi coute O,5 euro et me tenir informé.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
me donner les astuces pour formater mon dell merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut,

Voila j'ai essayé de formater mon PC Dell XPS mais au demarrage il me dit qu'il ne reconnait pas mes graveurs et lecteur DVD?

Quelqu'un pourrait il m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
je repete aux peu de reponse que j'ai recu : j'ai le cd windows je vous l'ai écri ... j'ai deja reformater pas mal d'ordinateur donc je connais un peu quand meme ...

c'est juste que lorsque dans le processus de reformatage j'arrive a l'écran ou ils demandent sur quel partition installer windows xp, c'est là ou je veux supprimer la partition (donc toute effacer pour reformater), ils me disent : impossible de reformater la partition car elle contient des fichiers nécessaires a la réinstallation de windows xp

voila je suis bloqué :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
Pour formater, il vous faut un cd de windows xp. Si vous en avez 1, mettez le dans votre lecteur cd et redémarrer windows pour qu'il boot dessus. ensuite suivez les instructions a l'ecran
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je souhaite aussi formater mon pc dell et je voudrait savoir coment faire.
Comment se procurer un cd de réinstalation?
Avec mon compaq le cd était fait automatiquement par le pc...
ZOLTAN- 2 juin 2008 à 21:48
BONJOUR.si vous avez un COMPAQ et windows xp pro installé.in ne faut rien faire avant de procurer un CD de windows xp pro bootable et un autre driver couleurs et son.à ce moment fais nous signe.au revoir
Répondre
med.berqia 38Messages postés jeudi 22 mai 2008Date d'inscription 17 décembre 2010Dernière intervention - 4 juil. 2008 à 12:28
Bonjour.dans tout le monde on trouve des logiciels peratés.le probléme c'est de trouver les cléfs d'activation a 25 caractères.cherchez et vous allez trouver ou bien empreinter a un ami.il vous faut un CD bootable et procurez les clés pour avoir le systéme d'exploitation AUTHENTIQUE
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai un problème je voudrais savoir comment pourrais-je le formater je remercie les personnes qui sauraient résoudre mon problème. merci d'avce
,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et si on na pas de cd comment on fait merci
med.berqia 38Messages postés jeudi 22 mai 2008Date d'inscription 17 décembre 2010Dernière intervention - 2 juil. 2008 à 17:18
Rien du tout.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors en fait le problème des pc DELL c'est qu'ils ne filent pas de cd d'installation windows (windows est déjà installé sur le pc lors de l'achat).
Je sais qu'il existe un moyen de le formater sans aucun cd, il y a une manipulation à faire au démarrage, mais impossible de me rappeler laquelle.

Si quelqu'un la connaît ...
kimari- 1 mai 2008 à 16:52
Bjr
juste au demarage tu app sur ctrl+f11
Répondre
med.berqia- 8 juil. 2008 à 12:17
Bonjour,Obligatoirement il vous faut un CD pour installer le systeme d'exploitation windows XP.parceque FOTMATER egale supprimer tout.et je vous conseille ne rien faire avant de procurer deux CD.le premier Windows XP sp 2 et le deuxieme DRIVER pouir les couleurs et le son.et sans ces cd vous ne pouvez rien faire.voir INPOSSIBLE.
Répondre
PABLONI- 6 janv. 2011 à 17:16
ctrl+f11 OU ALT F11 IDEM RIEN SUR UN DELL 5000
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Moi aussi j'ai un probleme lors du formatage de mon dell dimension 5000 :

Lorsque je veux formater le disque dur (via le cd installion windows xp fourni par dell) , il me dit : impossible de supprimer la partirtion (j'en ai qu'une), car elle contient des fichiers temporaires a la réinstallations de windows xp ...

Que dois-je faire ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,vous avez oublié de mentionner le systeme d'exploitaion utilisé.windows XP professionnel ou autres ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,vous avez oublié de mentionner le systeme d'exploitation utilisé,windows XP SP 2 par exemple ou autres.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Oui je suis sous windows XP SP2
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up :(

je repete :

Lorsque je veux formater le disque dur (via le cd installion windows xp fourni par dell) , il me dit : impossible de supprimer la partirtion (j'en ai qu'une), car elle contient des fichiers temporaires a la réinstallations de windows xp ...

Que dois-je faire ?

Merci
med.berqia- 8 juil. 2008 à 21:59
Bonjour,je vous conseille d'essayer la methode suivante.quand on vous le demande.creez une partition C et D.et partagez la valeur en GO,si vous avez 40 GO mettre 20000 MO sur C et laissez le reste pour D. puis formatez le C et installez le systéme d'exploitation sur selui-ci ,une fois l'operation terminée,fotmatz le disque local D.et tout est fini.bon courage.
Répondre
YACINE- 20 déc. 2008 à 00:54
j un dell nouveau mais sans lecteur . actuellement je utilise un lecteur externe USB et toujours il me donne un message qu'aucun lecteur de disque n'est detecté portant que je n'appuyer pas sur une touche après demarrage il demmare normale
aide moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
freesbeau- 27 sept. 2009 à 23:46
bonjour, sans vouloir vous dévier de ce forum, au demeurant très sympa, allez sur yaronet qui est un forum, allez dans la partie informatique et inscrivez vous sur le site ( vous pourrez poser vos questions après)

dans la partie haute de la page forum vous avez à droite de l'écran une petite bulle jaune qui indique un lieu de discussion direct ( chat )là vous trouverez des informaticiens qui sont (très ) compétents et très sympa, par exemple ils m'ont dépannés en 3 minutes pour un souci que je cherchais à régler depuis 15 jours
Répondre
s- 22 mars 2012 à 16:00
je sais pas comment particionner mon disque dur
Répondre
tcheday- 18 avril 2012 à 23:42
salut j'ai un pc DELL INSPIRONS MINI 1018 ET JE N'ARRIVE PAS A LE FORMATER je voudrais savoir si on peut m'aider et il ne prend pas de cd
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment formater un pc dell  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.