Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Faire le schema d'un réseau

kilian, le lundi 29 mai 2006 à 12:22:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel libre qui pourrait me permettre
de faire le schema d'un réseau. J'ai beau chercher ça sur google,
je ne vois pas...

Merci d'avance.

Configuration: Ubuntu Dapper

1

jipicy, le lundi 29 mai 2006 à 12:27:11

Salut kilian,

Ben y'a DIA [http://www.framasoft.net/article1057.html]
http://www.gnome.org/projects/dia/ Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

kilian, le lundi 29 mai 2006 à 12:50:04

Salut Jipicy,

Je viens de jeter un coup d'oeil. C'est pas mal, les images livrées avec sont
assez rudimentaires mais c'est suffisant pour un schema de réseau.
Et on peut exporter dans une image.
C'est parfait.

Merci :-)

Répondre à kilian

3

jipicy, le lundi 29 mai 2006 à 13:25:50

Ah j'oubliais, il y a aussi "kivio" [http://www.thekompany.com/projects/kivio/]

Et puis aussi il y a quelques temps un gars a posté un thread (mais j'arrive plus à y mettre la main dessus, pffffff c'est râlant !!! Teutates si tu passes par là, merci) cherchant des personnes intéressées par son projet de réaliser un soft (en GTK je crois) pour suppléer "Dia" justement et "rivaliser" (enfin s'approcher) de ce que fait "Visio"....
Z'@+...che.

Répondre à jipicy

5

teutates, le dimanche 11 juin 2006 à 12:41:27

Effectivement, un nouveau projet devrait voir le jour. Ce sera sous licence GNU, en GTK. Mais le projet ne fait que débuter : l'iniateur (dont je ne peux évidemment dévoiler ici l'adresse courriel) est en train d'élaborer le cahier des charges. (J'ai intégré l'équipe en temps que beta-testeur.)

Si vous voulez d'autres renseignments, faites signes ;-)
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

6

jipicy, le dimanche 11 juin 2006 à 13:25:46
  • +1

Merci ;-))

C'est tout ce que j'avions besoin de savre... le lien et l'adresse sont en de bonnes mains ;-) Z'@+...che.

Répondre à jipicy

4

kilian, le lundi 29 mai 2006 à 13:41:16

D'après les screenshots de kivio, ça a l'air pas mal non plus.
Pour l'instant je prend diag, qui est d'ailleurs plutôt facile d'utilisation)
mais je garde kivio en tête pour après.

Merci.

Répondre à kilian
Logiciel pour schéma réseau Salut je cherche un logiciel qui me permetterai de faire des schémas structurel de réseaux (un peu comme visio), en connaissez-vous qui soient gratuit ou bien même en shareware ? www.commentcamarche.net/forum/affich-2059880-logiciel-pour-schema-reseau
Schema d un reseau securisé svp es ce que vous pouvez m indiquer à l aide d un schema un exemple de reseau securisé de telemaintenance des cotés client serveur www.commentcamarche.net/forum/affich-3157226-schema-d-un-reseau-securise
Schema complet du reseau Bonjour, J aurai besoin d un logiciel qui me dessinera automatiquement le schema du reseau avec adresses ip et autres,je sais qu il y en avait un(netview je pense) que j ai utilise un moment mais j ai oublie.merci de me repondre. www.commentcamarche.net/forum/affich-1451138-schema-complet-du-reseau
[schema] Dessiner un réseau ?Bonjour, Connaitriez vous un petit (ou gros) soft pour faire un joli schema de mon réseau ? Microsoft en faisait un il me semble... Merci d'avance. Kalamit, Je ponce donc j'essuie www.commentcamarche.net/forum/affich-205653-schema-dessiner-un-reseau
Schéma d'un réseau informatiqueBonjour à tous Je suis étudiante en BTS Comptabilité et je recherche à comment faire le réseau de l'entreprise où je suis en stage. J'ai toute les informations et je recherche à faire cela. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3067086-schema-d-un-reseau-informatique
Schéma d'architecture de réseauBonjour, S'il vous plait, j'ai besoin d'aide pour la creation des bons schémas d'architecture de réseau (2tiers, 3 tiers...) pour les mettre dans mon rapport de PFE. merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-5448116-schema-d-architecture-de-reseau
Topologie des réseauxQue signifie le terme « topologie » Un réseau informatique est constitué d'ordinateurs reliés entre eux grâce à des lignes de communication (câbles réseaux, etc.) et des éléments matériels (cartes réseau, ainsi que d'autres équipements permettant... www.commentcamarche.net/contents/initiation/topologi.php3
Equipements réseau - Le pont (bridge)Pont (bridge) Un pont est un dispositif matériel permettant de relier des réseaux travaillant avec le même protocole. Ainsi, contrairement au répéteur, qui travaille au niveau physique, le pont travaille également au niveau logique (au niveau de... www.commentcamarche.net/contents/lan/ponts.php3
Réseau d'égal à égalPrésentation de l'architecture d'égal à égal Dans une architecture d'égal à égal (en anglais peer to peer), contrairement à une architecture de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur dédié. Ainsi chaque ordinateur dans un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/cs/peer.php3