CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Format 3GA [Résolu]

lamiraculee 3Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription 21 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 22 oct. 2014 à 12:48
Bonjour,
j'ai enregistré une chanson qui passé a la radio avec mon téléphone seulement elle est au format 3ga je voulais savoir si il était possible de la convertir en mp3 (et si oui comment on fait)
merci d'avance pour vos réponse
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
Il suffit de changer l'extension et de renommer le fichier en *.mp3 sur ton ordi.
Le fichier sera lu automatiquement.
Toud- 9 oct. 2013 à 11:35
Une autre solution à changer l'extension en .3gp et d'utiliser Itunes par exemple pour une conversion en .mp3.
Répondre
mister85- 13 oct. 2013 à 18:31
juste pour dire, "format factory"
Répondre
Dom_94 52Messages postés vendredi 7 novembre 2008Date d'inscription 3 février 2014Dernière intervention - 2 nov. 2013 à 23:49
L'extension .3ga est bien lue sur mon PC avec VLC.
Toutefois, on peut le renommer en .mp3 et/ou .3gp et là c'est lu avec Windows Media Player.
Répondre
cath06- 4 oct. 2014 à 16:38
Merci, votre solution est vraiment simple...et marche parfaitement bien
Répondre
ProfdeFrançais- 22 oct. 2014 à 12:48
Si tu changes simplement l'extension en .MP3 et que tu veux modifier ton fichier (sur Audacity par exemple) les fichiers sont illisibles (grésillement). Voilà la solution que j'ai trouvée : j'ai commencé par changer l'extension en .MP3, puis j'ai téléchargé Format Factory (en décochant toutes les m.... installées par défaut avec le logiciel), puis j'ai ouvert Format Factory j'ai sélectionné audio puis -> MP3, j'ai ouvert mon fichier renommé et j'ai démarré la conversion (sans rien cocher). Un nouveau fichier s'enregistre sous le nom "Formatfactory...." et là miracle il est bien lu par Audacity !! Je précise que je suis nulle en informatique et donc que je ne garantis pas du tout que ma solution marche pour tous les problèmes...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Salut,

Tu peux le convertir en mp3 car la qualité du 3GA est un peu médiocre.

1- D'abord tu télécharges un convertisseur vidéo comme FormatFactory (le plus simple d'utilisation à mon avis)

2- Tu l'installe, tu convertis ton fichier en le plaçant dans l'interface de Format Factory puis tu choisis MP3 puis OK et tu attends.

Ton fichier converti sera créé dans:

Administrateur/Mes Documents/FFOutput (pour Windows 7)
Mes documents/FFoutput (pour Windows XP)

josijess- 21 août 2012 à 11:15
j ai fait ce que tu as ecris mais je n arrive pas pour autant à convertir un fichier 3ga en mp3
Répondre
So'- 29 sept. 2012 à 11:21
Ou bien tu peux le lire avec le lecteur VLC. Installe-le si tu ne l'as pas déjà.
Ensuite clique droit sur ton fichier "Ouvrir avec..." et choisis VLC.
> Si tu n'as pas ça, essaie juste de l'ouvrir. Une fenêtre (sous Windows) te préviens que le fichier ne peut être ouvert, alors coche "Sélectionner un programme dans la liste ....." et choisis VLC.
Répondre
EminoMeneko 2437Messages postés jeudi 24 janvier 2008Date d'inscription 12 mars 2015Dernière intervention - 9 mai 2013 à 14:26
Un fichier médiocre restera médiocre même avec un conteneur de meilleur qualité.
Ce qui est perdu (la qualité en l'occurrence) est perdu. Le convertir en MP3 ne va pas magiquement restituer une qualité optimale...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je vais testé merci beaucoup :)
Utilisateur anonyme - 30 juin 2011 à 13:17
De rien, si t'as des problèmes, je suis ici :)
Répondre
Thomas Binot- 13 août 2011 à 13:52
Ca a merveilleusement fonctionné pour moi... merci du tuyau !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Interface graphique (anglais GUI pour graphical user interface) est un dispositif de dialogue homme-machine, dans lequel les objets à manipuler sont dessinés sous forme de pictogrammes à l'écran, que l'usager peut opérer en imitant la manipulation physique de ces objets avec un dispositif de pointage, le plus souvent une souris.

Source: Wikipédia
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  format 3GA  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.