|
|
|
|
|
Bonjour beye,
Tu peux utiliser sendmail. Exemple ci-dessous : Sub EnvoiMail()
Workbooks("UnClasseur").SendMail Recipients:="tartem.pion@mimi.com", _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True
End SubCette macro envoie, via le navigateur par défaut, un mail au destinataire dont l'adresse est ici tartem.pion@mimi.com. Le sujet est indiqué dans Subject. On peut mettre ReturnReceipt à True pour demander un accusé de réception (facultatif).
En pièce jointe, c'est le classeur précisé devant Sendmail qui est envoyé. Ça peut être le classeur contenant la macro (ThisWorkbook), ou le classeur actif (ActiveWorkbook), etc.
|
Mer ci beaucoup de votre aide, la macro marche trés bien .
beye |
Merci Armojax de votre aide, la macro marche bien
beye |
Bonjour,
La macro marche a merveille merci. Y-a-t-il un moyen de la rendre compatible avec Mozilla Thunderbird? Meci pour vos reponses, Idris
|
|
fonctionnera elle sous open office |
|
Sub EnvoiMail()
Workbooks("UnClasseur").SendMail Recipients:="tartem.pion@mimi.com", _ Subject:="Test envoi classeur", _ ReturnReceipt:=True End Sub ok cela marche mais je voudrais choisir mon destinataire et mettre une feuille pas de classeur ! merci Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
cela marche super bien
peut-on néanmoins éviter l'apparition du message de confirmation d'envoi par e-mail afin que la procédure s'effectue automatiquement à l'ouverture du fichier excel ? |
Bonjour,
je souhaite exporter le résultat d'une requête Access (liste d'adresses mail) sur messagerie par le biais d'une macro. Pouvez-vous m'indiquer la meilleure formulation ? merci Seve |
Bonjour j'ai exactement le même besoin.
C'est à dire plustot que l'adresse soit écrite en dur dans la macro, je voudrai que la macro aille chercher l'adresse mail dans une cellule d'excel Merci pour votre réponse. Pour info j'ai tenté ceci : Sub EnvoiMail() Workbooks("F:\Epave\BTGAN.xls").SendMail Recipients:="vhualberi@wanadoo.fr; s_raaclermontrrpv@free.fr", _ Subject:="Test envoi classeur", _ ReturnReceipt:=True End Sub |
Salut,
Tu as pensé à remplacer "vhualberi@wanadoo.fr; s_raaclermontrrpv@free.fr" par Range("Feuil1!A1").value
Cette cellule contiendrait la liste des destinataires. Si tu as mis une adresse e-mail par cellule, tu écris dans la cellule de la Feuil1!A1 de mon exemple: =Concatener(A2;";";A3;etc)Les cellules A2 et A3 contenant les e-mails correspondants. Tu peux même remplacer "F:\Epave\BTGAN.xls" par un renvoi à une cellule si tu veux personnaliser le fichier appellé. A+ |
Hello,
ma question dans la même "famille =Concatener(A2;";";A3;etc)", j'ai une liste d'email dans la colonne A (523 emails), comment dois-je faire pour que la formule "concatene" les cellules A1 a A523? ligne par ligne j'y arrive mais ça prends un temps fou et j'arrive pas à copier la cellule pour qu'elle fasse +1 à chaque fois. Bref, suis complétement paume, AU SECOURS :) merci d'avance |
est ce que ta essayé une boucle? |
Pourquoi lorsque je veux exécuter, j'ai une alerte
Erreu d'éxécution '9': L'indice n'appartient pas à la sélection |
Bonjour,
j'ai essayé votre macro qui marche à merveille.merci. Seulement peux t-on rajouter d'une part des destinataires en copie et en copie caché et d'autre part peut on rajouter un corps au mail? Merci de votre aide. Cdlt Le Débutant. |
Et comment faire pour envoyer un mail sous Lotus Notes ? |
Bonjour,
Une macro un peu modifiée, Private Sub bouton_ENVOYER_Click() ActiveWorkbook.SendMail Recipients:="test@test", _ Subject:=Range("Feuil1!B1").Value & " " & Range("Feuil1!A1").Value, _ ReturnReceipt:=True End Sub tirée des infos du forum fonctionne bien mais je voudrais éviter le message : "un programme tente d'envoyer automatiquement un message ..." ? Quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance merci.
|
Bonjour
Je cherche a créer une cellule qui, en cliquant dessus, permet d'envoyer automatiquement un email à un destinataire avec en piece jointe l'onglet excel dans lequel se trouve cette même cellule. Je pense que je ne suis pas loin du sujet dont vous discutez mais pourriez-vous indiquer la procedure a suivre pour copier coller vos macros ? Je suis novice, merci. |
bonjour,
je souhaiterais non pas envoyer mon classeur par mail, mais enregistrer ce mail en tant que brouillon dans ma boite de messagerie , comment puis-je faire? |
Je voudrais envoyer juste une feuille du classeur.
Comment faire? Le must serai un script qui me permette d'envoyer une liste de mail en rapport avec une colonne dans laquelle j'ai une alerte "relance" |