Virtualisation d'un vieux serveur physique

Fermé
Nico - 1 juil. 2011 à 10:21
 fred - 23 mai 2012 à 18:48
Bonjour,

Recemment je me suis confronté a un problème récurent chez les administrateurs de PME - PMI..... les vieux server NT avec des progiciels développés sur mesure ....

exemple: un cabinet de dentistes avec un serveur SBS 2003 'crosoft sur le quel est installé un logiciel de gestion de cabinet contenant les bases de donnée des client dans un format qui lui est propre et non exploitable par un autre logiciel de gestion.

Donc mon problème c'est que le vieux serveur as un Pentium 4 HT comme pross 1 go de RAM DDR400 et 2 HDD 160 GO Sata I ou II et dessus tourne le fameux serveur 2003 SBS,

je voudrai déplacer cet OS/logiciels/paramètres/partitions vers une machine neuve core I5 3,5ghz + 4go DDR 1333mhz+ 2x160go sata 2 Raid 1 + 8400gs + boitier antec P183 + carte mère asus P8H61.

Bref une balle machine mais l'écart de génération ne me permet pas de swapper les disques des machines j'ai donc choisi la virtualisation de l'ancien serveur pour le glisser ensuite dans un vmware player sur la nouvelle becanne,

J'ai trouvé plusieurs "solutions" a mon problèmes comme PARAGON backup & restore suite (option P2V Phisical2Virtual... qui permet d'exporter un environnement vers une image vmware ou vpc 2007 )
mais j'ai tenté le coup deux fois et je n'ai pas réussi a obtenir le résultat escompté....
comme la solution coute cher (500euros la licence)
j'aimerai savoir si quelqu'un as testé ACRONIS universal restore (option de ACRONIS backup and recovery 11) car je n'ai pas les moyens d'acheter juste pour tester......
Ou bien sur si vous avez d'autres solutions a me soumettre avec d'autres logiciels ou meme une idée de la marche a suivre avec acronis pour transferer la machine vers une image VMware workstation 7.X.

Merci d'avance a tous ceux qui auront la gentillesse de répondre, réagir, donner un avis ou mieux une solution....

Cdlt,

Nico
A voir également:

5 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
2 juil. 2011 à 10:15
Tu n'as pas Hyper-V avec Windows 2008 R2 sur ta nouvelle machine ?
Parce que VMWare Workstation pour virtualiser un serveur ce n'est pas la panacée.
Ou bien tu devrais te tourner vers VMWare ESXi.

Si tu utilises Hyper-V alors tu peux faire le P2V avec disk2vhd :
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/disk2vhd
2
Hello et merci pour cette réponse assez rapide, mais j'ai fini par trouver la solution car le souci comme déja dit c'est que le client n'as pas les moyens de payer un serveur 2K8 ou même une solution pro couteuse donc j'ai bidouillé (et pourtant c'est pas ma spé... jsui plutot réseau)
EN fait avec Paragon j'ai réussi il ne faut pas essayer de l'installer sur le serveur a virtualise (car non compatible déja...) maus il faut lui enlever ses HDD.... les mettre dans le nouveau "serveur" et installer Paragon, ensuite utiliser le P2V pour exporter la/les partition utiles et hop c'est bon (ne jamais assigner de lettre ou point de montage aux disques a exporter virtuellement meme si ils n'apparaissent pas dans le poste de travail.... ).

Enfin bref une fois les images exportées les ouvrir avec vmware et ne pas corriger le format comme demandé, choisir l'option "keep current format" et demarrer la vm puis lui installer les vmware tools... voila

en tt cas merci beaucoup a toi dsy73!!!!!
et pour les autres n'oubliez jamais de revenir donner la soltuion a votre problème et pas un "merci j'ai trouvé @+" parce que ce genre de commentaire a la con a tendance à énervé celui qui se tape 5 pages de topic pour finir la dessus....
0
ca ramerai mois si tu mettait les bases de données dans l'ordinateur physique sans émuler et reconfigurer tout les paramètres du serveur ;) ou essaye linux
0
pour les logiciels préinstallés, ce sera pas facile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a beaucoup plus simple, par inscription sur le site de vmware tu peux obtenir une licence gratuite limitée en ressources mais largement suffisante pour ce que tu veux faire.

Donc installation d'un esxi5 sur le nouveau serveur, aspiration a chaud du 2003sbs + tous les logiciels présents avec Vconverter standalone sur une machine client connectée au reseau, et hop la vm dans le datastore de l'esxi , l'aspiration peut prendre pas mal de temps à chaud mais cela permet une totale transparence en terme de travail pour les employés de la boite qui ne subissent aucune interruption.
0