Problème DELL : Symantec PC Restore

Résolu/Fermé
Master Jedi Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 28 mai 2006 à 20:28
 gastonnade - 23 mars 2008 à 13:29
Bonjour,

J'ai un DELL Inspiron 6000 qui était livré avec Symantec PC Restore : au démarrage en faisant Ctrl+F11 on peut réinstaller Windows à partir de ça. Une sorte de "Restauration du Système" à grande échelle.

Cependant mon problème est au confluent de Windows, Linux et Symantec PC Restore : il ya environ une semaine, j'ai essayé d'installer Linux sur mon ordi en créant une deuxième partition, l'installation a planté et j'ai dû l'arrêter. J'ai ensuite supprimé les partitions Linux (swap et /), mais cependant Linux a laissé le chargeur GRUB qui m'empèchait d'accéder à Windows. J'ai donc cherché une solution sur Internet et j'ai trouvé : réparer le secteur de démarrage (je crois) avec le CD d'installation de WinXP en utilisant la commande "fixmbr". Je peux maintenant re-accéder à Windows, mais je n'ai plus la fonction de Symantec au démarrage qui me permettait de "remettre Windows à zéro".

Y a-t-il un moyen d'avoir de nouveau cette fonction au démarrage SVP ?

En vous remerciant d'avance.

3 réponses

Master Jedi Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 2
28 mai 2006 à 23:43
Bon, laissez tomber : je réinstalle tout...
2
Hep! A l'aide! J'ai exactement le même problème (Linux qui à écrit sur le MBR et PC Restore qui n'est plus accessible) sauf que mon PC est fourni sans disque d'installation et que plus rien ne marche dessus actuellement !!!!!

Donc si quelqu'un savait comment booter PC Restore.... Ca serai super sympa!

Apparemment c'est une partition cachée ou quelque chose du style pas très catholique... Grub le repère mais il refuse de booter dessus en disant qu'il n'y a pas de Kernel...

Merci pour toute aide !
1
Bonjour,

j'ai récemment installé un disque dur externe iomega minimaxsur mon pc dell dimension (4100 933), je lui ai rajouté une barette de mémoire 256Mo.

Le pc a du mal à gérer le disque iomega (fichiers importants impossible à copier sur minimax => plantage

D'autre part, depuis quelques temps, lorsque j'éteins mon pc ou lorsque je le redémarre, des messages apparaissent indiquant que des programmes ne répondent pas (notemment : dde server window)

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
0