Macro excel envoi email avec piéce jointe

Résolu/Fermé
beye Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006 - 30 mai 2006 à 10:40
 Francis - 12 déc. 2017 à 07:52
Bonjour , je suis nouveau stagiaire . Ma question est comment faire pour creer une macro excel qui permet d'envoyer automatiquement un mail (via outlook) avec classeur excel joint. La macro doit ouvrir la feuille excel à mettre à jour (adr de la personne ainsi que differents renseignements)
A voir également:

33 réponses

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
30 mai 2006 à 17:32
Bonjour beye,

Tu peux utiliser sendmail. Exemple ci-dessous :
Sub EnvoiMail()
  Workbooks("UnClasseur").SendMail Recipients:="tartem.pion@mimi.com", _
                          Subject:="Test envoi classeur", _
                          ReturnReceipt:=True
End Sub
Cette macro envoie, via le navigateur par défaut, un mail au destinataire dont l'adresse est ici tartem.pion@mimi.com. Le sujet est indiqué dans Subject. On peut mettre ReturnReceipt à True pour demander un accusé de réception (facultatif).

En pièce jointe, c'est le classeur précisé devant Sendmail qui est envoyé.
Ça peut être le classeur contenant la macro (ThisWorkbook), ou le classeur actif (ActiveWorkbook), etc.
72
Bonjour,

elle est très bien cette macro mais comment ca marche avec Word SVP?? J'ai essayer de mettre "ThisDocument" à la place de Workbooks mais ca marche pas. merci d'avance...
0
Bonjour,
Sub EnvoiMail()
Workbooks("UnClasseur").SendMail Recipients:="tartem.pion@mimi.com", _
Subject:="Test envoi classeur", _
ReturnReceipt:=True

je m'addresse à Amorjax.
Ce que je souhaite faire est très proche de ce que tu proposes. Mais je voudrais envoyer, non pas le classeur entier, mais une feuille à un destinataire, puis une autre (du même classeur) à un autre destinataire... Chaque feuille les concernant personnellement. et je souhaite que ce soit en piece jointe pour qu'ils puissent corriger les données et me les revoyer.
Peux-tu m'indiquer une solution.
0