Retrouver adresse IP caché par serveur VNP

Résolu/Fermé
antoniopagansi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 - 3 juil. 2011 à 03:44
 Anass - 6 sept. 2013 à 23:20
Bonjour,

Tout est dans le titre...
Je cherche en réalité a retracer une adresse ip, mais il y a un obstacle: un serveur VNP.
Actuellement, je sais que ce serveur est basé en Hollande. Voici mes questions.

1. Est-il possible de retrouver l'adresse ip d'un utilisateur ayant recourt à un serveur VNP?
2. Si oui, comment est-ce possible ? Si non, quels sont les recours?
3. Peut-on cumuler les adresses ip, en passant par exemple par plusieurs serveur VNP?
4. Les lois concernant ces "navigations privés/libres" divergent-elles suivant les pays?


Comme vous pourrez aisément le constater, je ne suis qu'un néophyte en la matière.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant qu'elles pourrons être constructives.
Je tient néanmoins à préciser que mes intentions sont honorables et que vos réponses ne serons retenues qu'à titre informatives.



2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
3 juil. 2011 à 08:47
VPN = Virtual Private Network
ou
RPV = Réseau privé virtuel

1. Est-il possible de retrouver l'adresse ip d'un utilisateur ayant recourt à un serveur VPN?
Non, je n'ai jamais vu de fournisseur de VPN publiant les IP (réelles) de leurs utilisateurs.

2. Si oui, comment est-ce possible ? Si non, quels sont les recours?
Tu peux déposer une plainte si les faits ont lieu en France. Mais tu n'auras pas l'IP, c'est la police qui récupère l'information.

3. Peut-on cumuler les adresses ip, en passant par exemple par plusieurs serveur VPN?
Oui et encore pire, cumuler des fournisseurs VPN de plusieurs pays.

4. Les lois concernant ces "navigations privés/libres" divergent-elles suivant les pays?
Oui, il est difficile pour la police d'échanger des informations avec les pays étrangers, surtout en dehors de l'Europe.
12
C parfait (y)
0