Mes programmes ont disparus (W7)

Fermé
Camille - Modifié par Camille le 2/07/2011 à 15:28
olaléomil Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 13 mai 2012 à 17:26
Bonjour,
Ce matin-même j'ai désinstallé un programme (Open Office.Org). Cet après-midi lorsque j'ai rallumé mon ordinateur tous mes programmes avaient disparus. Les raccourcis étaient toujours sur le bureau, dans la Menu démarrer, etc... Mais ils ne fonctionnaient plus. Voyez l'image ci-dessous, ça fait cela pour tous les programmes ! :

http://imageshack.us/photo/my-images/51/probe.png/

Bizarrement certains programmes fonctionnent toujours (CDburner XP, Mozilla Firefox, calculatrice...). Je ne comprends pas ! Dois-je tous les réinstaller ? J'ai déjà réinstallé Photofiltre et Winrar... Et lorsque j'ai essayé de réinstaller Windows Live Messenger et les programmes qui vont avec (Mails...) l'installateur me dit que Windows Live est déjà installé. Mais ce n'est pas vrai. Je suis perdue.

Auriez-vous une réponse s'il vous plait ? J'espère que vous passerez une bonne fin d'après-midi ! (je pense que ma fin d'après-midi va mal se terminer si je ne trouve pas de solution xD ).

Merci à vous pour vos futures réponses. J'espère avoir expliqué mon problème de façon claire...

Camille


6 réponses

Legend59287 Messages postés 227 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 28
2 juil. 2011 à 16:46
Essaye de lancer tes programmes sans les raccourcis en allant dans ton disque dur ..

Tient moi au courant.
0
Bonjour,
Oui j'ai déjà essayé de faire comme ça. Sauf que... Les programmes ont également disparus des Programmes Files. C'est comme s'ils n'avaient jamais été installé. En fait ça m'était déjà arrivé il y a deux mois. Mais un informaticien avait réinstallé Windows. Sauf qu'à coup de 50 € chaque fois...
Donc là cette après-midi j'ai réinstallé plusieurs logiciels.

En fait ça fait comme si l'ordinateur était revenu au jour où je l'ai acheté. Il ne reste que les logiciels qui étaient dessus ce jour-là.
Donc si vous savez comment faire pour retrouver les programmes...? :)
Une chose est sure ce n'est pas un virus, je passe mon anti-virus (Kasperski V.Payante) deux fois par semaine. Donc je suis un peu désemparée parce que les logiciels gratuits.. Passe mais les logiciels payants... :'(
Un autre problème qui est survenu par la suite c'est pour Windows Live Messenger. Il a disparu, il n'apparait plus nul part, ses dossiers ne sont plus dans les Programmes Files mais je ne peux pas le réinstaller. L'ordinateur me dit "la version la plus récente est déjà installée sur cet ordinateur"

Merci de votre aide tout de même !

Camille
0
Legend59287 Messages postés 227 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 28
3 juil. 2011 à 21:06
Pour les logiciels : Réinstalle tout, je pense (à 99%) que ton ordinateur c'est remis à 0 sans que tu t'en aperçoive.

Pour Windows Live Messenger : Beaucoup de personne ont des soucis avec wlm , malheureusement mais c'est la triste vérité.
0
Bonjour,
Eh bien d'accord merci de vos conseils ! Je vais tout réinstaller. :)
Au revoir !

Résolu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Legend59287 Messages postés 227 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 28
4 juil. 2011 à 17:54
Tout le plaisir est pour moi.
0
olaléomil Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012
13 mai 2012 à 17:26
Bonjour,
jai le meme problème de disparition de programmes dans le menu Démarrer sous windows 7
voici le résultat de ZHPDiag :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120513_z9m15x13t10v10

pouvez vou m aider svp?
merci d'avace
0