Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

[lilo mandriva] pb avec lilo

sethi14 6Messages postés 27 mai 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 28 mai 2006 à 18:42
Bonjour à vous. voilà g xp pro et mandriva 2006 64 en dual boot.
xp pro et mandriva sont sur mon 1er disque, les données persos de windows sur le 2ème disque. g voulu réinstallé mandriva suite à des fausses manips de ma part, çà s'est bien passé. maintenant g le menu lilo mais je ne peux plus booter sur linux, çà met un message (26.01). par contre je peux aller sur windows. g essayé de restaurer lilo avec le cd de mandriva mais çà ne marche pas. g essayé de restaurer le bootloader de windows tjs avec le cd de mandriva et rien. g essayé aussi fixmbr ou fdisk /mbr mais çà ne supprime tjs pas lilo.
je pense que je dois réinstaller manuellement lilo mais comment faire ? merci de m'aider
Lire la suite 

[lilo mandriva] pb avec lilo »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut,
moi je réinstallerais mandriva, c'est ton istall qui a dû mal se passer. si à la fin de l'install tu réinstalles aussi lilo ou grub, y a pas de raison pour que tu ne puisses pas booter sur linux en plus de windobe.
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vérifie aussi que tu indiques le premier disque (celui où t'as installé tes systèmes) pour lilo. si oui, ben réinstalle mandriva.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [lilo mandriva] pb avec lilo » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?