Problème de connexion internet via psp.

Fermé
Colombe - Modifié par Colombe le 30/06/2011 à 22:53
 Colombe - 1 juil. 2011 à 09:19
Bien le bonjour ( ou bonsoir ) à tous,
je sais parfaitement que le sujet a déjà été traité un million de fois. Seulement très peu connaisseuse en informatique, il faut bien avouer que je m'y suis rapidement perdue. J'ouvre donc un nouveau sujet, spécifique à mon cas ; en espérant que celui-ci sois vite aidé.

Il se trouve que je possède deux psp ( dont l'une n'a tout bonnement jamais voulue se connecter au web -c'est par ailleurs la plus vieille- ) ; et j'ai beau avoir déjà réussi à brancher une de ces deux consoles au web ( et donc à l'ancien réseau de chez moi ), le jeune changement d'opérateur a rendu la connexion impossible. Mon réseau est chez numéricable ; et après avoir cherchée dans de nombreux sujets ; je ne trouve guère la solution à mon refus de connexion. En effet, après avoir tentée de suivre les instructions de ferkat.sulejman, sur cette page : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3028123-probleme-connection-internet-pour-psp.

J'en suis finalement arrivée à un point plutôt avancé. Certes ma psp reconnait le réseau ; mais quand je souhaite m'y connecter ; une erreur surviens :
"Echec de la communication avec le serveur.
Erreur de DNS.
(80410410)"

Me serais-je donc plantée en rentrant les information de la partie DNS ? Pourtant, je les ais tirées de mon ordinateur, dans la partie "détail de connexion du réseau" ; "serveurs DNS IPV4" ...

J'ai peur de faire une mauvaise manipulation ; surtout que je manque de temps devant moi ( samedi prochain, je pars en vacance ; pendant un laps d'une semaine -même si je risque d'avoir une connexion internet, mieux vaut ne pas s'avancer ...- ).

Merci d'avance à ceux qui me répondrons, et bonne fin de soirée à vous,
amicalement, Colombe.
A voir également:

1 réponse

Bonjour ( bonsoir ) à tous,
Après avoir moi-même tentée de réparer l'erreur, j'y ais enfin réussi. Il sifisait de changer le code de la partie "DNS primaire" ; parce ce que j'ai trouvée dans la partie "détail de connexion du réseau" ; "serveurs DHCP IPV4" et c'était tout !

Cependant, quand je fais la même chose avec la seconde psp ( la plus vieille ), celle-ci me renvoie toujours le même message d'erreur :
"Une erreur est interne est survenue
(80410AOB)"
Que faire pour y remédier ?
Merci d'avance,
je vous souhaite une très bonne journée à tous,
Amicalement, Colombe.
0