Créer une discussion Signaler

Top 10 des meilleurs films !

Delilol 59Messages postés mercredi 29 juin 2011Date d'inscription 17 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mai 2013 à 23:51
Salut !
Quels sont pour vous les 10 meilleurs films du 20-21 siecle ?!?
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
1/ "Le limier" de J. L. Mankiewicz
2/ "Le silence des agneaux" de Jonathan Demme
3/ "Impitoyable" de Clint Eastwood
4/ "12 hommes en colère" de Sidney Lumet
5/ "Drugstore cow-boy" de Gus Van Sant
6/ "Marathon man" de John Schlesinger
7/ "Voyage au bout de l' enfer" de Michael Cimino
8/ "Blow-up" de Michelangelo Antonioni
9/ "Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone
10/ "Les affranchis" de Martin Scorsese
11/ "Les apprentis" de Pierre Salvadori
12/ "Sin city" de Robert Rodriguez
13/ "Pulp fiction" de Quentin Tarantino
14/ "Buffet froid" de Bertrand Blier
15/ "Sleepy hollow" de Tim Burton
16/ "Eternal sunshine of the spotless mind" de Michel Gondry
17/ "L' évadé d' Alcatraz" de Don Siegel
18/ "Sueurs froides" de Sir Alfred Hitchcock
19/ "Orange mécanique" de Stanley Kubrick
20/ "Amadeus" de Milos Forman

entre autres...
projakSqualman - 6 juil. 2011 à 15:24
J'ai pas vu quelques uns des films dont tu parles mais vu tes goûts ça me donnes envie de les voir. Enfin quelqu'un qui as vu Buffet froid(je le mettrais pas dans mon top 20 perso quand même) doit s'y connaître un peu en film ^^.
Sleepy Hollow c'est pas mon Burton préféré mais peut être le dernier des films dans la lignée de sa marque de fabrique(on peut bien sûr jeter la planéte des singes, le barbier est trop abscons pour moi, quant à Alice il n'as qu'un interêt visuel et bien sûr quelques scènes de Johnny Depp).
Impitoyable un très bon Eastwood de fin de carrière(d'acteur), il en as quand même quelque uns et je trouves encore mieux quand il est à la réal.
Répondre
Squalman 1520Messages postés jeudi 31 décembre 2009Date d'inscription 8 juin 2013Dernière intervention - 6 juil. 2011 à 16:59
Je suis d' accord avec toi pour Burton et Eastwood. Quant à Blier, "Buffet froid" est à ranger à côté de "Les valseuses" et "Préparez vos mouchoirs", sa meilleure période selon moi... et je l' ai mis dans mon top 20 parce que j' adore les scénariis absurdes (ça me fait penser que je n' ai mis aucun Polanski ni Cronenberg dont je suis fan mais, pour Cronenberg, "Vidéodrome" n' est pas mon préféré, j' aurai plutôt mis perso "Existenz" ou "Faux-Semblants") et félicitations pour "Brazil", un de mes films fétiches.
Répondre
Daegalen 2845Messages postés lundi 24 août 2009Date d'inscription 24 janvier 2013Dernière intervention - 6 juil. 2011 à 20:40
Salut Squalman, une liste géniale, comme d'hab., même si je trouve que Sin City devrait pas y rentrer. Après, ça va faire la même histoire que moi avec l'Arme Fatale, chacun ses goûts.
Répondre
Squalman 1520Messages postés jeudi 31 décembre 2009Date d'inscription 8 juin 2013Dernière intervention - 7 juil. 2011 à 13:11
Salut Daegalen, comment ça va bien ?

je ne te comprends pas pour "Sin city", je ne trouve pas qu' un film se juge uniquement sur son scénar, même si tu estimes que celui-ci est vu et revu (encore que), l' esthétique, son univers sombre et stylisé ainsi que la mise en scène en font un film à part, tout ça, c' est du second degré. Moi, j' ai adoré. Maintenant, je suis d' accord avec toi sur "The spirit", c' est vide et pas terrible. Les effets spéciaux, oui, s' ils servent l' histoire !
Répondre
Daegalen 2845Messages postés lundi 24 août 2009Date d'inscription 24 janvier 2013Dernière intervention - 7 juil. 2011 à 17:29
Bah Sin City ne m'a pas du tout emballé, scénar plutôt pauvre, et la mise en scène ne me tient pas en haleine. Après c'est vrai que la photo est génial, mais ça ne fait pas un chef d'oeuvre pour autant.
Mais comme je disais, ça revient un peu au même que notre discussion sur l'arme fatale. Et puis le classement demandé est notre avis perso, et je ne mettrais pas Sin City dans le mien, tout comme tu ne mettrais pas certains de mes films dans le tien.
Répondre
Squalman 1520Messages postés jeudi 31 décembre 2009Date d'inscription 8 juin 2013Dernière intervention - 7 juil. 2011 à 17:38
Ah je ne suis pas d' accord pour la mise en scène, je la trouve vraiment virtuose et c' est selon moi surtout un film qui mise sur l' ambiance et dans ce cas, le scénar. est secondaire. Maintenant, effectivement, je défends mon choix mais c' est une question de goût. Perso, c' était un de mes derniers coups de coeur...et j' en ai pas bcp (les derniers en date, "Le livre d' Eli" et "Dead Set")
Répondre
Daegalen 2845Messages postés lundi 24 août 2009Date d'inscription 24 janvier 2013Dernière intervention - 7 juil. 2011 à 20:15
D'accord pour Dead Set et le Livre d'Eli, qui fut une vrai surprise. Tu l'as vu La Route ?
Répondre
Squalman 1520Messages postés jeudi 31 décembre 2009Date d'inscription 8 juin 2013Dernière intervention - 8 juil. 2011 à 08:27
Non, pas encore. Je suis plutôt dans les séries en ce moment, je termine la saison 4 de Californication et j' attaque la saison 7 de Desperate Housewives suivi de la 5 de Weeds. Après, je pense que je vais attaquer Fringe :o)
J' insiste sur les séries parce que ça me permet de les effacer une fois regardées et comme j' ai toujours besoin de place...
Répondre
Daegalen 2845Messages postés lundi 24 août 2009Date d'inscription 24 janvier 2013Dernière intervention - 8 juil. 2011 à 09:48
Idem pour moi, avec ma femme, on est à fond dans Dr. House (7 saisons, ça va être long...), ensuite on se fera la saison 2 de Fringe, et puis The vampire Diaries, et de mon côté je mate Breaking Bad, qui sera suivi de The Walking Dead et de Harper's Island.
Répondre
yumak 273Messages postés vendredi 20 mai 2011Date d'inscription 7 avril 2013Dernière intervention Squalman - 10 juil. 2011 à 16:05
The walking dead est parfait ya la saison 2 qui va sortir
Répondre
Delilol 59Messages postés mercredi 29 juin 2011Date d'inscription 17 août 2011Dernière intervention Squalman - 11 juil. 2011 à 15:14
Merciii !! là j ai de quoi choisir !!
Répondre
414 - 2 févr. 2013 à 13:18
pff
Répondre
414Squalman - 2 févr. 2013 à 13:18
beurk!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Le seigneur des anneaux, de Peter Jackson
Il était une fois dans l'ouest, de Sergio Leone
Psychose, de Alfred Hitchcock
Barry Lyndon, de Stanley Kubrick
Outland, de Peter Hyams
Aliens, le retour, de James Cameron
Les aventuriers de l'arche perdue, de Steven Spielberg
L'empire Contre-attaque, de Irvin Kershner
Princesse Mononoke, de Hayao Miyazaki
Nikita, de Luc Besson

c'est ma liste du jour, parce que des chefs d'oeuvres y'en a quand même une sacrée tripotée, et que dans une semaine j'aurai sans doute changé d'avis dans mon top 10.
Delilol 59Messages postés mercredi 29 juin 2011Date d'inscription 17 août 2011Dernière intervention Daegalen - 3 juil. 2011 à 21:03
:) Waii je comprend !! Merci !
Répondre
Daegalen 2845Messages postés lundi 24 août 2009Date d'inscription 24 janvier 2013Dernière intervention - 3 juil. 2011 à 22:09
de rien, dis-moi si t'en veux 10 autres, ça fera un top 20.
Répondre
Kronikl 353Messages postés mercredi 25 mai 2011Date d'inscription 30 mai 2012Dernière intervention Daegalen - 4 juil. 2011 à 10:41
Aliens le retour ...(surtout si c'est la version longue) rah je m'en veux de pas l'avoir placé lui :p ... mais fallait faire un choix ;)
Répondre
Delilol 59Messages postés mercredi 29 juin 2011Date d'inscription 17 août 2011Dernière intervention Daegalen - 4 juil. 2011 à 12:58
Pourquoi pas en top 20 à vous de choisir :) Je sais que c dure de faire un choix ! Moi meme jaurais du mal ! :)
Répondre
Daegalen 2845Messages postés lundi 24 août 2009Date d'inscription 24 janvier 2013Dernière intervention - 5 juil. 2011 à 18:37
c'est parti pour le top 20 :

Taxi Driver, de Martin Scorcese
Heat, de Michael Mann
Platoon, de Oliver Stone
Old Boy, de Chan-wook Park
Le bon, la brute et le truand, de Sergio Leone
Blade Runner, de Ridley Scott
Aux sources du Nil, de Bob Rafelson
Le nom de la rose, de J.J. Annaud
Lawrence d'Arabie, de David Lean
Les diaboliques, de Henri-Georges Clouzot
Répondre
Daegalen 2845Messages postés lundi 24 août 2009Date d'inscription 24 janvier 2013Dernière intervention - 5 juil. 2011 à 18:39
à voir ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Top_100_de_l%27American_Film_Institute
Répondre
mrthebarneystinson 35Messages postés vendredi 1 juillet 2011Date d'inscription 6 octobre 2011Dernière intervention Daegalen - 5 juil. 2011 à 21:54
Shutter Island c'est pas mal aussi
Répondre
projakDaegalen - 6 juil. 2011 à 15:10
J'aime bien ton top Daegalen quoique ça fait bizarre Old Boy dans les meilleurs(ce film est quand même répugnant).
Le seigneur des anneaux pas des mauvais film, dommage que ça trahisse autant les livrees(visuellement magnifique c'est sûr).
Fantômes contre Fantôme est pour moi le meilleur des films de Peter Jackson((scénarisée par la même qui as travaillé sur le script du seigneur des anneaux).
Nikita j'ai hésité à le mettre mais à part la première partie et l'ébauche de Léon(Victor Nettoyeur) le film a pris un sacré coup de vieux et comme tous les Besson tombes dans des travers honteux que j'appellerais facilité.
Répondre
Daegalen 2845Messages postés lundi 24 août 2009Date d'inscription 24 janvier 2013Dernière intervention - 6 juil. 2011 à 20:48
Comme je dis plus bas, chacun ses goûts. Après, un film peut-être jugé répugnant et faire partie du meilleur du cinéma. En tout cas, Old Boy est l'un de mes films préférés, bonne action, scénario intelligent, bien filmé (rien que le plan séquence vaut le coup).
Pour moi, Le seigneur des anneaux est vraiment le meilleur de P. Jackson (même si Lovely Bones est excellent), et de toute façon , il ne pouvait pas faire le film sans trahir un peu les livres. Par contre je ne trouve pas qu'il les trahisse autant. Je les ai lu et relu (5 fois), et cinématographiquement, il a pris ce qu'il fallait. Et Nikita bah oui, il a vieilli, mais il reste et restera un chef d'oeuvre.
Répondre
Delilol 59Messages postés mercredi 29 juin 2011Date d'inscription 17 août 2011Dernière intervention Daegalen - 11 juil. 2011 à 15:13
MERCII !!! :)
Répondre
Daegalen 2845Messages postés lundi 24 août 2009Date d'inscription 24 janvier 2013Dernière intervention - 11 juil. 2011 à 17:06
de rien...là je crois que tu as de quoi voir venir...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
1-Avatar
2-Incetption
3-Harry Potter(ils sont a peu près tous bien)
4-The Tournament
5-La Haine
6-Je suis une légende
7-Matrix
8-Le seigneur des anneaux
9-Les dents de la mer
10-Jurassic Park
.....
Voila ma liste
Delilol 59Messages postés mercredi 29 juin 2011Date d'inscription 17 août 2011Dernière intervention cocola71 - 2 juil. 2011 à 20:37
Ok !! mercii !! ça me donne des idées
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
En volà un fil qui me parait bien... inutile.
s'il s'agit de mettre les goûts de chacun sans aucun argument je voit pas l'intérêt. Par exemple je trouves Avatar très joli(et encore le CGI à outrance me gonfles) mais surtout surtout insipide et sans intérêt...Je mettrais pas Bad Boy ni Transformer ni le Grand bleu ou dans les meilleurs films non plus(pour le creux de leur histoire et l'ininterêt de la chose, si je veut que voir de belles choses je vais au Peep Show...pas au ciné).
Pour mon classement pas d'ordre mais je ne met que des films qui marquent et en tout cas me laissent pas indifférent(voire qui ont changé ma vision de la vie ou me sont restés en tête pendant des jours après les avoir vus).

S'arrêter à 10 étant le plus dur j'ai mis en dessous des films qui pourrait y être.

_10 Meilleurs(que les mauvais?) Films

clerks: réalisme exagéré et film indépendant
mon voisin Totoro: la nostalgie de l'enfance(Totoro est la figure emblématique du studio Ghibli) à l'inspiration d'Alice au pays des merveilles, beaucoup moins ado que Mononoké(reprise du livre de la jungle)
mon nom est personne : rythme soutenu, humour et tragique
beetlejuice: l'avénement de Tim Burton et de son imaginaire loufoque et satirique
pulp fiction: des histoires croisés de personnage attachants, baroque/kitsch et déjantés avec un montage exceptionnel
la grande vadrouille: du grand humour français, jamais inégalé
tchao pantin: intelligent et touchant
brazil: le 1984 de Gillian en moins cynique et aussi percutant, le visuel et la folie en plus
phantom of the paradise: opéra qui rock fort
fight club: beaucoup de thèmes très bien exploitées, d'images et d'idées fortes, une réal. impec certainement l'un des meilleurs films de la fin du 2ème millénaire

_Qui auraient pu rentrer dans les 10 mais il en faut que 10:

willow: premmier film utilisant les images de synthéses, fantastique inspiré du seigneur des anneaux, peu de choses à jeter
le sens de la vie: un grand film(à sketches) entre accents drôles et pensées profondes
the wall: la seule comédie musicale dont je ne me lasserait pas
rambo: l'un des pilliers du film d'action seul contre tous, le premier film est aussi l'exergue de l'homme broyé par le système(armée, politique) et rejeté par l'idéal nationaliste dans un amérique profonde reflet de l'opinion publique.
l'armée des 12 singes: loin de l'expérimental de l'idée originale(la jetée) tout est inouï est captivant
sacré graal: il faut aimer les monthy python pôur apprécier, la réfèrence de l'humour scénique
la cité de la peur: il faut aimer les nuls, leur talent en condensé
matrix(le 1er uniquement): surprenant(malgrès une idée volée à un BD(the invisibles), une mise en scène copié sur le cinéma de gangster hong-kongais l'esthétique et le scénario sont prenant.
forest gump: comédie triste et jubilatoire sous forme de satire américaine cinglante
Opération Condor/Police Story/Mr Dynaimite: Jackie Chan, un vrai artiste sans fil ni truquage, plus abouti (et moins dangereux qu'au début de sa carrière) et nettement plus impressionnant que ses rôles dans des productions hollywoodiennes
Edward aux mains d'argent: l'un des meilleurs conte moderne de l'Amérique
seven: suspense appuyé, précurseur dans le glauque
mad max 2: le meilleur et seul western post-apocalyptique, un univers punk et sauvage avec des cascades epoustoflantes(ayant coûté la vie de certains d'entre eux d'ailleurs)
terminator 2: uné référence de la SF, du film d'action et passe(à tort) pour le 1er film intégrant des images de synthése efficacement.
videodrome: inclassable, inracontable, si on est pris dedans certainement le meilleur Cronenberg où ses thémes sont tous présents
la mouche: flippant et tellement bien foutu, on est partagé entre peine et horreur au long du film
Au nom du père: la relation poignante entre un père et son fils confronté à l'horreur des terroristes de l'IRA et celle des autorités
marathon man: choquant, tragique et une grande interprétation de Dustin Hoffman.
after hours: La loi de murphy par Scorcese entre rire et larmes
raging bull: un coup de poing en pleine tronche
une nuit en enfer: le meilleur et seul bon film de Rodriguez, scénario de Tarantino, Clooney sort d son rôle de bellâtre
reservoir dogs: très noir, hommage et créativité
dancer in the dark: le film qui fait tellement mal que je n'ai pu le regarder qu'un fois
retour vers le futur (1&2): duo d'acteur exceptionnel, scénario bien pensé et raccord total entre les 2 films, rythme et scènes haletantes
le bon la brute et le truand, Et pour quelques dollars de plus, il était une fois dans l'ouest: le western sans lourdeur et avec classe et humour
full metal jacket: un réalisme et un cynisme que seul Kubrick arrives à recréer(sur les soldats et la guerre américaine)
blade runner: la conjonction réussie d'un grand auteur(K.Dick), d'Harrison Ford en pleine montée dans sa carrière, de Ridley Scott
inspiré par le dessinateur Moebius.
Equilibrium: sous des allures de bête film d'action une vision de l'utopie
Las vegas Parano: adaptation par d'un livre de l'inventeur du Gonzo, comme souvent par ce réalisateur le film est renversant
alien 1: l'action au service de l'angoisse.
alien 2: l'angoisse et la beauté épique par des codes révolutionnaires
ça tourne à manhattan: le meilleur film sur la réalisation de film et les déboires qui peuvent arriver sur un tournage, comédie à hurler.
l'empire contre attaque: Starwars a lancé un genre, l'empire contre attaque en est la clé et l'aboutissement du succés du premier film.
les vacances de mr hulot: par un réalisateur aux idées de génies, des mises en scènes qui font date au cinéma, jubilatoire.
Indiana Jones et le temple maudit: Excellente trilogie, je le préféres pas pour ses scènes d'actions mais car il est le plus sombre, le ton de l'humour est trouvé.
la soupe aux choux: Si on ne peut plus pêter sous les étoiles sans faire tomber un martien, ...
dans la peau de john malkovich: une plongé dans l'intime, intriguant et dérangeant

ps:désolé pour les quelques fautes pas la foi de corriger.
ps2: bien sûr j'en oublies, il y a bien des films qui valent le coup et sont pas des navets à la Indépendance Day et Danse avec les Loups(ah ben tiens je te rajoutes dans le top Little Big Man, un vrai pur film avec des cowboys et des indiens).
yumak 273Messages postés vendredi 20 mai 2011Date d'inscription 7 avril 2013Dernière intervention projak - 6 juil. 2011 à 18:13
a oui jai oublié full metal jacket un tres grand film !!
Répondre
Kronikl 353Messages postés mercredi 25 mai 2011Date d'inscription 30 mai 2012Dernière intervention projak - 6 juil. 2011 à 20:11
Disons qu'argumenter sans "justification de textes" et paragraphes c'est un peu indigeste à lire et puis il ne demandait qu'un top 10 et pas pourquoi on aimait ça :)
Répondre
projakprojak - 9 juil. 2011 à 00:13
autant regarder le classement des meilleures entrées directement alors?
@yumak basique ment rien à jeter chez Kubrik mais je peut pas tous les citer et Full metal restes mon préféré et beaucoup moins discutable qu'un Orange Mécanique ou Eyes Wide Shut.
Répondre
yumak 273Messages postés vendredi 20 mai 2011Date d'inscription 7 avril 2013Dernière intervention projak - 9 juil. 2011 à 01:01
euh excuse j'ai pas tout saisis ; yumak basique ment rien à jeter chez Kubrik
Répondre
Daegalen 2845Messages postés lundi 24 août 2009Date d'inscription 24 janvier 2013Dernière intervention - 10 juil. 2011 à 14:55
je pense qu'il voulait dire basiquement, ce qui ne veut rien dire en soi, et qu'il faut lire "rien à jeter" tout court
Répondre
Delilol 59Messages postés mercredi 29 juin 2011Date d'inscription 17 août 2011Dernière intervention projak - 11 juil. 2011 à 15:16
Oui je comprend trés bien mais je voulais juste avoir des idées de films :) pas mal en tout cas la liste !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De quel genre?
--
Delilol 59Messages postés mercredi 29 juin 2011Date d'inscription 17 août 2011Dernière intervention cocola71 - 2 juil. 2011 à 20:48
TOUS !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Ils ne sont pas vraiment dans l'ordre de préférence.

1- V for Vendetta
2- Accepted
3- Indiana Jones (les 3 premiers se valent tous)
4- Jurassic Park
5- Donnie Darko
6- Mirror Mask
7- Les Goonies
8- Les évadés
9- Rec
10- Le silence des agneaux

Mais j'ai du vraiment condenser, pour mettre tout les films que j'aime je pense qu'il faudrait faire un top 100 :p
Delilol 59Messages postés mercredi 29 juin 2011Date d'inscription 17 août 2011Dernière intervention Kronikl - 2 juil. 2011 à 20:47
:) mercii en tout cas !! C'est une tés bonne idée mais je pense que ce serait un peu dure de tout classer :) lol
Répondre
projakKronikl - 6 juil. 2011 à 15:03
+1 pour Donnie Darko
Par contre pour V pour Vendetta connaissez vous l'oeuvre originale(BD), son auteur renies le film (comme tous les films tirés de ses oeuvres: La ligue des Gentlemen extraordinaires, Watchmen-seule BD figurant dans la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps faite par le magazine Times).
Les évadés aussi je voulais le mettre dans ma liste mais ça en faisait trop.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
moi mon top 10 c'est:
1-le pianiste
2-american history X
3-blood diamond
4-Arrete moi si tu peux
5-into the wild
6-Jarhead
7-Le royaume
8-pulp fiction
9-bad boys 1 et 2
10-fight club

voila si tu na pas vu un de ses films je te le conseille fortement !!!!
Delilol 59Messages postés mercredi 29 juin 2011Date d'inscription 17 août 2011Dernière intervention yumak - 3 juil. 2011 à 21:02
ok ! Merci !!
Répondre
pirlo25 75Messages postés jeudi 14 mai 2009Date d'inscription 18 mai 2013Dernière intervention yumak - 5 juil. 2011 à 19:37
Into The wild, je l'ai pas mis dans ma liste parce que j'ai essayer de mettre des films que j'ai regarder récemment, mais franchement c'est un très bon long métrage, Sean Penn a vraiment prouver son génie de Directeur. Si tu l'as pas vu, je vous le recommande fortement.
Répondre
yumak 273Messages postés vendredi 20 mai 2011Date d'inscription 7 avril 2013Dernière intervention yumak - 5 juil. 2011 à 19:53
et pirlo t'en va pas a la juventus !!!
Répondre
pirlo25 75Messages postés jeudi 14 mai 2009Date d'inscription 18 mai 2013Dernière intervention yumak - 5 juil. 2011 à 20:09
L'un de mes joueurs préférés qui va a mon club préféré, y a-t-il mieux? Un film de votre liste peut être (voila comme ça on est pas hors sujet :DD)
Répondre
projakyumak - 6 juil. 2011 à 16:01
Bizarre ton top, Bad Boys entre Pulp Fiction et Fight Club, c'est quand même deux chef d'oeuvres à côté d'un mauvais Flic de Beverly Hills ou Arme Fatale sauf que c'est 10 ans plus tard avec des flics qui se la jouent comme des rappeurs de caricature(ceux avec les pouffes aux derrières et pare choc hypertrophiés qui astiquent des caisses tunés) et surtout que les autres films du top sont pas vraiment dans la comédie légère à part Arrêtes moi si tu peut.
Répondre
yumak 273Messages postés vendredi 20 mai 2011Date d'inscription 7 avril 2013Dernière intervention yumak - 6 juil. 2011 à 18:10
che pas jaime bien ce film, et surtout les acteurs !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voila la liste des meilleurs film que j'ai vu dans les deux dernière années:
1-Inception
2-Sherlock Holmes
3-Shutter Island
4-The social Network
5-Public enemy
6-The town
7-Paranormal Activities
8-Low abiding citizen
9-Paul
10-The Hangover

Pardon pour les noms anglais mais c'est comme ça que je les regarde moi, c'est mieux quand c'est la voix du vrai acteur.
RORO78 allez l'OL 741Messages postés lundi 20 décembre 2010Date d'inscription 11 mars 2012Dernière intervention pirlo25 - 5 juil. 2011 à 12:20
Shutter Island il est super aussi
Répondre
Delilol 59Messages postés mercredi 29 juin 2011Date d'inscription 17 août 2011Dernière intervention pirlo25 - 5 juil. 2011 à 15:22
Ok !! Mercii certains films reviennent donc je vais essayer ceux le en premier !! :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
1 - Inception LE MEILLEUR Du siécle pour ma part
2 - ZOMBIELAND !! ( EXCELLENT )
3 - Harry Potter ( Je suis un fan )
4 - Transformers 1, 2 (pas encor vue le 3 :/)
5 - Twilight 1, 2, 3( Jaime beaucoup )
6 - REC 1, 2 ( Trop bon, a quand le 3eme?)
7 - Paul (Mdr)
8 - Shaun of the dead (Mdr aussi)

Voila pour moi :)
yumak 273Messages postés vendredi 20 mai 2011Date d'inscription 7 avril 2013Dernière intervention MiNaTo18 - 6 juil. 2011 à 18:15
ouais shaun of the dead est exelent, cest de l'humour anglais!
Répondre
Kronikl 353Messages postés mercredi 25 mai 2011Date d'inscription 30 mai 2012Dernière intervention MiNaTo18 - 6 juil. 2011 à 20:08
Ha oui Paul il était bien tordant c'est clair ! que du bon ce film :D
Répondre
projakMiNaTo18 - 9 juil. 2011 à 00:29
Ouais Shaun of the dead super film par contre Inception faut qu'on m'explique l'intérêt: scénario plat et sans queue ni tête avec un soi disant coup de théâtre(attendu dés les 10 premières minute du film vu que c'est un film censé être à tiroir) qui est une excuse à des scènes d'action au montage et au son frisant l'épilepsie(je caricature mais pas tellement). Dommage parce que j'aime beaucoup la thématique (onirisme et exploration de la psyché humaine) et que ça tombes à l'eau. Le pire c'est l'absence d'implication des acteurs et du peu d'émotions qu'ils arrivent à rendre(il y a nettement mieux en histoire d'amour trahison et ça, rajoutes à une soi disant complexité qui peines à manquer l'absence de scénario) vu que tout le film est une succession de clips bougeant dans tout les sens. A la limite il y a 2min d'images de synthèse un peu réussie(pas fabuleux non plus), dommage que ça veuilles rien dire du tout et que l'action bêbête à répétition gâche l'ambiance. Rien à voir mais Dark City un peu sur le même théme est nettement mieux tout en étant l'antithèse de ce film: ambiance angoissante et progression lente jusqu'à un paroxysme final rapide, vrai suspense et incompréhension des événements, beaucoup de codes du rêve utilisés et belle histoire qui se suffit à elle même.
Répondre
yumak 273Messages postés vendredi 20 mai 2011Date d'inscription 7 avril 2013Dernière intervention MiNaTo18 - 9 juil. 2011 à 01:03
Projak ne serait-tu pas philosophe ?
Répondre
projakMiNaTo18 - 11 juil. 2011 à 05:20
non cinéphile et réalisateur.
Répondre
Delilol 59Messages postés mercredi 29 juin 2011Date d'inscription 17 août 2011Dernière intervention MiNaTo18 - 11 juil. 2011 à 15:17
mercii !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai vu un film hier que je metrais bien dans mon top 10 c'est black snake moan et je vous conseille a tous !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour moi, le meilleur film restera Cloud Atlas, un film époustouflant à voir absolument. Après pour les neuf autres, j'te laisse réfléchir :)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
1 avatar
2 SEVEN un de mes preferé
3 COCO
4 very bad trip
5 REC
6 8miles: je l'adore
7 public enemy
8 LOL
9 american pie : tous sont bon
10 le mac
yumak 273Messages postés vendredi 20 mai 2011Date d'inscription 7 avril 2013Dernière intervention RORO78 allez l'OL - 4 juil. 2011 à 01:08
ouais seven il est parfait !!!
Répondre
RORO78 allez l'OL 741Messages postés lundi 20 décembre 2010Date d'inscription 11 mars 2012Dernière intervention - 4 juil. 2011 à 11:05
la fin c'est du lourd il accompli les deux dernier péchers a l'avance et c'est a la fin que tu comprend pourquoi il fait sa
Répondre
Kronikl 353Messages postés mercredi 25 mai 2011Date d'inscription 30 mai 2012Dernière intervention - 4 juil. 2011 à 11:28
C'est sûrement la meilleure fin qu'on puisse trouver dans une thriller.
Répondre
RORO78 allez l'OL 741Messages postés lundi 20 décembre 2010Date d'inscription 11 mars 2012Dernière intervention - 4 juil. 2011 à 11:33
ouai franchement il est exellent jle conseil

8 miles est exellent aussi je ne sait passi vous connaissez?
Répondre
Delilol 59Messages postés mercredi 29 juin 2011Date d'inscription 17 août 2011Dernière intervention RORO78 allez l'OL - 4 juil. 2011 à 12:59
Mercii !! j'ai plein d'idée de films maintenant !! Non je connais pas encore 8 miles mais ça me dit quelque chose.
Répondre
yumak 273Messages postés vendredi 20 mai 2011Date d'inscription 7 avril 2013Dernière intervention RORO78 allez l'OL - 4 juil. 2011 à 15:51
cest le film avec eminem ouais il est pas mal
Répondre
RORO78 allez l'OL 741Messages postés lundi 20 décembre 2010Date d'inscription 11 mars 2012Dernière intervention - 4 juil. 2011 à 20:53
oui en fait c'est un blanc (eminem) qui rentre dans le rap qui est un milieu de gens noirs et ils se fait humilier dans ses debuts et progresse et impression tout ses adversairs de battle le film est assez bien
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Shutter Island
The Shinig
Seven
Inception
American History X
Titanic
8 miles
Inglorious Basterd9-Pulp Fiction
Slumdog millionair
La vague
Good Morning England
Jeux d'enfants
Benjamin Buttoms
Public Ennemies
Le voyage de Chihiro
Gran torino
yumak 273Messages postés vendredi 20 mai 2011Date d'inscription 7 avril 2013Dernière intervention La Rockeuse - 9 juil. 2011 à 01:55
American history X est LE film qu'il faut voir !!!
Répondre
La Rockeuse 93Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription 16 juin 2013Dernière intervention La Rockeuse - 10 juil. 2011 à 21:31
THE film t'as raison !
Répondre
yumak 273Messages postés vendredi 20 mai 2011Date d'inscription 7 avril 2013Dernière intervention La Rockeuse - 11 juil. 2011 à 01:08
mais ce qui m'etonne quand meme c'est que tu n'est pas mit fight club !
Répondre
Delilol 59Messages postés mercredi 29 juin 2011Date d'inscription 17 août 2011Dernière intervention La Rockeuse - 11 juil. 2011 à 15:18
Trop bien mercii !! jadore la plupart de ces films !! je vais essayer american history X !!
Répondre
La Rockeuse 93Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription 16 juin 2013Dernière intervention La Rockeuse - 11 juil. 2011 à 22:13
Yumak : Ah oui t'inquiete pas celui là il est sur ma liste personnel de films à voire !
Delilol : Ouais essaye le il est vraiment magnifique ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Salut !

Pour moi les top 10 sont :
1. Twilight
2. Jeux D'enfant
3. LOL
4. Pearl Harbor
5. Paul
6. Nos jours heureux
7. Gnoméo et Juliette
8. Remember Me
9. The social network
10. Le Mac

Mais bon, pour moi je l'aime aime bien tout les uns comme les autres :)
Bisous a vous :)
yumak 273Messages postés vendredi 20 mai 2011Date d'inscription 7 avril 2013Dernière intervention MissCaro67 - 5 juil. 2011 à 20:02
excuse moi de te dire ca mais la ta fait une sorte de top 10 de films francais et le cinéma francais pour moi n'est vraiment pas au niveau, je respecte des gouts mais je suis pas daccor avec ta liste
Répondre
projakMissCaro67 - 6 juil. 2011 à 15:45
C'est pas un top 10 des films français puisque moins de la moitié le sont...
Moi non plus j'ai pas (pas du tout) les mêmes goûts... j'aurais jamais pu mettre Paul dans un liste de bon film(celui ci n'étant qu'à la limite du très mauvais), mieux vaut se mater un mel brooks ou un kevin smith,ou bien les scary movie et les y a t'il un flic... quand même dans le style humour lourd le Paul leur arrives même pas au doigt de pied.
Gnoméo et Juliette est peut être le seul film qui me tentes même si je pense pas que ce soit tellement une référence à Shakespeare et qu'il y a 20 ans c'était déjà plus original un titre comme ça...Enfin faut voir, quels sont les qualités de ce film?
Répondre
Delilol 59Messages postés mercredi 29 juin 2011Date d'inscription 17 août 2011Dernière intervention MissCaro67 - 11 juil. 2011 à 15:19
Mercii !!
Répondre
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki