|
|
|
|
Bonjour,
mysql_query("INSERT INTO absents VALUES(",'$som','$date_absence','$nom','$formateur')"); Les variables n'existent pas, il s'agit en fait des $_POST['variable'] qui existent. Bizarre que sur EasyPHP ça marche non ? |
merci ekra , sur easy php ça marche car j utilise l interface pour ajouter les données et non pas le script !
en tout cas merci |
je viens de modifier le code pour recuperer le contenu des variables mais toujours rien voici le nouveau code :
-------------------------------- <?php $som = $_POST['som']; $date_absence = $_POST['date_absence']; $nom = $_POST['nom']; $formateur = $_POST['formateur']; $connect=mysql_connect("localhost","mehdi1998","abde450") or die ("erreur de connexion"); mysql_select_db("mehdi1998",$connect) or die("erreur de connexion base"); mysql_query("INSERT INTO absents VALUES(",'$som','$date_absence','$nom','$formateur')"); echo "Vos données ont été envoyées !"; mysql_close(); ?> ----------------------------------------------------------- merci
|
Salut,
c'est normal essai ça : <?php
$som = $_POST['som'];
$date_absence = $_POST['date_absence'];
$nom = $_POST['nom'];
$formateur = $_POST['formateur'];
$connect=mysql_connect("localhost","mehdi1998","abde450") or die ("erreur de connexion");
mysql_select_db("mehdi1998",$connect) or die("erreur de connexion base");
mysql_query("INSERT INTO absents VALUES(",' ".$som." ',' ".$date_absence." ', ".'$nom." ',' ".$formateur." ')");
echo "Vos données ont été envoyées !";
mysql_close();
?>
Avec ça, ça devrait marcher Guten Pruden!!!! Glüt!! |
Bonjour,
J'ai tenté d'adapter vos codes à mes besoins, et il me trouve une erreur à la ligne 23 du fichier en PHP (c'est la ligne qui commence avec mysql_query("INSERT INTO....... AU SECOURS !!!!!!! Bref ca me rend dingue, j'suis dessus depuis des jours voici les codes: mon fichier html nommé annonce4.html <html> <head> <title>saisie des absents</title> </head> <body> pour saisir la liste des absents:<br> <form method="post" action="envoiannonce.php"> Votre nom:<input TYPE="varchar" name="nom" SIZE="100"><br> Intitulé du poste:<input TYPE="varchar" name="poste" SIZE="40"><br> Département:<input TYPE="decimal" name="dep" SIZE="3,0"><br> Pays:<input TYPE="varchar" name="pays" SIZE="40"><br> Nom du service:<input TYPE="varchar" name="service" SIZE="40"><br> Type de contrat:<input TYPE="varchar" name="contratType" SIZE="40"><br> horraires:<input TYPE="varchar" name="horraire" SIZE="100"><br> <input type="submit" name="submit" value="insérer"> </form> </body> </html> Et voici le code du PHP nommé envoiannonce.php <?php $nom = $_POST['nom']; $poste = $_POST['poste']; $dep = $_POST['dep']; $pays = $_POST['pays']; $service = $_POST['service']; $contratType = $_POST['contratType']; $horraire = $_POST['horraire']; $connect=mysql_connect("localhost","root","yann0410") or die ("erreur de connexion"); mysql_select_db("mobisante",$connect) or die("erreur de connexion base"); mysql_query("INSERT INTO annonce VALUES(",' ".$nom." ',' ".$poste." ', ".'$dep." ',' ".$pays." ',' ".$service." ',' ".$contratType." ',' ".$horraire." ')"); echo "Vos données ont été envoyées !"; mysql_close(); ?> Est ce que quelqu'un peut m'aider ??? Merci
|
| 14/11 17h09 | Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux | Debian |
| 20/04 14h12 | [Webmaster] Créer un forum sur son site facilement | Webmaster |
| 01/11 15h30 | [MySQL] Comment monitorer MySQL en temps réel | MySQL |
| 25/01 20h12 | Monter un forum avec phpBB | PHP |
| 07/02 23h57 | Equivalences logicielles pour GNU/Linux | Logiciel libre |
| 19/04 10h58 | Insertion image base de données mysql php | 1 |
| 05/07 09h02 | Selection d'une base de données mysql+php | 0 |
| 20/01 10h42 | [base de donnée] MySQL php | 2 |
| 23/12 14h58 | Formulaire insertion données dans MySQL PHP | 2 |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | easyPHP - EasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données... | Catégorie: Serveurs Licence: Open Source |
![]() | WordPress - WordPress permet de faire de la publication personnelle. Il s’utilise comme éditeur de blogs ou gestionnaires des contenus... | Catégorie: Blogs/CMS Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MySQL - MySQL est une des systèmes de gestion de bases de données le plus répandu au monde. | Catégorie: Bases de données Licence: Open Source |