Changer sa carte graphique sur un pc portable

Résolu/Fermé
mouss6555 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - Modifié par mouss6555 le 1/07/2011 à 06:07
 ToTo25 - 1 mars 2014 à 18:44
Bonjour,
J'ai PC portable Asus G73SW TZ146V ( Carte NVIDIA GEFORCE GTX 460M 1.5 Go).
https://www.materiel.net/produit/201103300058.html

Ce PC a un très bon processeur avec un ensemble de composants très satisfaisant à mon gout, mais je trouve que cette carte graphique est limite à coter de ce que contient ce PC.

Alors voilà je fais appel à vous et à vos connaissances.

Pouvez-vous me conseiller donc... ?

À savoir si cela est possible déjà, est-ce que cela aura des repercutions sur la puissance générale de ce PC ( pas de perte de vitesse d'exécution ou autres.)
Est-ce que ce PC sera tenir tete à cette nouvelle carte plus puissante sans être dans le rouge ?

Ce qui est sur c'est qu'il me faut une Ddr5 bien plus puissante que celle déjà installée... La ATI RADEON 5870 est par exemple déjà mieu ( il me semble) mais est-ce aussi possible de passer d'une NIVIDIA à UNE ATI ?

Enfin voilà si tout cela est possible dites-moi quelle carte graphique serait la plus adaptée pour jouer aux derniers jeux comme "The witcher 2" en qualité haute voir très haute, car je ne peux jouer qu'en qualité graphique moyenne et je trouve ça un peu dommage étant donné la qualité de ce jeu.

J'ai un budjet de 350 euros au maximum, si ca peut déja faire un tri.

Je me remets donc à vous. Un Grand merci par avance pour vos réponsse!!


Pouvez vous dans un dernier temps me dire comment reconnaitre une carte graphique performante car apars le "DDR" je n'y connais pas grand chose. Merci infinimen.
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 20480 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 033
1 juil. 2011 à 06:46
bonjour Mouss
tu es sérieux !!!!!
la GTX460M est une des plus puissantes carte graphique en PC portable
elle est équipée d'un module de mémoire en DDR5
la DDR3 , c'est la mémoire RAM de ton PC
et le I 7 2630 QM est aussi le processeur le plus puissant en PC portable
si tu as des problèmes de ralentissements dans les jeux , c'est que ta machine a tendance à chauffer , donc achète une tablette de refroidissement.
ne traîne pas , car s'il continue à chauffer , tu vas carrément le """bouziller""
pense aussi de temps en temps à dépoussiérrer ta machine
0
Tout a fait d'accord mon portable faisait un bruie de souflerie puis finissait par freeze au bout de 4, 5 heures environ... Depuis la tablatte ventilo plus de problemes et l'ordinateur est moins bruyant car souffle moins! :) Indispensable à mon gout.
0
teran Messages postés 760 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 29
1 juil. 2013 à 11:33
meme une carte graphique a 600 euro ne support pas witcher 2 en mode max XD
0