Rechercher : dans
Par :

Ports utilisés pour le peer to peer

Dernière réponse le 28 fév 2003 à 19:55:57 Nico :-), le 26 fév 2003 à 11:10:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait les ports utilisés pour les connexions en peer to peer tels que kazaa, kazza-lite, edonkey, ... c'est pour le paramétrage de mon parefeu dans mon entreprise, pour interdire que les users utilisent ce genre d'applis ...

Sinon, existe t-il un autre moyen d'empecher le peer to peer ??? si quelqu'un a déja mis une solution en place, qu'il m'explique, ce serait sympa !

Merci

Nico :-)

Meilleures réponses pour « ports utilisés pour le peer to peer » dans :
Les logiciels P2P VoirLes logiciels P2P (Peer to Peer, soit en francais de pairs à pairs) sont des logiciels qui permettent l'échange de fichiers entre les internautes. (les "pairs" en question donc). Les plus connus sont sans doute LimeWire, Kazaa, Edonkey et Emule....
Echanger de gros fichiers en P2P privé VoirQu’est ce que le p2p privé ? « Les logiciels P2P (Peer to Peer, soit en français de pairs à pairs) sont des logiciels qui permettent le partage de fichiers entre les internautes. (les "pairs" en question donc). » Dans le cas du p2p privé,...
Le protocole BitTorrent VoirLe protocole BitTorrent 1. Légalité 2. Le principe 3. Fonctionnement 4. Transparence de la vie privée 5 . Les logiciels A voir également Adresses complémentaires 1. Légalité Attention ! A la base, le BitTorrent est légal. Mais son...
Réseau d'égal à égal (peer to peer) VoirPrésentation de l'architecture d'égal à égal Dans une architecture d'égal à égal (appelée aussi « poste à poste », en anglais peer to peer, notée P2P), contrairement à une architecture de réseau de type client/serveur, il n'y a pas de serveur...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....

1

mr_poussy, le 26 fév 2003 à 14:14:02

Je crois que tu peut avoir cette info dans les pref de certain de ces soft.
Y a plus k a les installer ;)

le probleme c que souvent le port par default peut etre modifier. donc si ds ta boite y a un petit malin qui s'y connait un peut il va rapidement te blouzer....

la solution ne serait t'elle pas de bloque tout les ports par default et de n'ouvrir que ceux qui sont utilise dans ta boite ?? (ex: web, ssl, mailetc...)
mr poussy

Répondre à mr_poussy

5

dark, le 28 fév 2003 à 19:55:57

Salut.
je voudrais bien savoir comment on peut détourner le port d'une technologie peer to peer (comme KAZAA)pour le faire marcher dans un reseau local de mon etablissement.je fait ça pour des recherches que je ne les trouve guère sur le net.

Répondre à dark

2

teebo, le 26 fév 2003 à 14:22:30

Je confirme, le mieux est de tout bloquer sauf ceux que tu utilises, ca renforce d'autant la securite...

.  .
\_/

Répondre à teebo

3

nico :-), le 26 fév 2003 à 16:00:05

Je suis d'accord ... je vais plutôt faire comme ça !

merci de vos contributions.

Nico :-)

Répondre à nico :-)

4

yassirolf, le 28 fév 2003 à 19:31:40

Bonjour ,tout le monde.
alors pour moi il s'agit du contraire;je voudrais savoir comment peut on configurer un peer to peer dans un réseau local i.e à l'intermediaire d'un proxy et fireware.est ce que le pb réside dans le blocage du port 1214 ou c'est dû seulement à une configuration qu'il faut prendre en charge.
Merci pour votre aide.
amicalement.

Répondre à yassirolf