Probleme ouverture programmes applications
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milaloba
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tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 2 juil. 2011 à 16:17
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 2 juil. 2011 à 16:17
A voir également:
- Probleme ouverture programmes applications
- Page d'ouverture google - Guide
- Application pour cacher des applications - Guide
- Programmes au démarrage windows 10 - Guide
- Applications parallèles - Guide
- Ouverture automatique application windows - Guide
11 réponses
Dans quel(s) cas se produisent ces problèmes ? Tout marchait correctement avant ?
Sous quel Operating System est-ce que tu tournes ?
Sous quel Operating System est-ce que tu tournes ?
milaloba
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2 juillet 2011
30 juin 2011 à 16:45
30 juin 2011 à 16:45
C'est vrai que j'avais pas contextualisé: ça a commencé hier, rien de particulier, la numérisation ne se fait plus (j'ouvre, la fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt), aujourd'hui adobe (j'ouvre et rien ne se passe, quelque soit l'endroit d'où j'ouvre), pareil pour le gestionnaire de tâche, etc.. Autre truc un peu bizarre depuis quelques jours mes icônes devenaient vierges, mais pas partout, dans quelques dossiers seulement. Après redémarrage je n'ai plus ce problème (je n'éteins mon ordi que très peu, il peut donc rester des jours sans un redémarrage système.
Operating system, c'est quoi? Windows 7?
Operating system, c'est quoi? Windows 7?
Operating System : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d'exploitation
Dans un premier temps je te conseille de passer un scan complet avec ton antivirus.
Si tu ne peux pas démarrer l'antivirus, démarre en mode sans échec sans prendre en charge le réseau pour commencer. Ensuite démarre ton antivirus et fais un scan complet.
Dans un second temps, essayes de démarrer tes logiciels et tout le bazar lorsque tu es sur le mode sans échec, si ça marche, cela voudra dire qu'un élément perturbe le fonctionnement de ton PC.
Peut-être que cela est aussi dû au fait que ta machine tourne sans cesse, ton ordi n'est pas un serveur, il faut l'éteindre en fin d'utilisation, c'est mieux..
Reviens-nous voir après avoir fait tout ça ^^
Dans un premier temps je te conseille de passer un scan complet avec ton antivirus.
Si tu ne peux pas démarrer l'antivirus, démarre en mode sans échec sans prendre en charge le réseau pour commencer. Ensuite démarre ton antivirus et fais un scan complet.
Dans un second temps, essayes de démarrer tes logiciels et tout le bazar lorsque tu es sur le mode sans échec, si ça marche, cela voudra dire qu'un élément perturbe le fonctionnement de ton PC.
Peut-être que cela est aussi dû au fait que ta machine tourne sans cesse, ton ordi n'est pas un serveur, il faut l'éteindre en fin d'utilisation, c'est mieux..
Reviens-nous voir après avoir fait tout ça ^^
milaloba
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2 juillet 2011
30 juin 2011 à 18:21
30 juin 2011 à 18:21
Merci pour tes réponses Tyrion,
je viens de faire un scan avast, rapide qui m'a fait mettre en quarantaine un pette dizaine d'élément (Win32 pour la plupart), il a ensuite commencé une analyse au démarrage, mais j'ai d l'interrompre car ici on est en pleine journée et j'ai besoin de mon ordi pour travailler (je recommencerai ce soir). En mode sans échec effectivement tout s'ouvre normalement. Alors qu'est-ce qui peut perturber mon système??? Et comment le détecter???
je viens de faire un scan avast, rapide qui m'a fait mettre en quarantaine un pette dizaine d'élément (Win32 pour la plupart), il a ensuite commencé une analyse au démarrage, mais j'ai d l'interrompre car ici on est en pleine journée et j'ai besoin de mon ordi pour travailler (je recommencerai ce soir). En mode sans échec effectivement tout s'ouvre normalement. Alors qu'est-ce qui peut perturber mon système??? Et comment le détecter???
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milaloba
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2 juillet 2011
1 juil. 2011 à 17:20
1 juil. 2011 à 17:20
Désolée, je persiste mais je ne sais pas quoi faire... Help!
tanteelise
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1 juil. 2011 à 17:27
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Bonjour,
Entretemps, as-tu recommencé suite à ce que tu as écris :
"il a ensuite commencé une analyse au démarrage, mais j'ai d l'interrompre car ici on est en pleine journée et j'ai besoin de mon ordi pour travailler "
Est-ce tout ce qu'avast a trouvé à bien été supprimé ?
En résumé, le mode sans échec fonctionne normalement ? et le mode normal, pas ?
Merci
Entretemps, as-tu recommencé suite à ce que tu as écris :
"il a ensuite commencé une analyse au démarrage, mais j'ai d l'interrompre car ici on est en pleine journée et j'ai besoin de mon ordi pour travailler "
Est-ce tout ce qu'avast a trouvé à bien été supprimé ?
En résumé, le mode sans échec fonctionne normalement ? et le mode normal, pas ?
Merci
milaloba
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2 juillet 2011
1 juil. 2011 à 19:01
1 juil. 2011 à 19:01
Ca y est, j'ai fait le scan avast au redémarrage: pas mal de win32 trouvés dans le dossier windows/system32... Mais toujours rien en ce qui concerne l'ouverture de certains programmes (mentionnés plus haut). La seule chose étrange est que dans le cas d'adobe je peux ouvrir des documents à partir d'internet mais pas depuis mon ordi. C'est donc bien dans le mode normal qu'il se passe quelque chose.
J'attends vos suggestions
Merci
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Merci
milaloba
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2 juillet 2011
2 juil. 2011 à 03:33
2 juil. 2011 à 03:33
Re, histoire qu'on ne m'oublie pas... J'a tenté de faire un scan avec hijack mais il me dt qu'il ne peut pas me délivrer le rapport 'your system deny write access to the Host Files"... Est-ce qu'il est nécessaire que je me mette en mode sans échec, est-ce que j'ai vraiment besoin du hijack?
Merci
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tanteelise
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2 juil. 2011 à 11:15
2 juil. 2011 à 11:15
Bonjour,
Il y a de bons spécialistes de la disinfecction sur CCM. Je suis loin d'être à leur niveau
:(
Vous pourriez quand même en attendant , télécharger :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Vous l'installez
Vous le mettez à jour
Vous faites une vérification complète du disque - en mode sans échec.
Vous effacez tout ce qu'il pourrait vous trouver.
Et voyez ce que cela donne.
Merci
Cordialement
Il y a de bons spécialistes de la disinfecction sur CCM. Je suis loin d'être à leur niveau
:(
Vous pourriez quand même en attendant , télécharger :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Vous l'installez
Vous le mettez à jour
Vous faites une vérification complète du disque - en mode sans échec.
Vous effacez tout ce qu'il pourrait vous trouver.
Et voyez ce que cela donne.
Merci
Cordialement
milaloba
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2 juillet 2011
2 juil. 2011 à 16:14
2 juil. 2011 à 16:14
Ouf, merci, tout s'est arrangé après le nettoyage avec Malwarebytes.
A bientôt
A bientôt
tanteelise
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2 juil. 2011 à 16:17
2 juil. 2011 à 16:17
Bonjour,
de rien, avec plaisir, on peut condisérer le sujet comme résolu.
Bonne continuation
Cordialement
de rien, avec plaisir, on peut condisérer le sujet comme résolu.
Bonne continuation
Cordialement