Rechercher : dans
Par :

[commande]afficher la différence entre 2 file

Dernière réponse le 30 mai 2006 à 17:19:15 peppena, le 30 mai 2006 à 10:12:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,
je cherche une commande qui m'affiche sur la meme console , en meme temps , 2 fichirers en indiquant les différences si ca existe .

on me l'a montré une fois mais je ne la retrouve plus !!!

kkun peut m'aider svp

Meilleures réponses pour « [commande]afficher la différence entre 2 file » dans :
[Sécurité] Droits d'accès - GNU/Linux VoirLes droits d'accès Préface I. Généralités II. Les droits III. Les droits spéciaux 1. Le Sticky bit 2. Les droits d'endossement IV. Les commandes 1. chmod 2. umask Préface Le but de cet article n'est pas de vous apprendre quels...
ImageMagick - Manipuler les images en ligne de commande VoirImageMagick est un formidable outil en ligne de commande qui permet de manipuler les images. L'avantage de cet outil est qu'il permet: d'automatiser les travaux sur les images (cela évite d'avoir à faire certaines manipulations dans...
Affichage sur plusieurs écrans VoirWindows permet de connecter plusieurs écrans afin d'étendre la taille du bureau et obtenir un espace de travail beaucoup plus vaste. Pour activer l'affichage simultané sur plusieurs écrans, il est nécessaire d'avoir un PC doté de cartes graphiques...
Télécharger FileZilla VoirFileZilla est un client FTP pour Windows offrant une interface intuitive avec les fonctionnalités suivantes : Support multilangue Sécurité grâce à SFTP over SSH et FTP over SSL/TLS Support de la reprise de téléchargement après interruption ...
Les commandes AS/400 VoirLes commandes de l’AS/400 Il existe environ un millier de commandes dans l'OS/400, regroupées sous le nom de « Langage de Contrôle ». Un utilisateur pourra les lancer depuis la ligne Option ou Commande située au bas de l'écran, quand celle-ci est...

1

jipicy, le 30 mai 2006 à 10:49:38

Salut,

diff fich1 fich2
"man diff" pour de plus amples renseignements ;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

peppena, le 30 mai 2006 à 10:57:02

Merci pour la réponse , j'ai dejà jetté un coup d'oail sur diff , et cmp mais c pas exactement ce que je cherche ,

le commande que je cherche affiche les 2 fichiers l'un à droite l'autre à gauche spéparé par une longue pipe

Répondre à peppena

3

[Dal], le 30 mai 2006 à 11:19:40

Salut,

man diff fait état de l'option --side-by-side, qui ressemble à ce que tu dis.

Dal

Répondre à [Dal]

4

jipicy, le 30 mai 2006 à 11:32:37

Sinon dans "vim", tu ouvres ton 1er fichier et tu tapes :

:vert diffsplit 2ndfichier
T'auras le résultat que tu souhaites, à savoir tes 2 fenêtres et ton "long pipe" au milieu ;-)) Z'@+...che.

Répondre à jipicy

5

peppena, le 30 mai 2006 à 14:36:50

Merci infiniment :)

c excellent sauf que mes fichiers contiennent dans les 2500000 lignes et apparement ca plante !

je n'arrive pas à voire les lignes qui ne sont pas identiques !

kkun a une idée comment faire pour des gd fichiers :)

Répondre à peppena

6

lami20j, le 30 mai 2006 à 15:52:08

Salut,

il faut peut être essayer avec un script.

lami20j

P.S. Il sera bien d'avoir les fichiers s'ils ne contient pas des donnes sensibles

Répondre à lami20j

7

jipicy, le 30 mai 2006 à 17:19:15

Re-

Alors si tes fichiers ne contiennent pas des données sur de grandes lignes (phrases), mais par contre des valeurs ou des mots (2-3 max), tu peux regarder du côté de la commande "comm".
Elle compare les lignes de 2 fichiers et les affichent sous forme de colonnes ("man comm" pour plus de détails) :

jp@Mandrake:~/tmpfs ssh$ cat essai.txt
1
2,5
3
4
5
6
7
8
9
10

jp@Mandrake:~/tmpfs ssh$ cat essai_2.txt
1
2
3
4
5
6,5
7
8
9
10

jp@Mandrake:~/tmpfs ssh$ comm  essai.txt essai_2.txt
                1
        2
2,5
                3
                4
                5
6
        6,5
                7
                8
                9
                10

jp@Mandrake:~/tmpfs ssh$ comm  -3 essai.txt essai_2.txt
        2
2,5
6
        6,5
jp@Mandrake:~/tmpfs ssh$
;-))
Z'@+...che.

Répondre à jipicy