|
|
|
| connexion base my sql php serveur distant par dingo |
dimanche 28 mai 2006 à 01:29:22 |
Bonjour ,
//CONNEXION AU SERVEUR $connect=mysql_connect('localhost','mehdi1998','abde450') or die ("erreur de connexion"); mysql_select_db('mehdi1998',$connect) or die (erreur de connexion à la base"); essaie : <?php mysql_connect("localhost","mehdi1998","abde450"); mysql_select_db("mehdi1998"); // peut-être que c'est correcte comme tu faisait. De plus SELECT et FROM et non select et from (de même ORDER ASC) et je préferrerais : while ($reponse=mysql_fetch_array($result)) pour après : $doti=$reponse['doti']; $prenom=$reponse['prenom']; Je crois que ça vient des mots en majuscules... Salut !
|
coucou
je suis un debutant en php pourriez-vous m'expliquez ce que signifie exactement: "$result=mysql_query("select doti,nom,prenom from personne order asc by doti"); " merci |
ben,c'est le language SQL,
$resultat : variable defini en php dans laquelle,se met le resultat de requete SQL mysql_query : commande php pour lancer la requete SQL syntax : mysql_query("requete",$coonexion); requete SQL: select doti,nom,prenom from personne order asc by doti -select ... from : pour selectionner -doti,nom,prenom : les colonnes qui vont etre affichés(les colonnes du resultat) -personne :le nom de la table dans la base de donnée de laquelle on choisis les colonnes -order asc/desc :trier par ordre ascandant ou desendant -doti : la colonne de laquelle on trie... voila bonne journée... |
| 10/01 17h18 | [connexion base mysql avec PHP] | Webmastering | 15/01 10h50 | 3 |
| 02/06 18h48 | Accéder Base de données SQL sur server distan | Programmation | 02/06 18h48 | 0 |
| 03/06 17h20 | Connexion à un base MySQL avec PHP | Webmastering | 03/06 17h27 | 1 |
| 10/12 17h05 | POPUP Java liste base données SQL/PHP | Webmastering | 22/02 15h52 | 12 |