Photoshop CS5 : Fusion HDR

Résolu/Fermé
balatre Messages postés 33 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 30 juin 2011 à 22:51
 Moi2011 - 29 août 2011 à 21:41
Bonjour,
Depuis ce soir, lorsque je veux faire une fusion HDR à partir de plusieurs photos, je vois les calques s'empiler dans onglets calques, les photos défiler et en fin de travail, le fichier HDR se ferme et je me retrouve avec l'environnement photoshop sans fichier ouvert...
Ceci se produit aussi bien si je passe par Bridge que si je vais directement chercher mes fichiers dans photoshop...

Merci de votre réponse...



A voir également:

3 réponses

balatre Messages postés 33 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011
1 juil. 2011 à 10:47
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà photomatix et, sincérement, je préfère de très loin passer par photoshop et appliquer ensuite un post-traitement comme pour n'importe quelle photo.
Intellectuellement, je n'aime pas avoir un problème et ne pas avoir la solution... Le contournemen,t pour moi n'en est pas une.
Merci de ton aide malgré tout.
1
Salut, j'ai le même problème ! As-tu trouvé la solution?
(Ca m'éneeeerveeeee) hum. :')
0
Après contact avec Adobe, ils n'ont pas la solution... A priori, c'est une mise à jour de Windows 7 pour les système 64 bits qui a généré le problème...
Depuis, pour tout ce qui est automatisation (Fusion HDR, correction de l'objectif, merge...) je passe par la version 32 bits de CS5 qui elle fonctionne.
0
Je viens de voir un tutoriel pour basculer de 64 bits en 32 sur CS5. Mais étant donné que je travaille avec la version CS4 (sur mac)... c'est déjà du 32 bits alors ?!
Que se passe-t-il ? Ca marchait si bien avant !
(pas besoin de préciser que je suis débutante :D)
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 1/07/2011 à 08:59
Bonjour,

Pourquoi n'utilises-tu pas un logiciel spécifique, mieux adapté et plus efficace que Photoshop, qui n'est pas la panacée universelle pour faire des HDR, pour réaliser tes HDR?

Il y a de très bon logiciel pour cela et en particulier Luminance HDR 2.0. Gratuit, convivial et excellent pour ces réalisations.

Voici pour te montrer ses possibilités.

Je l'utilise beaucoup pour mes travaux de HDR.

Néanmoins, pour des travaux hyper-spécifique (pour des expositions par exemple), j'utilise alors Photomatix, le logiciel de référence dans ce domaine. Seul hic, il est payant. Un plugin existe aussi pour Photoshop de ce logiciel.

Désolé si je ne peux t'aider plus pour ton soucis de fusion avec Photoshop. Mais passer à un logiciel comme ceux que je te donne n'est surement pas une erreur.

Bonne journée.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
-1
balatre Messages postés 33 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011
3 juil. 2011 à 10:06
Une réparation de windows et une ré-installation de CS5 et le problème est réglé...
-1
Mais à la première MAJ de windows, rebelote...
0