|
|
|
|
Bonjour, j'aimerai savoir si il était possible de boucler un réseau. Par exemple sur 3 switch on relie le 1er au 2e, le 2e au 3e, et le 3e au 1e. Mon réseau est composé d'une 15e de switch séparé en 5 Local Technique. Je voudrais relié chaque Local de facon redondante entre eux de manière a ce que si un switch plante le réseau puisse basculer automatiquement sur un autre Switch et continuer à fonctionner normalement. Comment s'appel la fonction a repérer dans les documentations technique de switch ? D'avance merci.
Cela est possible mais il te faut verifier que tes switch accepte le Spanning Tree.
|
Bonjour, merci pour l'information. J'ai bien vu de la documentation sur le Spanning Tree, mais j'ai pu voir aussi que le Spanning Tree n'accepte pas une architecture réseau bouclé. Est ce vrai ? ? ?
|
Bonjour, j'ai avancé un peu sur le sujet du protocole Spanning Tree et je dois dire que c'est une technologie très interessante. J'ai aussi trouvé des informations interessantes sur le protocole BPDUs.
|
Salut,
|
Je disais donc qu'il vaut mieux faire ce genre de boucles par des routeurs (donc renuméroter les réseaux ip) .
|
Bonjour,
|
C'est c.. que t'es pas une archi homogène en trerme de constructeur parce que ca augmente les problèmes quand on cherche à faire de la redondance.il faut deja vérifier que tous les switchs supportent le RSTP et j'avoue que je connais pas tous les switchs que tu as. mais il me semle que la préconisation de Cisco pour le RSTP c'est un maximum de 8 sauts d'équipement ( attention c'est qu'un préco)
|
Merci beaucoup de ta réponse, c'est très complet et très claire.
|
Bonsoir,
|
Bien,
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
un switch de type HP par exemple
|
Bonjours à tous.