Lire une vidéo avec la visionneuse Powerpoint

Fermé
Notipik - 30 juin 2011 à 23:00
 JARDINERO - 4 juil. 2011 à 22:44
Bonjour,

Un ami m'a confectionné sous Powerpoint (2010 il me semble) un diaporama à présenter sur un projecteur.
Le problème c'est que je ne possède pas Microsoft Office, donc pas Powerpoint.
J'utilise habituellement LibreOffice, mais certaines polices et effets d'ombres sont déformés car LibreOffice ne doit pas bien prendre en charge le format de Powerpoint 2010. J'ai également essayé avec OpenOffice, mais pour le même résultat.

J'ai donc téléchargé la visionneuse Powerpoint. Mais une vidéo insérée dans le diaporama ne se lance pas.

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de bien lire les vidéos intégrées aux diapos avec la visionneuse, ou s'il existe un logiciel gratuit prenant bien en charge le format de Microsoft Office 2010.

Merci à vous !
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
1 juil. 2011 à 06:08
Non.
0
essaye donc de charger un pack de codec ,vu que tu ne précise pas le format de ta vidéo
0
Merci de vos réponses.
JARDINERO => Il y en a 2, une en wmv et l'autre en mp4. Le diapo se lit normalement (avec la vidéo intégrée comme il faut) sur le PC de mon ami qui l'a créé et qui a MSOffice 2010.
Mais sur mon PC, ça déconne, impossible de la lancer lorsqu'elle est intégrée au diapo : le fichier vidéo seul ne pose pas de problème si il est ouvert un player comme Windows Media Player ou VLC.

Des packs de codecs pour la visionneuse Powerpoint, ça existe ?!
Et c'est un domaine qui m'est assez étranger... Aurais-tu s'il te plait au moins un nom d'un truc fiable ou connu, histoire que je télécharge pas tout un tas de trucs louches ? Merci !

Raymond PENTIER => merci de ta réponse, mais là c'est un peu vague... C'est à quoi que tu réponds non concrètement ? Et aurais-tu une idée, une solution pour essayer de résoudre ce problème ?

Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
2 juil. 2011 à 04:53
Ta question = "Je voudrais savoir s'il existe un moyen de bien lire les vidéos intégrées aux diapos avec la visionneuse, ou s'il existe un logiciel gratuit prenant bien en charge le format de Microsoft Office 2010."
Ma réponse = "Non".
Et si j'avais eu la moindre idée ou solution, je n'aurais pas manqué de t'en faire part .....
0
Ok merci.
0
finalement j'ai creusé un peu sur internet ,il est possible que :"C'est DirectX qui va gérer les transitions, vidéos et effets du logiciel."d'aprés les nouveautés inhérentes à powerpoint 10ou 11 je ne sais plus
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html
donc en suivant le lien tu télécharge et tu vois ,si ça fonctionne tu nous dit ,moi je roule libre office et ne vois guère de ppt !
0
Nan désolé ça marche pas.

J'ai eu la bonne surprise d'avoir des mises à jour pour la Visionneuse avec Windows Update, mais ce n'était que de faux espoirs, ça n'a rien amélioré.

Tant pis, je vais lire ça à part avec VLC.

Merci de votre aide à tous !
(Si quelqu'un a la solution, il peut quand même la poster, ça pourra toujours aider)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://mediacoder.sourceforge.net/index.htm
une autre solution ,convertir ta présentation
un pack de codecs pour le cas où
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
0